Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Poliak
Ah j'ai la haine d'avoir attendu pour préco, 250euros de plus dans les dents c'est moins drôle...
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
nabstud
Poliak a écrit :
Ah j'ai la haine d'avoir attendu pour préco, 250euros de plus dans les dents c'est moins drôle...


Sans compter le délai d'attente...
Je reçois le mien demain je ferai un avis détaillé
Krok
  • #92
  • Publié par
    Krok
    le 31 May 21, 20:27
nabstud a écrit :

Sans compter le délai d'attente...
Je reçois le mien demain je ferai un avis détaillé



Ha top Anthony!

J’ai hâte de lire ton avis!
D’ailleurs, si tu veux t’en séparer après ton test, penses à moi!
nabstud
Krok a écrit :
nabstud a écrit :

Sans compter le délai d'attente...
Je reçois le mien demain je ferai un avis détaillé



Ha top Anthony!

J’ai hâte de lire ton avis!
D’ailleurs, si tu veux t’en séparer après ton test, penses à moi!


He he pas de soucis
Dimebug
idem j'ai longtemps hésité a précommander, puis après l'essai des plugins, je me suis dit que j'allais attendre un peu pour avoir plus de retour sur le coté profiler (c'est la que la machine semble la plus pertinente). L'avantage c'est que plus t'attends, plus l'engin sera fiabilisé, debuggé et il y aura plein de profils dispo. Donc la patience sera récompensée quoi qu'il se passe.
nabstud
Dimebug a écrit :
idem j'ai longtemps hésité a précommander, puis après l'essai des plugins, je me suis dit que j'allais attendre un peu pour avoir plus de retour sur le coté profiler (c'est la que la machine semble la plus pertinente). L'avantage c'est que plus t'attends, plus l'engin sera fiabilisé, debuggé et il y aura plein de profils dispo. Donc la patience sera récompensée quoi qu'il se passe.


De fait

Première impression très bonne !
Je n'avais pas du tout accroché aux plugins perso donc ici c'est une bonne surprise.
Surtout la partie capture que je compte bien alimenter avec une série d'amplis et cabs dans le futur!
Krok
  • #96
  • Publié par
    Krok
    le 02 Jun 21, 01:08
Hum top ça! ça sent bon ! Merci pour ce premier retour!
lloîc
Bof bof et re bof bof. Tous les sons saturés sont facilement reproductibles (et sans problèmes) qui plus est, depuis des lustres, par de bons préamps à lampes. Donc rien de nouveau à ce niveau là puisque c'est de la reproduction des sons qui existent déjà (depuis belle lurette) !!

Ah, concernant les effets,rien de nouveau non plus,un bon multi FX genre G-Force (ou autres) + de bons préamps à lampes , même vieux d'au moins 25 ans vous en donneront (au moins) autant. Donc rien de nouveau non plus mais ça,c'est pas un scoop, bref, on fait du neuf technologiquement mais avec du vieux d'un point de vue sonore !!

De la poudre de perlinpinpin qui servira un max au geek du matos high tech (croyant posséder le Graal) ,mais nullement à ceux qui possèdent du matos sérieux en préamps et multi-FX capable de rivaliser 1000 fois !!

La roue n'a pas été réinventée,bien que certains puissent le croire ... Et un coup marketing de plus, et malheureusement on ne comptera pas le nombre de gratteux qui se laisseront berner par cette nouveauté,qui au final, n'en est pas une !
Du moins d'un point de vue sonore. Pas vrai ?

Et pour ceux qui viendront me contredire,ben rien de plus normal, faut bien qu'ils justifient leur dépense '"inutile" à 1600 balles hein !
Ils auront acquis un pédalier tout beau, tout neuf et très cher capable de reproduire des sons "qui datent du temps des catapultes" !!

Sans compter que le jour ou sa tombe en panne,comme c'est 100% numérique,c'est donc irréparable et bon à jeter, Décidément on arrête pas le progrès !!
lilofluf
On contraire je crois que c’est le sens de l’histoire et des early adopters ont toujours permis les premières critiques pour que des frileux comme toi puissent acheter en toute sérénité lorsque la technologie sera plus aboutie. Elle l’est déjà soit dit en passant.

Si ça le fait, tu peux avoir tous les amplis et drives dans la même boîte pour autant que tu aimes la formule et bidouiller.

Je trouve ultra cool surtout que comme le dit la conclusion de cette vidéo,
la question ne sera plus de se dire est-ce que ca sonne aussi bien qu’un ampli à lampe mais plutôt lequel tu préfères.
Car oui ça sonne aussi bien donc oui, la roue a été réinventée puisque le paradigme bien ancré qui dit que ça sonnera jamais aussi bien que les lampes s’effrite progressivement. C’est inévitable.

On est la génération transition. La question paraîtra absurde lorsque ceux qui on connu la gratte que via les amplis à lampes seront éteints.

lloîc
Citation:
La question paraîtra absurde lorsque ceux qui on connu la gratte que via les amplis à lampes seront éteints


Oui je comprends, un peu comme les synthés actuels qui ont totalement effacés les pianos à queue de la surface de la planète ou encore les guitares classique qu'on ne voit plus que dans des musés.
Tele@Fender
lloîc a écrit :
Bof bof et re bof bof. Tous les sons saturés sont facilement reproductibles (et sans problèmes) qui plus est, depuis des lustres, par de bons préamps à lampes. Donc rien de nouveau à ce niveau là puisque c'est de la reproduction des sons qui existent déjà (depuis belle lurette) !!

Ah, concernant les effets,rien de nouveau non plus,un bon multi FX genre G-Force (ou autres) + de bons préamps à lampes , même vieux d'au moins 25 ans vous en donneront (au moins) autant. Donc rien de nouveau non plus mais ça,c'est pas un scoop, bref, on fait du neuf technologiquement mais avec du vieux d'un point de vue sonore !!

De la poudre de perlinpinpin qui servira un max au geek du matos high tech (croyant posséder le Graal) ,mais nullement à ceux qui possèdent du matos sérieux en préamps et multi-FX capable de rivaliser 1000 fois !!

La roue n'a pas été réinventée,bien que certains puissent le croire ... Et un coup marketing de plus, et malheureusement on ne comptera pas le nombre de gratteux qui se laisseront berner par cette nouveauté,qui au final, n'en est pas une !
Du moins d'un point de vue sonore. Pas vrai ?

Et pour ceux qui viendront me contredire,ben rien de plus normal, faut bien qu'ils justifient leur dépense '"inutile" à 1600 balles hein !
Ils auront acquis un pédalier tout beau, tout neuf et très cher capable de reproduire des sons "qui datent du temps des catapultes" !!

Sans compter que le jour ou sa tombe en panne,comme c'est 100% numérique,c'est donc irréparable et bon à jeter, Décidément on arrête pas le progrès !!


moi je l'ai pas je compte pas l'acheter mais j'ai quand même eu l'impression de lire un rageux qui crache sur tout ce qui sort du classique sans l'essayer

sur pas mal d'aspects, il est pas si révolutionnaire que ça, oui, mais côté capture, c'est bluffant par rapport à la concurrence dans toutes les demos qu'on peut voir...

j'ai pas encore saisi si les gens pouvaient facilement s'échanger leurs captures par ailleurs...
Tidou40
Moi perso je ne suis pas dans la comparaison,lampe vs digital etc etc


LE numérique facilite quand meme grandement la vie quand on est chez soit tranquille.....et ça le fait niveau son c'est tout ce qui compte pour moi...


La actuellement je suis hyper content de mon matos actuel et je ne vois pas pourquoi changer/evoluer

Mais je vais quand meme jeter un oeil attentif sur ce topic ,histoire de voir comment la bete va évoluer ^^
Dimebug
les captures sont sur un cloud, tu peux donc mettre a la dispo de tous et essayer celles des autres.

Apres l'intérêt de ces machines (qui est aussi une faiblesse comme le pointe ILoîc), c'est le tout en 1.

Tu vas en répète avec une guitare et un sac... Et tu as un son correct dans toutes les situation de jeux(au casque, sur moniteur, en live à tout volume..) tout ca dans quelque kilos. C'est imbattable pour le coté pratique et c'est pour ca que cela gagne du terrain.

Si tu veux l'équivalent en capacité, en lampe, il te faut une armoire de racks qui sonnera pas mieux et qui multiplie les risques de panne par 10.

par contre citer le G force.. non faut arrêter avec le G force. C'était très bien y'a 20 ans mais aujourd'hui c'est super dépassé coté convertisseur (ca bouffe bien le son), capacité de traitement, vivacité lors des changement de sons. Je connais bien, ca a été mon multi très longtemps. La première chose que tu apprends avec un g force c'est a contourner ces lacunes, et c'était deja le cas y'a 20 ans. Super pour le studio, plus compliqué pour le direct.

Pour moi, ca reste important de garder une tête a lampe histoire de garder des repères, mais mon constat, c'est que depuis que j'ai ce genre de matos, il s'impose par son coté pratique. Essaye d'aller jouer en bar avec un bon 100w... et un 4x12. C'est finis cette époque. Il te faut une loadbox pour diminuer le volume mais du coup le son de ton super bogner devient aussi banal qu'un marshall valvesate. Alors tu achètes un OX UAD pour avoir un rendu correct et au final tu te traines des milliers d'euros de matos, 50kg, des cables a gogo et un pedalboard ou un minirack a effet.

Avec un bidule numérique un sac a suffis, 2 câbles, tu as un niveau de control et d'utilisation des effets digne des plus gros systèmes. Alors c'est peu etre un peu moins bien (l'original est mieux que la copie), mais tellement plus simple et ca permet de se consacrer a d'autres choses, notamment le groupe et la musique

J'ai pas de Quad Cortex mais j'ai un fractal FM3... et a part un cab, tout le reste est parti... J'ai même plus ma Bogner fétiche. En cas de panne du FM3 (réparable, comme n'importe quelle machine numérique bien conçue), j'ai un sansamp RK5 dans l'étui de la guitare.
La aussi c'est moins bien qu'une vrai config, mais ce que j'ai constaté en pratique, c'est que le public s'en cogne complètement. La grosse tête a lampe le rack ect c'est surtout bon pour l'ego du guitariste.
Si le son est correct et surtout que ca joue, c'est en réalité bien suffisant.

Par contre, comme pour les meilleurs amplis, si c'est mal utilisé/réglé, un quad cortex ou autre n'est en aucun cas un gage de qualité sonore. Ce sont des outils de compromis, mais bien utilisé, ca fait le job.
Polysonic
Je joue sur des preamps à lampes depuis un bail et même si je trouve que toutes les simus et modélisateurs actuels ne sont toujours pas au niveau de l'analogique, le jour ou le numérique permettra d'égaler cette même qualité sonore je me priverais pas pour l'adopter.
nabstud
lloîc a écrit :
Bof bof et re bof bof. Tous les sons saturés sont facilement reproductibles (et sans problèmes) qui plus est, depuis des lustres, par de bons préamps à lampes. Donc rien de nouveau à ce niveau là puisque c'est de la reproduction des sons qui existent déjà (depuis belle lurette) !!

Ah, concernant les effets,rien de nouveau non plus,un bon multi FX genre G-Force (ou autres) + de bons préamps à lampes , même vieux d'au moins 25 ans vous en donneront (au moins) autant. Donc rien de nouveau non plus mais ça,c'est pas un scoop, bref, on fait du neuf technologiquement mais avec du vieux d'un point de vue sonore !!

De la poudre de perlinpinpin qui servira un max au geek du matos high tech (croyant posséder le Graal) ,mais nullement à ceux qui possèdent du matos sérieux en préamps et multi-FX capable de rivaliser 1000 fois !!

La roue n'a pas été réinventée,bien que certains puissent le croire ... Et un coup marketing de plus, et malheureusement on ne comptera pas le nombre de gratteux qui se laisseront berner par cette nouveauté,qui au final, n'en est pas une !
Du moins d'un point de vue sonore. Pas vrai ?

Et pour ceux qui viendront me contredire,ben rien de plus normal, faut bien qu'ils justifient leur dépense '"inutile" à 1600 balles hein !
Ils auront acquis un pédalier tout beau, tout neuf et très cher capable de reproduire des sons "qui datent du temps des catapultes" !!

Sans compter que le jour ou sa tombe en panne,comme c'est 100% numérique,c'est donc irréparable et bon à jeter, Décidément on arrête pas le progrès !!


La jalousie est un très vilain défaut

Plus sérieusement, il y un principe en matériel musique.
Si tu n'a pas testé guitare en main c'est difficile de donner un avis objectif.
Se baser sur des enregistrements youtube c'est souvent trompeur dans un sens comme dans l'autre.
Le Quad Cortex n'est pas une révolution en soi, il fait moins de choses que la concurrence mais je trouve qu'il le fait mieux.
Il vaut mieux moins de tout mais mieux

Débat analogique/numérique on est d'accord que rien de tel que l'analogique.
Je pense que personne ne peut contredire ça.
Un gforce est totalement numérique pourtant tu le cites (et qui plus est c'est daté au niveau de l'expérience utilisateur et je n'ai eu que des merdes avec - Gforce, gsystem = merde en boite de mon point de vue).

Niveau effets le Quad s'en sort pas mal du tout (surtout reverb et délais que je trouve superbes) et j'ai tout testé de l'eventide en passant par Fractal et compagnie.

Le marketing c'est inévitable, ne me dit pas que tu n'as jamais craqué pour un smartphone, une télévision, ou même un ampli guitare?
Hé oui même Soldano, Bogner, Friedman ils font du business donc te ressortent les mêmes casseroles modifiées

Bref, chacun aura son point de vue, perso je trouve plein de défauts à la modélisation (le premier c'est que ça sonne clairement moins bien que de l'analogique pour celui qui cherche un son authentique ou organique mais si tu cherches un son efficace qui sonne propre, défini c'est top.)
Il faut juste prendre les avantages de chaque système et se faire aux compromis.
Et personne n'est obligé de craquer sur telle ou telle nouveauté d'ailleurs.
Ce qui m'intéresse le plus c'est la partie capture pour pouvoir retrouver facilement ton son dans une boite.
Le seul intéret que je trouvais au Kemper mais que j'ai detesté au niveau sensations de jeu.
Ici c'est très différent sous les doigts (oui ça tu ne peux pas juger sur youtube malheureusement).
Le son est une chose, le plaisir de jeu une autre.
lilofluf
lloîc a écrit :
Citation:
La question paraîtra absurde lorsque ceux qui on connu la gratte que via les amplis à lampes seront éteints


Oui je comprends, un peu comme les synthés actuels qui ont totalement effacés les pianos à queue de la surface de la planète ou encore les guitares classique qu'on ne voit plus que dans des musés.


Comparaison absurde.

Ampli à lampes et modélisation se terminent par un HP quoi qu’on fasse. Plus simple que l’un se fasse passer pour l’autre.
Le synthé=HP piano à queue non.

Je suis certain d’ailleurs que les pianistes utilisant le piano à queue en représentation ont des synthés à la maison bien plus que des guitaristes utilisant des amplis à lampes n’ont de transistors.

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...