Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lilofluf
lloîc a écrit :
Citation:
La question paraîtra absurde lorsque ceux qui on connu la gratte que via les amplis à lampes seront éteints


Oui je comprends, un peu comme les synthés actuels qui ont totalement effacés les pianos à queue de la surface de la planète ou encore les guitares classique qu'on ne voit plus que dans des musés.


Comparaison absurde.

Ampli à lampes et modélisation se terminent par un HP quoi qu’on fasse. Plus simple que l’un se fasse passer pour l’autre.
Le synthé=HP piano à queue non.

Je suis certain d’ailleurs que les pianistes utilisant le piano à queue en représentation ont des synthés à la maison bien plus que des guitaristes utilisant des amplis à lampes n’ont de transistors.
Tele@Fender
la plupart des pianistes utilisent du piano électronique Nord (pour le rouge) ou autre Roland/Yamaha pour les gigs maintenant
Xorezzz
lloîc a écrit :
Bof bof et re bof bof. Tous les sons saturés sont facilement reproductibles (et sans problèmes) qui plus est, depuis des lustres, par de bons préamps à lampes. Donc rien de nouveau à ce niveau là puisque c'est de la reproduction des sons qui existent déjà (depuis belle lurette) !!

Ah, concernant les effets,rien de nouveau non plus,un bon multi FX genre G-Force (ou autres) + de bons préamps à lampes , même vieux d'au moins 25 ans vous en donneront (au moins) autant. Donc rien de nouveau non plus mais ça,c'est pas un scoop, bref, on fait du neuf technologiquement mais avec du vieux d'un point de vue sonore !!

De la poudre de perlinpinpin qui servira un max au geek du matos high tech (croyant posséder le Graal) ,mais nullement à ceux qui possèdent du matos sérieux en préamps et multi-FX capable de rivaliser 1000 fois !!

La roue n'a pas été réinventée,bien que certains puissent le croire ... Et un coup marketing de plus, et malheureusement on ne comptera pas le nombre de gratteux qui se laisseront berner par cette nouveauté,qui au final, n'en est pas une !
Du moins d'un point de vue sonore. Pas vrai ?

Et pour ceux qui viendront me contredire,ben rien de plus normal, faut bien qu'ils justifient leur dépense '"inutile" à 1600 balles hein !
Ils auront acquis un pédalier tout beau, tout neuf et très cher capable de reproduire des sons "qui datent du temps des catapultes" !!

Sans compter que le jour ou sa tombe en panne,comme c'est 100% numérique,c'est donc irréparable et bon à jeter, Décidément on arrête pas le progrès !!


Oui mais non en fait.

L'avantage de cette technologie est qu'elle te permet de retrouver le son de tous les amplis, tous les types de lampes, tous les HP, avec les effets intégrés et une interface au top simple et efficace, alors qu'avec le préampli à lampes tu est limité au son de ce préampli, et par ton cab, à moins que tu n'utilises des IR et dans ce cas tu te retrouves avec un setup avec ton multifx, ton preamp, tes IR, donc un beaucoup moins pratique (tout en restant limité par le caractère de ton préamp).

Derrière tu enregistres tes preset et des config "live", tu peux switcher d'amplis à la volée, brancher une backing track, enregistrer une loop à la basse ou autre puisque le QC n'est pas en soi limité à la guitare (le looper va être intégré sur une prochaine MAJ), jouer au casque avec un son au top.

Ce n'est pas pour rien que les Kemper et autres sont de plus en plus utilisés en live par des guitaristes connus et dans des studios.

Le Kemper a maintenant 10 ans et est encore en constante évolution, l'argument de l'obsolescence n'est pas forcément pertinent autant que pour l'irréparabilité de la chose, ce qui casse sur ces engins c'est souvent les potards et tu peux les renvoyer en réparation ... exactement comme un ampli en fait. Ah non tu n'as pas à changer les lampes et tu ne risques pas de griller d'autres pièces qui peuvent coûter une blinde ...

Par contre après savoir si ya pas moins cher et quasi aussi bien ya débat, notamment avec le Line 6 pod go qui à 400 € donne le son d'un Helix avec un form factor plus que correct ...

J'ajoute que perso, oui je suis prêt à payer 1000 balles de + pour avoir une meilleure interface et les possibilités supplémentaires parce que cette techno est tellement bonne que je souhaite en profiter à fond avec ce qui se fait de mieux, le rapport entre mon budget et ce que ça me rapporte au quotidien est à mon sens extrêmement favorable.
Richter
lloîc a écrit :
Bof bof et re bof bof. Tous les sons saturés sont facilement reproductibles (et sans problèmes) qui plus est, depuis des lustres, par de bons préamps à lampes. Donc rien de nouveau à ce niveau là puisque c'est de la reproduction des sons qui existent déjà (depuis belle lurette) !!

Ah, concernant les effets,rien de nouveau non plus,un bon multi FX genre G-Force (ou autres) + de bons préamps à lampes , même vieux d'au moins 25 ans vous en donneront (au moins) autant. Donc rien de nouveau non plus mais ça,c'est pas un scoop, bref, on fait du neuf technologiquement mais avec du vieux d'un point de vue sonore !!

De la poudre de perlinpinpin qui servira un max au geek du matos high tech (croyant posséder le Graal) ,mais nullement à ceux qui possèdent du matos sérieux en préamps et multi-FX capable de rivaliser 1000 fois !!

La roue n'a pas été réinventée,bien que certains puissent le croire ... Et un coup marketing de plus, et malheureusement on ne comptera pas le nombre de gratteux qui se laisseront berner par cette nouveauté,qui au final, n'en est pas une !
Du moins d'un point de vue sonore. Pas vrai ?

Et pour ceux qui viendront me contredire,ben rien de plus normal, faut bien qu'ils justifient leur dépense '"inutile" à 1600 balles hein !
Ils auront acquis un pédalier tout beau, tout neuf et très cher capable de reproduire des sons "qui datent du temps des catapultes" !!

Sans compter que le jour ou sa tombe en panne,comme c'est 100% numérique,c'est donc irréparable et bon à jeter, Décidément on arrête pas le progrès !!


Krok
  • #109
  • Publié par
    Krok
    le 06 Jun 21, 14:36
nabstud a écrit :


Je reçois le mien demain je ferai un avis détaillé


Salut Anto’

Tu t’éclates « avec la bête »?

Par chance, j’ai réussi a en dégoter un ce matin près de chez moi!
Je vais pouvoir tester tout ça et comparer au Kemper et amps à lampes...

Je vais commencer par bien le prendre en main…il y a beaucoup de choses à maitriser avant même de pouvoir commencer à l’explorer.
nabstud
Krok a écrit :
nabstud a écrit :


Je reçois le mien demain je ferai un avis détaillé


Salut Anto’

Tu t’éclates « avec la bête »?

Par chance, j’ai réussi a en dégoter un ce matin près de chez moi!
Je vais pouvoir tester tout ça et comparer au Kemper et amps à lampes...

Je vais commencer par bien le prendre en main…il y a beaucoup de choses à maitriser avant même de pouvoir commencer à l’explorer.


Cool coup de chance ça

Oui je m'éclate bien avec même si je n'ai pas encore pu bien le tester.
Sans surprise c'est vraiment la partie capture qui m'attire le plus.
Le mélange de capture et modélisation dans un même preset est intéressant.
Je trouve que ça manque d'un éditeur, un peu pénible de tout faire en tactile mais à part ça je suis ravi de la bête
Krok
  • #112
  • Publié par
    Krok
    le 06 Jun 21, 21:04
nabstud a écrit :

Cool coup de chance ça

Oui je m'éclate bien avec même si je n'ai pas encore pu bien le tester.
Sans surprise c'est vraiment la partie capture qui m'attire le plus.
Le mélange de capture et modélisation dans un même preset est intéressant.
Je trouve que ça manque d'un éditeur, un peu pénible de tout faire en tactile mais à part ça je suis ravi de la bête



Oui comme tu dis…il vient d’un ingénieur qui a travaillé avec neural sur son développement (la partie mobile app a priori) et qui l’a eu en « cadeau » (comme toute personne ayant participée sur le projet « ZEN »), mais qui n’en avait pas l’utilité.

Je n’ai pas eu le temps de le tester cet am, j’ai simplement fait la mise à jour et la création du compte Neural.
De mon côté, c’est la partie capture de pédale qui me botte (en plus des amps)…on va voir ça avec le temps.
Krok
  • #113
  • Publié par
    Krok
    le 06 Jun 21, 21:07
ColDay a écrit :
Bon ben il est passé à 1849$ chez les ricains aussi. Fort à parier que ce soit le prix définitif, du coup.


Oui ça semble prendre cette tournure…après est-ce temporaire le temps que le marché des pièces électroniques se re-stabilise?
nabstud
Après une semaine d'utilisation et quelques captures réalisées voici quelques points.

Positifs :

- Super simple d'utilisation, même la capture prend quelques minutes pour peu que l'on ait un micro à disposition c'est super simple et pouvoir capter ses pédales c'est génial.
- Le son est organique et dynamique (moins que l'ampli simulé ou capté mais suffisamment pour prendre du plaisir => gros avantage par rapport au Kemper selon moi). j'entends une différence en A/B entre le vrai et la capture (surtout parce qu'on passe de l'un à l'autre instantanément) mais c'est fort fort proche. Je dirais que la capture rends l'ampli plus "parfait" cela gomme un peu les hautes fréquences et la compression rend le son plus uniforme. Si on cherche un son plus produit ça le fait très bien, si on cherche une reproduction identique on n'y est pas non plus (mais si on me fait écouter les deux je risque de me tromper )
- Effets délais et réverbs sont vraiment bien, profonds, propres et très musicaux
- Même la partie "CAB" me plait ce qui n'était pas le cas chez Fractal ou Line 6 Hélix
- écran tactile c'est top!

Négatif :

- format pédalier me dérange (moins pratique qu'un rack).
- Effets modulations plutôt nuls en fait
- manque pas mal de fonctions actuellement (auto engage, looper,...)
- Manque d'effets pour ceux qui aiment ça (moi ça me suffit largement).
- Difficile de s'y retrouver sur leur cloud dans les capture (parfois aucune information avec des noms pas clairs)
- routing pas assez développé, l'axe fx est imbattable à ce niveau

Je n'ai pas testé en 4 CM, ni sur power amp mais je pense que ce sera bien!
Tele@Fender
sinon, y'a un routing qui permet d'insérer ses meilleures pédales à plusieurs niveaux ?
nabstud
Tele@Fender a écrit :
sinon, y'a un routing qui permet d'insérer ses meilleures pédales à plusieurs niveaux ?


Oui je pense...
Apres je ne vois pas trop l'intérêt vu que tu peux capturer toutes les pédales que tu veux (OD, disto, boosts)
Tele@Fender
nabstud a écrit :
Tele@Fender a écrit :
sinon, y'a un routing qui permet d'insérer ses meilleures pédales à plusieurs niveaux ?


Oui je pense...
Apres je ne vois pas trop l'intérêt vu que tu peux capturer toutes les pédales que tu veux (OD, disto, boosts)

ben pour les modulations pas terribles, les delays analo etc, je pense pas que ça se capture ça
Dimebug
encourageant tout ca. A tester donc, mais j'attendrais que les stocks soient "normaux".
Krok
  • #120
  • Publié par
    Krok
    le 10 Jun 21, 22:41
Tele@Fender a écrit :
sinon, y'a un routing qui permet d'insérer ses meilleures pédales à plusieurs niveaux ?


Oui, tu peux assigner jusqu’a 2 fx loop n’importe où dans le signal path (pre, post amp etc).

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...