1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xorezzz
Bon, j'ai sauté le pas et préco sur thomann.

J'aime mon setup Kemper, hyper efficace, mais j'ai la head + le kab + un poweramp externe + le remote ... ça prend de la place.... Le quad cortex va me faire gagner de la portabilité puisque pour 2/3 de la taille de la seule remote j'ai l'equivalent de la tête+la remote ... le Kemper stage aurait été une bonne solution aussi.

En tout cas la qualité des captures a l'air équivalente au Kemper, on y rajoute les models d'ampli, une interface plus moderne etc...

Les seuls gros défauts que je vois pour le moment c'est l'absence de looper (viendra via un firmware) et l'absence d'un équivalent au kabinet de kemper, pas du tout sûr que je trouve aussi bien et c'est quand même une bonne partie du son. Je pense me faire un cab avec un F12x200 ou un F12m150 ... et un setup de voyage avec un IK Iloud ... à voir.

Par contre je garde quand même le Kemper un moment le temps de voir si je suis convaincu ou pas a l'usage.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    SgG
    le 10 Apr 21, 09:10
Tu nous diras ce que ça vaut.
Moi j’ai eu peur de franchir le pas, du coup j’ai pris un Line 6 Helix LT car il est sur le marché depuis quelques temps et il a fait ses preuves.
On verra plus tard pour le neural mais les premiers retour des utilisateurs m’ont pas convaincu hélas.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Don Salluste
fremen_mu a écrit :
Le mien arrive la semaine prochaine si tout va bien, je saurais ce qu'il en est.

Alors comme ça, tu viens de recevoir un joli câble usb rouge ?
Je serais curieux d’avoir ton avis sur le preset #1. Perso ça fait 15 jours que j’ai reçu mon QC et je reste scotché sur ce preset. Mais, n’ayant ni Axe III ni Kemper ni Helix, je n’ai pas de point de comparaison.
Bon unboxing !
I'm not insane ! My mother had me tested !
fremen_mu
Il est un peu tôt pour que je donne un avis détaillé et surtout définitif, j'ai seulement joué dessus pendant une quarantaine de minutes hier.

Pour ne pas nuire à ma productivité (j'ai un truc urgent à finir pour Line 6 et le deadline s'approche dangereusement), je vais le ranger dans sa boîte pour le moment, et d'ici la fin de la semaine j'espère, je vais le ressortir.

Cela étant dit, hier j'ai invité un pote guitariste à venir assister à mon premier essai de la machine, et j'ai enregistré ça sur vidéo. Sauf que, une erreur de configuration de ma part a fait que je n'ai pas enregistré le son du QC sur mon ordi comme je croyais le faire, mais seulement le son de l'Axe-Fx III (qui était également allumé, pour comparaison). Du coup, je n'ai pas rendu la vidéo publique, car j'ai seulement le son "caméra" pour le QC (j'ai utilisé le son direct de l'Axe sur la longue partie à la fin, pendant que j'improvise alors que mon pote change les accords du backing de synthé de façon aléatoire)

Je la partage néanmoins ici, je ne pense pas que sur ce thread, on m'accusera de favoriser l'Axe au détriment du QC Mon pote et moi nous parlons en créole mauricien, en passant, mais tu devrais comprendre nos réactions. Je n'ai pas été spécialement enthousiasmé par le premier preset, ni par aucun preset en général. Mais il me reste tout à découvrir sur cette machine

Don Salluste
Merci pour ton retour ! (très jolie impro, au passage )
À suivre
I'm not insane ! My mother had me tested !
Xorezzz
Bon,

Pour ma part j'ai annulé ma commande thomann,

Je vais attendre un peu que la hype décante.

Pour l'instant je n'ai rien entendu de génialissime (et en même temps c'était pareil pour le Kemper). L'absence de looper m'embête pour le moment.

Je voudrais entendre les models plus en détails notamment le JTM45 avec une strat et les amplis Fender. Si je dois utiliser des profils, le quad ne m'intéresse plus pour le moment.

Le Kemper a mis des années pour arriver à maturité, maintenant les effets sont top (reverb, delay, les OD, les fuzz etc ), et puis il y a une solution maison d'amplification avec le Kab (le powered cabinet vient de sortir par ailleurs). Donc le Quad a beaucoup à prouver ... RDV peut-être en septembre quand ce sera en stock à ce moment là je me laisserait peut-être tenter quitte à renvoyer si ça ne convient pas ...
Dimebug
moi c'est l'essai des plugins de la marque qui m'a fait laisser passer la commande. Coté son c'est bon, c'est ok a jouer mais ca sent un peut le truc creux pour du live. Je tenterais sans doute un essai avec des profils mais on va laisser la machine murir pour le moment. Effectivement, depuis que c'est sorti, rien entendu de révolutionnaire.
Xorezzz
Disons que dans l'état actuel je ne doute pas vraiment que le Quad Cortex soit capable de produire des sons d'une qualité équivalente à celle du Kemper, mais on manque un peu de recul.

Le soucis c'est que pour en arriver au point où je suis aujourd'hui avec le Kemper, j'ai du tester des milliers de profils, dont la production s'est étalée sur des années, de même que les mises à jour régulières depuis 8 ans qui ont petit à petit contribué à avoir une interface très complète et efficace. Je connais les effets, sais comment avoir le son que je veux à partir d'un profil, sais exactement quels profils utiliser pour quels sons etc ...

Je suis également passé par nombre de baffles FRFR pour trouver la solution quasi parfaite qui est malheureusement une solution pour le moment réservée au Kemper. Il est sans doute possible d'avoir aussi bien avec des Cab montés en F12X200 / F12M150 avec un peu d'EQ, mais ça reste théorique tant que ce n'est pas validé par l'essai.

Du coup avec le quad cortex je vais peut être me retrouver à capturer mes profils Kemper dans un premier temps, tant que la banque de profils ne sera pas suffisamment alimentée, devoir me relancer dans des essais de Cab à l'en plus finir.

Or ce n'est pas le but de l'engin qui se veut sans prise de tête, perso je veux un modèle fidèle d'un JTM45 et pouvoir le régler comme je règlerais un ampli, rajouter des effets à la volée et jouer ... je n'ai pas spécialement envie de repasser par la case 1xxx profils à tester ni de repasser à la caisse pour ceux-ci.

Bref je vais attendre un peu de voir si l'investissement en argent mais aussi et surtout en énergie peut valoir le coup, mais à terme je devrais sans doute en prendre un pour m'en rendre compte.
Xorezzz
Un gars de thegearpage a essayé de capturer l'eq du kemper qui permet de driver le Kone en mode frfr, avec le quad cortex, et à priori ça marcherait bien (en même temps si c'est une simple eq....).
Du coup il lui suffit de rajouter le bloc eq à la fin de la chaine pour le faire marcher en mode frfr.
Il a essayé de capturer des imprints aussi.

Bref du coup on pourrait utiliser le Kone avec le quad cortex et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.
ColDay
Ca n'explique pas pourquoi le prix n'a pas bougé d'un poil aux states (ça va peut être arriver cela dit).

En tout cas à ce prix, j'achète pas.
Dire qu'il était à 1550 en préco sur Thotho, j'ai trop hésité ^^
Poliak
Ah j'ai la haine d'avoir attendu pour préco, 250euros de plus dans les dents c'est moins drôle...
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...