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NEURAL QUAD CORTEX

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ROCKER59
skarockpunk a écrit :
J’utilises l’Eternity sur disons 3 niveaux de drive : le gain à 0 pour un clean/treble boost, le gain au quart et full gain. Il faudra donc idéalement faire 3 captures pour capter la quintessence de chaque signature tonale/drive ?

Oui c’est bien le Headrush prime que j’évoquait. De quelle latence parle t on ? Au changement de présent ?


Oui il vaut mieux, en tous cas ça marche mieux comme ça ! C'est ce que j'ai fait avec ma OverHive, après je trouve que le réglage de gain sur la capture marche bien donc si c'est que une question de drive, peut être qu'avec une capture mid gain tu pourras avoir les 3 utilisations en baissant/montant le gain de la capture directement. Mais tu verras bien quand tu l'auras, ce que tu préfères faire. Ce qui est génial avec cette machine, c'est la liberté de routing et de façon de faire pour arriver au résultat final, chacun peut faire comme il l'entend !

J'ai posté une petite vidéo sur mon utilisation du Quad Cortex en live, plus précisément avec mon tribute Muse, je vous laisse le lien ici : https://www.facebook.com/lucas(...)23385
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
SeriousFesteur
skarockpunk a écrit :
J’utilises l’Eternity sur disons 3 niveaux de drive : le gain à 0 pour un clean/treble boost, le gain au quart et full gain. Il faudra donc idéalement faire 3 captures pour capter la quintessence de chaque signature tonale/drive ?

Oui c’est bien le Headrush prime que j’évoquait. De quelle latence parle t on ? Au changement de présent ?


Je crois que c'est lors de changement de preset ... je veus pas dire de bêtise mais tape dans google ou YouTube "problème latence Headrush Prime" t'as plusieurs utilisateurs qui ont se problème (je penses ou du moins j'espère pour eux qu'il y aura un correctif pour se problème assez gênant)

maintenant a propos du son il semble y avoir de bon retour mais la latence du coup gâche tout.

mais dans l'état au vu du prix c'est pas jouable (c'est mon avis)
SeriousFesteur
ROCKER59 a écrit :
skarockpunk a écrit :
J’utilises l’Eternity sur disons 3 niveaux de drive : le gain à 0 pour un clean/treble boost, le gain au quart et full gain. Il faudra donc idéalement faire 3 captures pour capter la quintessence de chaque signature tonale/drive ?

Oui c’est bien le Headrush prime que j’évoquait. De quelle latence parle t on ? Au changement de présent ?


Oui il vaut mieux, en tous cas ça marche mieux comme ça ! C'est ce que j'ai fait avec ma OverHive, après je trouve que le réglage de gain sur la capture marche bien donc si c'est que une question de drive, peut être qu'avec une capture mid gain tu pourras avoir les 3 utilisations en baissant/montant le gain de la capture directement. Mais tu verras bien quand tu l'auras, ce que tu préfères faire. Ce qui est génial avec cette machine, c'est la liberté de routing et de façon de faire pour arriver au résultat final, chacun peut faire comme il l'entend !

J'ai posté une petite vidéo sur mon utilisation du Quad Cortex en live, plus précisément avec mon tribute Muse, je vous laisse le lien ici : https://www.facebook.com/lucas(...)23385


je comprends toujours pas le "Dual amp" ou "CAB" du moins j'ai essayé de faire plusieurs test la-dessus mais sans grande valeur ajouté je dirais... Alors peut-être que je m'y prend comme un manche lol

Du coup pour la "grosse patate" j'utilise soit simplement une capture adapté en se sens ou une modélisations amplis comme le EVH

le bloc CAB a étais grandement amélioré depuis la dernière MAJ même si je suis encore sur l'optique d'utiliser le bloc "Load IR" avec la reverb intégré simplement pour donner du "Room" et j'utilise une Reverb a part pour les son Ambient ou Crunch

J'utilise pareil sinon le "Morphing" très pratique et oui la modification du gain se fait plutôt très bien
Ca y est Quad Cortex reçu, déballé, essayé et ... la claque. L'interface est effectivement d'une simplicité enfantine, on va vite et tout de suite à l'essentiel. Déjà rien que cette interface vaut le prix du bouzin. Bon j'exagère un peu car la différence réside quand même dans le son ... que dire. J'ai tout de suite créé un preset basé sur un Deluxe reverb associé à un cab qui me donnait un son de clean base sympa avec juste ce qu'il faut de low ends, brillance et clarté. J'ai A/B boxé le QC et le Stomp HX XL et la pas photo. Sur le QC tout est plus musical, plus de headroom, la dynamique et la subtilité du crunch (chose que les émulateurs ont toujours plus de mal à restituer qu'un son bien distordu) sont bien mieux rendus. On a vraiment l'impression de jouer au casque sur un ampli à lampes alors qu'avec le Line 6 on garde l'impression de jouer sur une excellente émulation d'ampli à lampes. La différence est minime car le Line 6 reste un très très bon produit mais le QC c'est juste ce qui se rapproche le mieux d'un ampli à lampes. Prochaine étape, capturer ma LOVEPEDAL Eternity burst handwired ainsi que ma MOJO TUBE SCHIZO. Sinon j'ai vite fait tester d'autres éléments (le noise gate marche du feu de dieu hyper naturel dans son decay) les effets de modulation donnent tout de suite envie de jouer et composer qqch. Bref le QC donne envie de faire de la musique ! alors qu'à côté avec le Stomp HX XL il faut d'abord se battre avec les boutons, réglages ...
SeriousFesteur
skarockpunk a écrit :
Ca y est Quad Cortex reçu, déballé, essayé et ... la claque. L'interface est effectivement d'une simplicité enfantine, on va vite et tout de suite à l'essentiel. Déjà rien que cette interface vaut le prix du bouzin. Bon j'exagère un peu car la différence réside quand même dans le son ... que dire. J'ai tout de suite créé un preset basé sur un Deluxe reverb associé à un cab qui me donnait un son de clean base sympa avec juste ce qu'il faut de low ends, brillance et clarté. J'ai A/B boxé le QC et le Stomp HX XL et la pas photo. Sur le QC tout est plus musical, plus de headroom, la dynamique et la subtilité du crunch (chose que les émulateurs ont toujours plus de mal à restituer qu'un son bien distordu) sont bien mieux rendus. On a vraiment l'impression de jouer au casque sur un ampli à lampes alors qu'avec le Line 6 on garde l'impression de jouer sur une excellente émulation d'ampli à lampes. La différence est minime car le Line 6 reste un très très bon produit mais le QC c'est juste ce qui se rapproche le mieux d'un ampli à lampes. Prochaine étape, capturer ma LOVEPEDAL Eternity burst handwired ainsi que ma MOJO TUBE SCHIZO. Sinon j'ai vite fait tester d'autres éléments (le noise gate marche du feu de dieu hyper naturel dans son decay) les effets de modulation donnent tout de suite envie de jouer et composer qqch. Bref le QC donne envie de faire de la musique ! alors qu'à côté avec le Stomp HX XL il faut d'abord se battre avec les boutons, réglages ...


Excellent ! donc, oui niveau rendu comparer au Helix c'est le "jour et la nuit" c'est en faite un Hybride entre un Kemper et Hélix avec des modélisations de meilleurs qualité pour le QC.

Le rendu au casque est très bon effectivement même si la plupart du temps je passe par ma carte son.

Tu trouveras ton bonheur également dans le "Cloud Cortex" concernant les captures (Amplis,Pedal Overdrive,preamp...), presets... des différents utilisateurs qui ont posté leurs captures...
comme je disais les post précédent si tu aimes les Amplis Fender ou dans se style tu trouveras ton bonheur vers les captures de studio comme Amalgam Captures ou même Alter Amp Works (je te mets les lien dans la description)

https://www.amalgamcaptures.co(...)ortex

https://www.alterampworks.com/(...)ortex

https://the-tone-ranger.com

Important avant d'acheter un pack essaye leurs captures gratuites disponible dans le "Cloud Cortex" ( mais déjà avant tout t'as de quoi faire dans la machine de base)

d'utilisation c'est assez simple a comprendre et intuitif a prendre en main.

La mise a jour CorOs 2.1.0 apporte pas mal de fonctionnalité essentiel par rapport a la toute 1er version du Quad Cortex.
ROCKER59
SeriousFesteur a écrit :
ROCKER59 a écrit :
skarockpunk a écrit :
J’utilises l’Eternity sur disons 3 niveaux de drive : le gain à 0 pour un clean/treble boost, le gain au quart et full gain. Il faudra donc idéalement faire 3 captures pour capter la quintessence de chaque signature tonale/drive ?

Oui c’est bien le Headrush prime que j’évoquait. De quelle latence parle t on ? Au changement de présent ?


Oui il vaut mieux, en tous cas ça marche mieux comme ça ! C'est ce que j'ai fait avec ma OverHive, après je trouve que le réglage de gain sur la capture marche bien donc si c'est que une question de drive, peut être qu'avec une capture mid gain tu pourras avoir les 3 utilisations en baissant/montant le gain de la capture directement. Mais tu verras bien quand tu l'auras, ce que tu préfères faire. Ce qui est génial avec cette machine, c'est la liberté de routing et de façon de faire pour arriver au résultat final, chacun peut faire comme il l'entend !

J'ai posté une petite vidéo sur mon utilisation du Quad Cortex en live, plus précisément avec mon tribute Muse, je vous laisse le lien ici : https://www.facebook.com/lucas(...)23385


je comprends toujours pas le "Dual amp" ou "CAB" du moins j'ai essayé de faire plusieurs test la-dessus mais sans grande valeur ajouté je dirais... Alors peut-être que je m'y prend comme un manche lol

Du coup pour la "grosse patate" j'utilise soit simplement une capture adapté en se sens ou une modélisations amplis comme le EVH

le bloc CAB a étais grandement amélioré depuis la dernière MAJ même si je suis encore sur l'optique d'utiliser le bloc "Load IR" avec la reverb intégré simplement pour donner du "Room" et j'utilise une Reverb a part pour les son Ambient ou Crunch

J'utilise pareil sinon le "Morphing" très pratique et oui la modification du gain se fait plutôt très bien


Le "Dual amp", ça dépend des situations et des groupes avec qui je suis. Avec mon tribute Calogero, on est 2 guitaristes donc je n'ai pas besoin d'avoir un gros son qui prend beaucoup de place, donc je ne mets qu'un seul ampli pané comme l'ingé son le souhaite.

Pour d'autres projets (mon groupe prog, tribute Muse...) je suis tout seul à la guitare et j'ai besoin d'un gros son (pas en terme de gain/volume, mais en terme de fréquences), donc je mets soit deux amplis différents, soit les deux même avec des réglages ou un baffle différent. Il faut tester les combinaisons qui te plaisent.
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ROCKER59
Ah top skarockpunk, si tu veux j'ai quelques presets sur mon compte cortex cloud que tu peux télécharger pour te faire une idée des sons que l'on peut avoir sur le QC : lucaslinussio

Je ne te conseille pas forcément d'acheter des captures, je n'utilise que très rarement des captures (mis à part les miennes), car on a vraiment tout ce qu'il nous faut déjà dans le QC. Les simulations d'amplis d'usine sont tops !
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Xorezzz
@SeriousFesteur

Clairement le QC a de l'avenir, je ne suis pas du tout bloqué sur le Kemper même si c'est la solution que je retiens aujourd'hui.

D'ailleurs je prépare le terrain pour un éventuel rachat, j'ai commandé un F12M150 et un F12X200 pour comparer le rendu dans un cab actif vs le Kemper Kabinet. Si le rendu est aussi bien que le Kab en mode FRFR (lequel nécessite le Kemper pour être vraiment FRFR) je pense reprendre le QC lorsque les plugins seront intégrés.

Ce qui est étonnant, c'est que malgré mes xxx profils payants le QC était meilleur sur les simus Deluxe reverb et princeton, (notamment les basses imparfaites qui sont très bien rendues, les aigus très purs), par contre quand je profile le QC avec le Kemper j'ai un résultat quasi identique à la simu du QC ... ça signifie que les conditions de capture/profiling et les IR utilisées font une grande partie du résultat.

Je garderai de toute manière le Kemper, qui m'a remis une claque avec le liquid profiling, qui marche trèès bien et donne une possibilité supplémentaire de customisation du son (déjà qu'à la base on peut régler énormément de choses sur les profils notamment le sag, le bias, le tube shape qui permet de rajouter ou d'enlever du grain à la distortion - j'aimerais aussi des paramêtres de ce type sur le QC pour une utilisation live, car ça permet vraiment de s'adapter à la salle et à son volume de jeu).

Enfin sur le Kemper certains profils ont un caractère énorme que je ne retrouve pas sur le QC, le caractère d'amplis / hp poussés à blocs et devenant fuzzy avec une prise de son imparfaite Ex : le profil Vibroverb non merged de Topjimi. Ca je n'ai pas trouvé sur le QC, ou il faudrait que je balance le profil DI dans un Cab d'origine et que je pousse le son à bloc.

Bref désolé du HS mais bon quand on parle de ces plateformes difficile de ne pas comparer, vu l'investissement ...

En tout cas ça bouge du côté du QC, c'est bon signe pour l'avenir, j'attends le TK impérial de pied ferme.
SeriousFesteur
Xorezzz a écrit :
@SeriousFesteur

Clairement le QC a de l'avenir, je ne suis pas du tout bloqué sur le Kemper même si c'est la solution que je retiens aujourd'hui.

D'ailleurs je prépare le terrain pour un éventuel rachat, j'ai commandé un F12M150 et un F12X200 pour comparer le rendu dans un cab actif vs le Kemper Kabinet. Si le rendu est aussi bien que le Kab en mode FRFR (lequel nécessite le Kemper pour être vraiment FRFR) je pense reprendre le QC lorsque les plugins seront intégrés.

Ce qui est étonnant, c'est que malgré mes xxx profils payants le QC était meilleur sur les simus Deluxe reverb et princeton, (notamment les basses imparfaites qui sont très bien rendues, les aigus très purs), par contre quand je profile le QC avec le Kemper j'ai un résultat quasi identique à la simu du QC ... ça signifie que les conditions de capture/profiling et les IR utilisées font une grande partie du résultat.

Je garderai de toute manière le Kemper, qui m'a remis une claque avec le liquid profiling, qui marche trèès bien et donne une possibilité supplémentaire de customisation du son (déjà qu'à la base on peut régler énormément de choses sur les profils notamment le sag, le bias, le tube shape qui permet de rajouter ou d'enlever du grain à la distortion - j'aimerais aussi des paramêtres de ce type sur le QC pour une utilisation live, car ça permet vraiment de s'adapter à la salle et à son volume de jeu).

Enfin sur le Kemper certains profils ont un caractère énorme que je ne retrouve pas sur le QC, le caractère d'amplis / hp poussés à blocs et devenant fuzzy avec une prise de son imparfaite Ex : le profil Vibroverb non merged de Topjimi. Ca je n'ai pas trouvé sur le QC, ou il faudrait que je balance le profil DI dans un Cab d'origine et que je pousse le son à bloc.

Bref désolé du HS mais bon quand on parle de ces plateformes difficile de ne pas comparer, vu l'investissement ...

En tout cas ça bouge du côté du QC, c'est bon signe pour l'avenir, j'attends le TK impérial de pied ferme.


Oui j'avais moi aussi les Kemper Kone (2x12 dans un CAB) en combinaison du Kemper (une bonne combinaison je dois le reconnaître) et oui j'entends beaucoup de bien a propos du "Liquid Profil"( je suis encore un peu l'actualité Kemper lol )

Je suis un peu dans la même configuration d'ailleurs avec le Quad Cortex mais avec deux HP Celestion F12X200 a présent et ça match plutôt bien le tout toujours avec mon Amplis de puissance KSR PA50 (pareil qu'a l'époque du Kemper)

Les captures de toutes façons c'est toujours plus ou moins le même problème que cela soit avec le Kemper ou le Quad faut trouver les bonnes ou du moins ceux qui nous conviennent.

Pour le ToneKing me suis pas fait chier et meme pour les autres Plug-In d'ailleurs je les ai tous capturer a partir de mon DAW certes il manquent leurs effets de modulation type (Delay,Reverb..)
que j'aimerais bien les voir un jour porté sur le QC ça viendras probablement avec le temps...

Mais niveau qualité et rendu j'ai rien perdu au change (c'est pareil je trouves) j'ai quand même plus de polyvalence (notamment au niveau du routage et la possibilité de brancher plusieurs instruments, l'envoi des sorties acheminements ... idéal pour le studio comme en direct)

Pour moi je penses pas que t'y gagneras en changeant t'es Kemper Kone contre des celestions F12X-200 avec ton Kemper (ça reste mon avis perso) mais en mode FrFr c'est équivalent d'ailleurs le K12K-200 des Kone sont basé sur le célestin F12X-200 a la base donc bon.
Et d'ailleurs moi même par rapport a maintenant je ressent pas de différence.

Désolé aussi pour le Hors-sujet
Xorezzz
Effectivement je pensais que le x200 était un équivalent du Kone, mais le Kone avec le Kemper sans le mode "kone" (dsp activé dans les options) sonne beaucoup moins aigu, donc le Kone ne doit pas avoir une eq si flat que cela. Or le F12x200 est à peu près flat jusqu'à assez haut dans le spectre, le F12M150 encore plus, donc ça attise ma curiosité.

En tout cas je vais faire une comparaison dans deux cab identique (j'ai 2 Kab Kemper). Je viendrai redonner mon avis. Si ce sont des solutions équivalentes, alors ce sera un gros plus pour le QC....
SeriousFesteur
Xorezzz a écrit :
Effectivement je pensais que le x200 était un équivalent du Kone, mais le Kone avec le Kemper sans le mode "kone" (dsp activé dans les options) sonne beaucoup moins aigu, donc le Kone ne doit pas avoir une eq si flat que cela. Or le F12x200 est à peu près flat jusqu'à assez haut dans le spectre, le F12M150 encore plus, donc ça attise ma curiosité.

En tout cas je vais faire une comparaison dans deux cab identique (j'ai 2 Kab Kemper). Je viendrai redonner mon avis. Si ce sont des solutions équivalentes, alors ce sera un gros plus pour le QC....


Effectivement c'est exact se que tu dis car avant d'avoir les F12X-200 dans mon CAB j'étais encore avec les Kone de Kemper dans mon CAB relié a mon QC et effectivement il y a une perte dans les Aigues c'est d'ailleurs pour cet raison que j'ai changé mes HP, ceci-dis en mode FrFr Kone+Kemper je trouves la restitution du son identique sans perte d'aigu bien évidement a la seul condition de rester sur Kemper, mais en faite l'utilité 1er des Kone Kemper et d'utiliser les "Imprints" sinon il y a aucun intérêt cela a était étudié pour cet fonctionnalité comme tu dis grâce au DSP du Kemper.

Donc conclusion si tu utilise pas les "Imprints" autant passer sur le célestion F12X-200 , pour le FM150 j'entends pas trop parlé et je connais pas suffisamment se HP pour donner une comparaison avec le F12X.

Après honnêtement je vais rarement a plus de 10khz c'est souvent la présence dans cet gamme de fréquence au-dessus ( pour moi y a rien a entendre )
Xorezzz
Non effectivement au dessus de 10k pour ma part il n'y a pas d'intérêt.

Pour autant les différentes solutions dites "frfr" ne se valent pas du tout. Certaines enceintes ont tendance à lisser le son (plus assez de détails) tout en prétendant avoir une réponse "flat", je pense notamment au headrush 108. D'autres donnent un son vraiment particulier dans les aigus (agressif et pas réaliste par rapport à un cab), j'avais trouvé que le powercab de line6 était un peu dans cette veine, tout en exagérant les attaques par ailleurs. Bref le Kemper kab m'allait assez bien c'est pour ça que j'ai beaucoup d'attente pour les x200 et m150 qui sont d'ailleurs donnés pour des eq similaires. On verra je les reçois mardi!
Xorezzz
Bon, le F12M150 est reparti dans sa boite.

Testé en A/B avec le Kemper Kone.

En soit ce n'est pas un mauvais haut parleur, d'ailleurs sans le DSP du Kemper il va sonner assez similaire au Kemper Kone, plus que ce que j'aurais pensé puisque leurs eq sont quand même différentes.

Par contre avec le DSP du Kemper appliqué au Kone / DSP off avec le F12M150 (considérant que le F12M150 est marketté comme FLAT donc *n'aurait* pas besoin de DSP), il y a une grosse différence de précision et de détails dans le son. Le F12M150 bien que full range semble appliquer un filtre supplémentaire aux profils (en plus de la simulation de Cab ou du Cab profilé) et donc on perd pas mal, par exemple sur un profil de Deluxe Reverb (profilé du Quad Cortex sur le Kemper), le côté boueux des basses avec une strat est gommé à je dirais 70% avec le F12M150 et représenté très fidèlement avec le Kone. Sur des sons plus distordus les asperités et le grain ressort bien mieux sur le Kone, et de manière assez importante. Pour tout dire le son mid/ high gain avec les deux Kone en stereo est assez monstrueux, jouissif ...

DSP du Kemper appliqué sur le F12M150: roulement de tambour ........ ça ne marche pas. Malheureusement le DSP est prévu pour le spectre sonore du Kone et ne permet pas de rentre le F12M plus transparent.

Par contre je pense qu'il serait théoriquement possible avec un DSP à la Kemper d'obtenir le même résultat que le Kone. Intrinsèquement l'un n'est pas mieux que l'autre, c'est juste qu'une marque a eu cette très bonne idée de pondre un Kab dédié avec un DSP très bien foutu ... et ça fait une énorme différence.

Du coup j'ai remis le Kone dans son cab et garde la config en stéréo ... et le Kemper par la même occasion tant qu'un concurrent ne sort pas un cab de la même qualité.

Bon je ne suis pas allé complètement jusqu'au bout de ma démarche car je n'ai pas testé le F12X200. J'imagine que le résultat sera similaire car sur le papier le F12M150 a quasi la même courbe de réponse, voire encore plus plate ... mais j'en ai vu suffisamment pour me faire mon avis, après avoir testé une bonne partie des solutions FRFR du marché ...
SeriousFesteur
Xorezzz a écrit :
Bon, le F12M150 est reparti dans sa boite.

Testé en A/B avec le Kemper Kone.

En soit ce n'est pas un mauvais haut parleur, d'ailleurs sans le DSP du Kemper il va sonner assez similaire au Kemper Kone, plus que ce que j'aurais pensé puisque leurs eq sont quand même différentes.

Par contre avec le DSP du Kemper appliqué au Kone / DSP off avec le F12M150 (considérant que le F12M150 est marketté comme FLAT donc *n'aurait* pas besoin de DSP), il y a une grosse différence de précision et de détails dans le son. Le F12M150 bien que full range semble appliquer un filtre supplémentaire aux profils (en plus de la simulation de Cab ou du Cab profilé) et donc on perd pas mal, par exemple sur un profil de Deluxe Reverb (profilé du Quad Cortex sur le Kemper), le côté boueux des basses avec une strat est gommé à je dirais 70% avec le F12M150 et représenté très fidèlement avec le Kone. Sur des sons plus distordus les asperités et le grain ressort bien mieux sur le Kone, et de manière assez importante. Pour tout dire le son mid/ high gain avec les deux Kone en stereo est assez monstrueux, jouissif ...

DSP du Kemper appliqué sur le F12M150: roulement de tambour ........ ça ne marche pas. Malheureusement le DSP est prévu pour le spectre sonore du Kone et ne permet pas de rentre le F12M plus transparent.

Par contre je pense qu'il serait théoriquement possible avec un DSP à la Kemper d'obtenir le même résultat que le Kone. Intrinsèquement l'un n'est pas mieux que l'autre, c'est juste qu'une marque a eu cette très bonne idée de pondre un Kab dédié avec un DSP très bien foutu ... et ça fait une énorme différence.

Du coup j'ai remis le Kone dans son cab et garde la config en stéréo ... et le Kemper par la même occasion tant qu'un concurrent ne sort pas un cab de la même qualité.

Bon je ne suis pas allé complètement jusqu'au bout de ma démarche car je n'ai pas testé le F12X200. J'imagine que le résultat sera similaire car sur le papier le F12M150 a quasi la même courbe de réponse, voire encore plus plate ... mais j'en ai vu suffisamment pour me faire mon avis, après avoir testé une bonne partie des solutions FRFR du marché ...


Merci pour ton retour d'expérience a propos des FM150 bon en même temps je suis pas surpris de ta conclusion sachant que le DSP intégré au Kemper est fait pour parfaitement matcher avec les Kone du Kemper.

L'inverse mettre des Kone et faire matcher avec le Quad Cortex c'est pas terrible (pour avoir essayer) d'ou la solution des F12X-200 et oui t'as une différence entre le FM-150 et le F12X-200 (je voulais juste entendre ton avis concernant le FM-150 car j'ai juste vue une video de comparaison entre ses deux HP)

Et pour les System FrFr type Headrush, JBL EON ou autres c'est complètement différent, néanmoins il existe des solutions viable comme RedSound, Friedman et peut-être Yamaha DXR12 mais on est plus dans le même tarif.

J'en Oublie surement d'autres mais c'est ceux qui me viennent a l'esprit...
Xorezzz
J'ai dans un premier temps désactivé le DSP du Kemper pour le F12M150 car c'est normalement comme cela qu'il doit être utilisé (marketté FRFR).

Cependant vu que le Kone et le F12M sonnaient assez proches sans DSP je me suis dit que peut-être j'allais arriver à un résultat à peu près similaire avec (mais non ...).

Courbe de réponse du F12X200:


Celle du F12M150


On a des réponses quand même similaires, d'ailleurs comme je disais le Kone et le F12M sans DSP sonne vraiment proches, et je les ai testés dans le même cab. Par ex rien à voir avec un autre FRFR.

Le tweeter qui par son design en soufflet différencie vraiment le F12M du Kone ou du X200 ne s'entend pas (je m'attendais à un son moins naturel dans les aigus). Du coup vu que le X200 est entre le Kone et le F12M (d'ailleurs il ressemble énormément au Kone pour la partie aigue mais avec le même woofer plissé que le F12M), je m'attends à un constat identique avec le X200: réponse similaire sans DSP mais qui gomme une partie du son (notamment vers les basses, vu que c'est le même woofer que le F12M encore une fois).

Des FRFR j'en ai testé pas mal : Line 6 powercab (harsh en mode FRFR, imprécis en mode simu de cab), Atomic CLR (hyper précis mais avec le côté vitreux dans les aigus comme pas mal de FRFR, réponse à l'attaque vraiment différente d'un cab, sonne comme une enceinte de monitoring géante, certains peuvent aimer), Blueamps junior (pour le coup vraiment que pour la maison sinon pas assez puissant ... mais moins bon que le Kab même à bas volume donc revendu dans la foulée), headrush 108 (pas précis, son très lissé, basses bien trop boomy). Et encore j'en ai oublié, donc j'ai décidé d'arrêter les recherches.
Raca
  • #675
  • Publié par
    Raca
    le 13 Oct 23, 17:34
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, Neural DSP a sorti l'éditeur pour le QC. Ça s'appelle Cortex Control.
C'est officiellement une beta publique mais entièrement opérationnelle et pour l'instant je n'ai pas encore vu de bugs (mais je l'ai à peine essayé).
Il faut d'abord mettre à jour CorOS en version 2.2.0.

https://neuraldsp.com/cortex-control

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...