1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • #120
  • Publié par
    Krok
    le 10 Jun 21, 22:41
Tele@Fender a écrit :
sinon, y'a un routing qui permet d'insérer ses meilleures pédales à plusieurs niveaux ?


Oui, tu peux assigner jusqu’a 2 fx loop n’importe où dans le signal path (pre, post amp etc).
littleguitar
nabstud a écrit :
Après une semaine d'utilisation et quelques captures réalisées voici quelques points.

Positifs :

- Super simple d'utilisation, même la capture prend quelques minutes pour peu que l'on ait un micro à disposition c'est super simple et pouvoir capter ses pédales c'est génial.
- Le son est organique et dynamique (moins que l'ampli simulé ou capté mais suffisamment pour prendre du plaisir => gros avantage par rapport au Kemper selon moi). j'entends une différence en A/B entre le vrai et la capture (surtout parce qu'on passe de l'un à l'autre instantanément) mais c'est fort fort proche. Je dirais que la capture rends l'ampli plus "parfait" cela gomme un peu les hautes fréquences et la compression rend le son plus uniforme. Si on cherche un son plus produit ça le fait très bien, si on cherche une reproduction identique on n'y est pas non plus (mais si on me fait écouter les deux je risque de me tromper )
- Effets délais et réverbs sont vraiment bien, profonds, propres et très musicaux
- Même la partie "CAB" me plait ce qui n'était pas le cas chez Fractal ou Line 6 Hélix
- écran tactile c'est top!

Négatif :

- format pédalier me dérange (moins pratique qu'un rack).
- Effets modulations plutôt nuls en fait
- manque pas mal de fonctions actuellement (auto engage, looper,...)
- Manque d'effets pour ceux qui aiment ça (moi ça me suffit largement).
- Difficile de s'y retrouver sur leur cloud dans les capture (parfois aucune information avec des noms pas clairs)
- routing pas assez développé, l'axe fx est imbattable à ce niveau

Je n'ai pas testé en 4 CM, ni sur power amp mais je pense que ce sera bien!


Sinon, toi qui connais les 2 bécanes, niveau son restitué si l'on fait abstraction de la capture entre un Axe III et le Neural ?

Autant j'ai trouvé le HX stomp convaincant pour arriver à un son correct, plus pénible sur l'AX 8 mais un très net cran au dessus sous tout les domaines, autant j'ai détesté le Kemper tel qu'il était livré d'origine mais en le bidouillant dans tout les sens au point de vue son et jeu....
Le neural serait + proche du Kemper que des autres niveau sons ?
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
nabstud a écrit :
Après une semaine d'utilisation et quelques captures réalisées voici quelques points.

Positifs :

- Super simple d'utilisation, même la capture prend quelques minutes pour peu que l'on ait un micro à disposition c'est super simple et pouvoir capter ses pédales c'est génial.
- Le son est organique et dynamique (moins que l'ampli simulé ou capté mais suffisamment pour prendre du plaisir => gros avantage par rapport au Kemper selon moi). j'entends une différence en A/B entre le vrai et la capture (surtout parce qu'on passe de l'un à l'autre instantanément) mais c'est fort fort proche. Je dirais que la capture rends l'ampli plus "parfait" cela gomme un peu les hautes fréquences et la compression rend le son plus uniforme. Si on cherche un son plus produit ça le fait très bien, si on cherche une reproduction identique on n'y est pas non plus (mais si on me fait écouter les deux je risque de me tromper )
- Effets délais et réverbs sont vraiment bien, profonds, propres et très musicaux
- Même la partie "CAB" me plait ce qui n'était pas le cas chez Fractal ou Line 6 Hélix
- écran tactile c'est top!

Négatif :

- format pédalier me dérange (moins pratique qu'un rack).
- Effets modulations plutôt nuls en fait
- manque pas mal de fonctions actuellement (auto engage, looper,...)
- Manque d'effets pour ceux qui aiment ça (moi ça me suffit largement).
- Difficile de s'y retrouver sur leur cloud dans les capture (parfois aucune information avec des noms pas clairs)
- routing pas assez développé, l'axe fx est imbattable à ce niveau

Je n'ai pas testé en 4 CM, ni sur power amp mais je pense que ce sera bien!


Sinon, toi qui connais les 2 bécanes, niveau son restitué si l'on fait abstraction de la capture entre un Axe III et le Neural ?

Autant j'ai trouvé le HX stomp convaincant pour arriver à un son correct, plus pénible sur l'AX 8 mais un très net cran au dessus sous tout les domaines, autant j'ai détesté le Kemper tel qu'il était livré d'origine mais en le bidouillant dans tout les sens au point de vue son et jeu....
Le neural serait + proche du Kemper que des autres niveau sons ?


Pour la partie modélisation c'est du niveau de Fractal largement.
Pour les captures ça se rapproche du rendu Kemper mais en plus dynamique et moins caricatural.

De tout ce que j'ai testé en modélisation c'est le plus proche en sensations d'un vrai ampli.

Pour moi le moins bon c'est Line 6
littleguitar
je suis d'accord, surtout au niveau sensation de jeu mais le rapport qualité prix est loin d'être ridicule.

Z'avez testé la ou les wha sur le QC ?
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
je suis d'accord, surtout au niveau sensation de jeu mais le rapport qualité prix est loin d'être ridicule.

Z'avez testé la ou les wha sur le QC ?


Clair !

Le HX stomp c'est une super affaire.
Oui les wah sont bien (seulement trois par contre)
Mais elles font le job sans souci !
Je prépare une démo
fremen_mu
Pas du tout du même avis pour ma part, je trouve les simulations raides, avec des aigus trés dérangeants. Mieux que le Helix oui, mais bien en dessous de Fractal. Par contre, pour les captures, ça marche mieux que Kemper pour moi. Et la possibilité de capturer des péadales est un vrai bonus, même si on capture plus le son que la dynamique. J'attends maintenant qu'ils mettent d l'ordre dans le cloud, pour l'instant c'est un bazar sans nom. Et un éditeur PC aussi, je n'aime pas l'interface tactile
nabstud
fremen_mu a écrit :
Pas du tout du même avis pour ma part, je trouve les simulations raides, avec des aigus trés dérangeants. Mieux que le Helix oui, mais bien en dessous de Fractal. Par contre, pour les captures, ça marche mieux que Kemper pour moi. Et la possibilité de capturer des péadales est un vrai bonus, même si on capture plus le son que la dynamique. J'attends maintenant qu'ils mettent d l'ordre dans le cloud, pour l'instant c'est un bazar sans nom. Et un éditeur PC aussi, je n'aime pas l'interface tactile


Assez d'accord sur le fait qu'un éditeur et un peu de classification sur le cloud serait sympa.

Pour le Kemper je rejoins ton avis.

Pour Fractal, je crois que certains préfèrent la couleur Fractal à Neural mais moi c'est l'inverse.
Je ne regrette pas du tout mon Axe FX3.
J'espère que le neural va rester simple dans son approche et ne pas partir dans tous les sens comme aura pu le faire Cliff.
C'est vrai que c'est plus raide mais un vrai ampli sonnera toujours plus raide que sa simulation Fractal.
Le gros plus reste les captures, c'est super bluffant je trouve et très agréable à jouer (contrairement au Kemper)
Line 6 est à la rue niveau son selon moi.
Inviktus
Salut à vous

@ Krok et Nabstud

Alors les gars vous en etes ou de vos joujou QC Neural ?! Toujours content ?

Vous faites il me semble tout les deux des vidéos fort sympa alors je ne veux pas vous reclamer quoique ce soit mais ..... Je suis en attente de vos retours test cover etc !?

ps: Je m'amuse en ce moment avec les pluggins notement celui de Gojira, c'est gadgeto comme les simu en génèral selon moi mais j'aime bien le rendu et pour une maquette par exemple si je compare avec mes prise de son d'il y a 10 ans avec mon Krog D4.....quel progrés !
nabstud
Inviktus a écrit :
Salut à vous

@ Krok et Nabstud

Alors les gars vous en etes ou de vos joujou QC Neural ?! Toujours content ?

Vous faites il me semble tout les deux des vidéos fort sympa alors je ne veux pas vous reclamer quoique ce soit mais ..... Je suis en attente de vos retours test cover etc !?

ps: Je m'amuse en ce moment avec les pluggins notement celui de Gojira, c'est gadgeto comme les simu en génèral selon moi mais j'aime bien le rendu et pour une maquette par exemple si je compare avec mes prise de son d'il y a 10 ans avec mon Krog D4.....quel progrés !


La lune de miel est passée mais j'en suis encore plus satisfait qu'au déballage.
Je l'utilise tous les jours et je découvre chaque jour un peu plus.
Un petit souci de santé m'a empêché de faire une démo mais je le ferai la semaine prochaine.
J'ai commencé quelques captures et je suis vraiment convaincu du résultat.

Bizarrement je n'ai aimé aucun de leur plug in...
Je n'aimais pas le rendu (terne, un peu trop lisse et "froid")
Ici je suis très agréablement surpris.
Cela concentre ce que j'aimais bien dans l'axe fx et dans le Kemper sans les défauts qui m'ennuyaient (surtout sur le Kemper qui compressait trop le son).

J'attends encore quelques mises à jours, l'arrivée un éditeur,...
Il n'est pas parfait mais c'est devenu l'outil que j'utilise le plus depuis plusieurs semaines.
ColDay
nabstud a écrit :
Cela concentre ce que j'aimais bien dans l'axe fx et dans le Kemper sans les défauts qui m'ennuyaient (surtout sur le Kemper qui compressait trop le son).


Merci pour ce retour, ça me conforte dans l'idée de passer au quad car c'est exactement mon principal reproche du Kemper. Une impression que le son s'écrase quand on rentre dedans, ce qui est un peu frustrant parfois. Ca et l'ergonomie pré-historique...
J'ai commandé le quad il y a 1 semaine, va falloir prendre mon mal en patience
Tele@Fender
vous avez fait la mise à jour de la fin de semaine dernière ? y'a toujours le "trou" sans son entre deux presets ? c'est le truc qui me bloque pour l'instant
ColDay
J'ai lu quelque part que ça ne sera jamais résolu. Difficile à avaler de la part de la machine la "plus puissante du marché". Même le Kemper, qui a pourtant 7 ou 8 ans, n'a pas de gap lors du switch de presets.

Après je pense qu'on peut s'en sortir avec les scènes (comme avec l'AX8 ). Surtout que le quad permet de gérer plusieurs blocs amp, contrairement à l'AX8.
nabstud
ColDay a écrit :
nabstud a écrit :
Cela concentre ce que j'aimais bien dans l'axe fx et dans le Kemper sans les défauts qui m'ennuyaient (surtout sur le Kemper qui compressait trop le son).


Merci pour ce retour, ça me conforte dans l'idée de passer au quad car c'est exactement mon principal reproche du Kemper. Une impression que le son s'écrase quand on rentre dedans, ce qui est un peu frustrant parfois. Ca et l'ergonomie pré-historique...
J'ai commandé le quad il y a 1 semaine, va falloir prendre mon mal en patience


Oui le Kemper "gonfle" un peu le son dans le bas médium et j'avais longuement comparé avec mes amplis et même si je retrouvais le "caractère" de l'ampli, je perdais tout plaisir de jeu.
L'impression d'avoir le même ampli avec des filtres différents.
Alors, j'imagine que c'est la même astuce pour le Quad mais il gère mieux la dynamique et le jeu au volume je trouve.
En comparaison avec l'ampli capturé, je trouve le son du Quad légèrement plus "plat" un peu plus creusé et un peu plus "rond" mais ça le fait vraiment bien.
Et pouvoir ajouter des captures d'overdrive ou distos en plus c'est génial.

Bref, ça le fait vraiment bien même si je reste fan d'une vraie prise micro mais c'est nettement plus contraignant
nabstud
Tele@Fender a écrit :
vous avez fait la mise à jour de la fin de semaine dernière ? y'a toujours le "trou" sans son entre deux presets ? c'est le truc qui me bloque pour l'instant


Oui ça me semble inévitable car la machine doit recalculer l'ensemble.
Sur le Kemper c'est un son de base qui fait varier quelques paramètres (si je ne dis pas de bêtise je pense que c'est le principe).
Sur mon axe fx 3 j'avais aussi ce gap dans les presets.

Après je n'ai jamais trop compris le besoin de changer de présets dans un même morceau.
Sauf si on passe de sons ou amplis très différents, les scènes permettent déjà de faire pas mal de choses.
Parfois le mieux est l'ennemi du bien.
Qui a besoin de 385 présets ?
En live, au delà de 10 sons différents c'est la prise de tête assurée pour l'ingé son.
C'est plus efficace d'avoir un ou deux présets et quelques scènes que tu peux commander à la volée.
Mais bon c'est dans mon cadre d'utilisation... cela peut varier suivant les utilisations de chacun
ColDay
nabstud, je te donne mon cas d'utilisation qui fait que les gaps sont pénibles : j'ai besoin globalement de 8 sons dans mon registre typé compo rock : du clean crunchy façon vox, un gros overdrive à la Marshall, et des sons plus "modernes" (j'aime pas ce mot) façon 5150 / Mesa. Plus des déclinaisons de ces 3 sons de base.
J'aime avoir tout sous le pied sans avoir à changer de banque ou de preset.
Je m'en sortirai probablement avec les scènes dans le quad, mais avec l'AX8, qui ne gérait qu'un seul bloc amp, c'était tout simplement impossible.

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...