Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nitrogen21 User Club [Démos vidéo p19 & 22]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jeguens
Pour ma part, je viens d'avoir la Nitro assez récemment après je le précise avoir eu plusieurs fuzz factory, big muff et d'autres entre mes mains. Je pensais donc avoir trouvé le saint graal en ce qui me concerne grâce à pas mal d'avis, dont celui de Starfucker et quelques samples du bestiau qui m'ont convaincu à première vue. En ce qui concerne la construction et l'aspect de la pédale, absolument rien à dire c'est robuste et joli esthétiquement!! ;-)

Ma principale motivation concernant l'achat de cette fuzz était ses potards "Texture", "Dureté" et surtout le "Tone" qui permettent de sortir plus facilement du mix contrairement à d'autres Fuzz et de rajouter pas mal de basses. Par ailleurs, ces 3 réglages sont hyper efficaces comme cela a déjà été dit auparavant!!

Après différents essais menés sur mon pedalboard, cette fuzz trouve hyper bien sa place parmi d'autres effets tels la whammy et delays contrairement à celle de Zvex. Mais je dois avouer que le grain de la pédale en elle-même ne m'a pas convaincu malgré sa très très grande polyvalence. J'ai eu beau triturer les réglages dans tous les sens, rien à faire, je préfère la couleur sonore et la compression de la fuzz factory malgré ses défauts. J'utilise essentiellement une fuzz comme boost sur la disto de mon JVM et pas très souvent en clean.

Une petite parenthèse pour dire qu'un deuxième switch pour obtenir un autre preset serait le bienvenu sur une nouvelle version de la Nitro tant cette dernière permet d'obtenir une palette large de sons!!
Starfucker Inc.
jeguens a écrit :
Une petite parenthèse pour dire qu'un deuxième switch pour obtenir un autre preset serait le bienvenu sur une nouvelle version de la Nitro tant cette dernière permet d'obtenir une palette large de sons!!


Ahah je m'étais fait la meme réflexion! Merci pour cet avis!
A ton avis, un switch qui permettrait de choisir entre deux réglages de quel potard ? je dirais bien densité perso, parce qu'en début de course c'est très light, fuzz douce, overdrive, à la limite du clean et plus on augmente plus elle est puissante et saturé.

Citation:
'ai eu beau triturer les réglages dans tous les sens, rien à faire, je préfère la couleur sonore et la compression de la fuzz factory malgré ses défauts.


Tu as testé la liste des réglages fournies par jmb ?
Pourrais tu préciser ce que tu aimes dans la FF que tu ne retrouves pas dans la N21 ? la " couleur sonore "

Citation:
J'utilise essentiellement une fuzz comme boost sur la disto de mon JVM et pas très souvent en clean.



As tu testé la N21 dans une autre utilisation que celle ci ? (boost de disto)
As tu pu l'utiliser avec un autre ampli ?
Car j'avais cru voir que la N21 sonnait le mieux avec des vox-like fender-like plutot que des marshall-like
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
combien cette merveille
Starfucker Inc.
199€, fabriquée à la main en france, garantie 3 ans, remboursable sous 7 jours si la pédale ne convient pas.

http://jmb.experience.free.fr/
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jeguens
pour répondre à Starfucker, je verrai bien un deuxième switch pour tout en fait un peu à la manière d'un Line 6 DL4 en rêvant un peu!! je pense aussi qu'un autre switch pour la densité serait intéressant dans un premier temps

Concernant les réglages par jmb, j'en ai testé pas mal, mais il me manque tjs le grain peut-être un peu plus moderne de la FF à mes oreilles, et surtout la grosse compression qui lie chaque note pendant mes solos que je n'ai pas retrouvé sur la Nitro.

J'ai utilisé cette fuzz uniquement sur mashmall par ctre!!

ce serait intéressant d'avoir des avis de personnes utilisant sur d'autres amplis, des différences plus ou moins nettes peuvent être peut-être remarquées..
Starfucker Inc.
Pour l'avis sur d'autres amplis j'avais juste testé sur un simulateur analogique de vox, fender, et marshall, et ça sonnait mieux sur les vox/fender.

ouais c'est clair qu'un deuxieme switch pour tout ça serait le reve, mais la N21 fait déjà peur à certains avec tout ces potards. J'ai vu/entendu des réflexions bien débiles à ce propos sur des forums US.

Intéressant tes observations sur la compression, moi sur certains réglages j'arrivais à un sustain très muff-like. meme avec la texture au max t'as rien trouvé de bon?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jeguens
oui, même avec le texture à fond ca ne changeait pas gd chose au rendu final, fuzz branchée seule ou couplée avec d'autres pédales...
Starfucker Inc.
ce serait intéressant d'avoir l'avis de Space Jm là dessus, je parle de la texture mais ça se trouve ce réglage n'a rien à voir avec le comp de la ff.

Faudrait qu'on ait son avis de comparaison au niveau architecture et philosophie du design.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tinouz
Starfucker Inc. a écrit :

ouais c'est clair qu'un deuxieme switch pour tout ça serait le reve, mais la N21 fait déjà peur à certains avec tout ces potards. J'ai vu/entendu des réflexions bien débiles à ce propos sur des forums US.


Moi c'est la disposition des potards qui me fait un peu peur. ils sont tous collés les uns aux autres, en live ça doit pas être génial pour changer les réglages rapidement, si on est un peu manchot comme moi
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
pourquoi ça poserait plus de soucis qu'avec une autre pédale ? à part si t'as des saucisses à la place des doigts je vois pas de problème
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tinouz
Nan j'ai pas de saucisses à la place des doigts, c'est plutôt le contraire même
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
je repense à ce que disait jeguens sur ce qu'il recherche chez une fuzz:

Tu devrais chercher du coté de la lovetone big cheese, qui n'existe plus mais réédité par OLC sous forme de clone: la chunky cheese.

J'avais vu qqn sur un forum qui avait les deux et qui disait qu'elles étaient complémentaires parce qu'on ne pouvait pas avoir les sons de la cheese avec la N21.

je me tate d'ailleurs, ça fait un moment que je la zieute, mais je viens de me prendre un turbo tuner st200...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Space Jm
Je vais répondre aux qlq questions :

Jerguen, si NITROGEN 21 te plait vraiment pas je la reprend (hors frais de port)…Comme tte vente à distance sous 7 jours ouvrés…fait moi signe par mail, aucun problème.


Je n’ai d’ailleurs pas la prétention de satisfaire ttes les config / ampli guitare  du monde…


As-tu essayé les différents réglages :

http://jmb.experience.free.fr/(...).html

faut vraiment y passer un peu de temps pour découvrir la perle… :

COMPRESSION

Pour ce qui est de la compression, c’est une résultante du circuit donc on ne peut pas vraiment le modifier électroniquement.

2BLE SWITCH / SETTINGS


Mettre un switch qui bascule d’une config de réglage à une autre est impossible car c’est une pédale pure analogique…

Donc cela revient à faire une 2ème pédale à côté car il faut doubler tous les réglages..


Ce principe est possible en numérique donc avec un micro controleur et un DSP façon simul numérique (LINE6)…mais on est plus du tout dans la même famille d’effet.


Tinouz
Oui ya bcp de boutons, mais c’est le concept de la pédale :.comme un synthé analogique Moog…tu passes du temps à triturer, bidouiller chercher…


Tu peux aussi prendre les réglages tous faits et ne pas te casser la tête…
http://jmb.experience.free.fr/(...).html

Tu peux aussi toujours rester sur la même config.
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Starfucker Inc.
Space Jm a écrit :

2BLE SWITCH / SETTINGS

Mettre un switch qui bascule d’une config de réglage à une autre est impossible car c’est une pédale pure analogique…

Donc cela revient à faire une 2ème pédale à côté car il faut doubler tous les réglages..


Perso je pense qu'avec des relais et des potards c'est faisable: un coup de switch momentanée qui fait switcher plusieurs relais placé juste avant les potard dans le circuit, qui basculerait sur d'autres potentiometres avec donc d'autres réglages, ça va gonfler le prix mais à mon avis ça vaut le coup, peut etre en "custom shop"

Sinon pour la compression j'avais était intrigué par un montage de fredd briggs qui a un potard compression avec des diodes, peut etre une piste à tester sur tes plaques d'essais:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Space Jm
Salut Star,

Sympa ta solution technique..

Sincèrement et techniquement parlant je préfère vendre 2 NITROGEN 21 et faire un bon prix sur les 2 ..

cela reviendra moins cher que 8 relais, un 2Ble switch et un re-design de PCB

ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS

En ce moment sur effet guitare...