Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
nabstud, je te donne mon cas d'utilisation qui fait que les gaps sont pénibles : j'ai besoin globalement de 8 sons dans mon registre typé compo rock : du clean crunchy façon vox, un gros overdrive à la Marshall, et des sons plus "modernes" (j'aime pas ce mot) façon 5150 / Mesa. Plus des déclinaisons de ces 3 sons de base.
J'aime avoir tout sous le pied sans avoir à changer de banque ou de preset.
Je m'en sortirai probablement avec les scènes dans le quad, mais avec l'AX8, qui ne gérait qu'un seul bloc amp, c'était tout simplement impossible.
nabstud
ColDay a écrit :
mais avec l'AX8, qui ne gérait qu'un seul bloc amp, c'était tout simplement impossible.


Ah oui l'AX8 c'est trop limité je suis d'accord!
hepathus
le delai de livraison est passé à 2 mois minimum toujours due à l impossibilité de l entreprise tsmc de livrer les wafers aux fabricants de semi conducteurs et de processeurs, on peut se rassurer et se dire que le problème est le même pour tout le monde (fabricants d'ordi de consoles, etc,etc) il faudra attendre la sortie de terre de 6 énormes usines aux usa pour que la production retrouve son rythme de croisière et que le prix baisse enfin (déjà le cas sur les gpu graphiques de 20%)mais pas avant 2022...quand tout sera rentrer dans l ordre peut être que la ste darkglass facturera moins cher la construction du quad à neural et le prix passera autour des 1500e...
Raca
  • #138
  • Publié par
    Raca
    le 23 Aug 21, 11:31
Vraiment intéressant ce Quad Cortex.
Ce que j'aime en particulier c'est que, au travers des démos et des presets d'usine, ça semble être beaucoup moins orienté Metal que la concurrence.

Question pour ceux qui connaissent bien l'Axe-Fx 3 (Nabstud ?) : est-ce que le QC réagit aussi bien que l'AF3 à la dynamique du jeu ? C'est-à-dire est-ce qu'on peut se faire des presets avec un son clean qui crunch quand on attaque les cordes ou qu'on monte le volume à la guitare ?


Et une vidéo que je trouve sympa :

nabstud
Raca a écrit :
Vraiment intéressant ce Quad Cortex.
Ce que j'aime en particulier c'est que, au travers des démos et des presets d'usine, ça semble être beaucoup moins orienté Metal que la concurrence.

Question pour ceux qui connaissent bien l'Axe-Fx 3 (Nabstud ?) : est-ce que le QC réagit aussi bien que l'AF3 à la dynamique du jeu ? C'est-à-dire est-ce qu'on peut se faire des presets avec un son clean qui crunch quand on attaque les cordes ou qu'on monte le volume à la guitare ?


Et une vidéo que je trouve sympa :



Salut Raca

Alors oui je connais bien l'axe fx 3.
Meme si cela fait plus d'un an que je l'ai revendu... donc il a certainement du evoluer (même si je me souviens avoir fait un retour au firmware 1 quand je l'avais et les différences sont vraiment subtiles (en gros ça change pas la machine contrairement à ce que certains clament haut et fort).

Le Quad, malgré ses compromis et son côté beaucoup plus limité de que la concurrence a largement ma préférence!
Ca sonne et réagi mieux à mon attaque.
Je préfère leur philosophie de qualité à la quantité (genre 2000 ir's chez Fractal..)

Après l'axe fx niveau sensations c'était très bon donc je dirais que c'est équivalent mais ça dépendra des gouts de chacun.
Je pense que le Quad est bien meilleur dans les sons plus dynamiques (clean et crunch) et Fractal sera à plus l'aise pour des sons plus saturés avec plein d'effets.
La partie capture est un gros plus et j'ai commencé à capturer mes amplis et ça le fait !

Je trouve la partie cab très bonne chez Neural et je n'arrivais plus à aimer la philosophie du choix des IR's ça me gonfle
Raca
  • #140
  • Publié par
    Raca
    le 24 Aug 21, 21:13
Merci pour ta réponse !

À propos du principe de simplicité, je suis d'accord avec toi : il y a maintenant trop de paramètres, trop d'IR, trop de choix sur l'Axe-Fx 3. Et si je fais le bilan, je me rend compte qu'en matière de presets j'ai été beaucoup plus créatif sur les modèles précédents - surtout sur l'Ultra.
Je ne dis pas que le son était meilleur, mais seulement que c'était plus simple.
Surtout avec le Cliff qui met à jour son firmware sans arrêt et qui donne l'impression de tourner en rond au final. Il devrait arrêter ça et grouper ses évolutions.

En ce moment le Quad Cortex me fait vraiment de l'oeil. Mais vu les délais qui s'allongent beaucoup, et le prix qui vient de prendre une grosse claque à la hausse, j'hésite...
Richter
hepathus a écrit :
le delai de livraison est passé à 2 mois minimum toujours due à l impossibilité de l entreprise tsmc de livrer les wafers aux fabricants de semi conducteurs et de processeurs, on peut se rassurer et se dire que le problème est le même pour tout le monde (fabricants d'ordi de consoles, etc,etc) il faudra attendre la sortie de terre de 6 énormes usines aux usa pour que la production retrouve son rythme de croisière et que le prix baisse enfin (déjà le cas sur les gpu graphiques de 20%)mais pas avant 2022...quand tout sera rentrer dans l ordre peut être que la ste darkglass facturera moins cher la construction du quad à neural et le prix passera autour des 1500e...

Une baisse de prix pour un produit aussi hypé et avec une si longue attente, je n'y crois malheureusement pas.
Raca
  • #142
  • Publié par
    Raca
    le 27 Aug 21, 23:00
C'est vrai que le prix des processeurs a augmenté avec la crise sanitaire. On peut s'attendre à ce qu'il redescende... un jour.
Tele@Fender
avec la concurrence du FM9 ça va l'aider à redescendre
millenofx77
Tele@Fender a écrit :
avec la concurrence du FM9 ça va l'aider à redescendre

je ne crois pas. Pas la meme philosophie de produit.
Fractal aujourd'hui, il y a les pour (qui sont souvent des fanboys) , les contre et au bout de 10 ans, plus personnes entre les 2
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Dimebug
la concurrence aura forcément du bon, ca met la pression aux fabricants qui doivent proposer mieux ou plus. Apres les fabricants n'ont pas d'influence sur le prix des composants, ils subissent et répercutent. Par contre, point de vue prix, quand les mauvaises habitudes sont prises, elles ont tendance à perdurer...

Il faut vraiment que l'engouement diminue ou qu'il y ai beaucoup de stock dispo pour que ca tire vers le bas.

Perso, je prendrais sans doute un Neural DSP pour test et+ si affinité, mais je me met pas la pression. Ca laisse le temps au produit de murir, ce qui est pas plus mal.
ColDay
Hello !

J'ai pu mettre la main sur un quad aujourd'hui. Je me suis rapidement fait quelques sons, et je confirme ce qui se dit sur la machine : ça sonne rapidement très bien. On passe plus de temps à jouer qu'à tweeker, et ça c'est top, comparé à d'autres machines.

Comme je suis chanteur lead, j'ai aussi branché mon micro sur l'entrée 2 et fait mon son de voix dessus. Qu'est ce que c'est cool d'avoir un EQ paramétrique tactile ! C'est tellement plus simple que chez la concurrence !

Bon maintenant reste à trouver les captures parfaites pour moi, mais je suis assez confiant. Là en 1h, ça sonne déjà quasiment au niveau de mes meilleurs profils Kemper que j'ai mis des semaines à mettre au point...
La dynamique est excellente. Ca sonne peut être un peu moins "fat" dans le bas que mes profils Kemper, mais je suppose que ça doit dépendre aussi des captures utilisées. Faut que je creuse.

Après oui il manque des effets, mais les basiques y sont et sont très qualitatifs pour ceux que j'ai essayés : shimmer, hall, room, delays, et comp pour le moment. La hall est vraiment sublime.

Bref, prometteur !

Le crash test ce sera la répétition en groupe jeudi...
ROCKER59
J'ai aussi choppé un Quad Cortex !

Idem, ça sonne, facilement. On a envie de jouer avec et ça c'est cool ! Très intuitif mais je trouve encore quelques limitations qui m'embêtent un peu (mais je suis sûr que dans quelques MAJ ça disparaitra)
Le fait de ne pas avoir de double delay, du coup on doit bidouiller avec 2 delay et ça prend plein de places que l'on aimerait utiliser pour autre chose.

Le fait de ne pas pouvoir copier coller des blocs sur le preset ou même d'un preset à l'autre, le fait aussi de ne pas pouvoir assigner plusieurs blocs par switch... Des petites choses qui rendraient son utilisation encore plus sympathique !

Le vrai test se fera en live, mais pour l'instant je suis conquis !

Les possesseurs de Quad : quels pedalboard avec flight case vous me conseillez ? J'aimerais vraiment bien le protéger mais en même temps j'ai besoin d'un peu d'espace en plus pour y caser une ou deux pédales d'expressions et un accordeur donc je ne peux pas acheter les flight de chez thomann moulés exprès pour lui.
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
Tele@Fender
y'a toujours le silence d'une fraction de seconde quand on switche de preset ou la dernière màj l'a fait disparaitre ?

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...