(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
D'accord j'ai compris le truc du power plate, c'est bien tordu qd même !!!
Guitare ADDICT !
Starfucker Inc.
non la solution c'est qu'à la place d'une 9v tu met ça:
http://www.banzaieffects.com/V(...)#tabs

tu lime un peu le couvercle pour que le cable dépasse sans etre écrasé quand tu revisse le couvercle et c'est bon.

Sinon une zvex power plate c'est 39$ ( )
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
ouais vendre des pédale sans prise d'alim pour vendre en plus des couvercle avec adaptateur à 39$...il est fort ce zvex, la solution que j'ai posté au dessus avec le lien banzai est plus intéressante

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Je précise juste que la powerplate et équipée d'une diode et d'un condo, sans doute pour protéger la pédale contre les inversions de polarité. Il y a aussi des patins plus haut car le cordon sort en dessous, et la plaque est livrée brut, ils ne se sont pas emmerdés à la peindre.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
sonicexperience
pour les pédales,la low-fi filter de J.everman,j'ai déjà acheté et revendu
dans le passé car c'est une pédale nickel point de vue,construction et finition mais au niveau du son je trouvais que c'était juste une fuzz très propre dont on pouvait couper les fréquences basses et hautes donc pour moi une bonne FUZZ+un équalizer et vous faites exactement la même chose pour moins cher.concernant la radiohavana,je n'ai pas pu entendre se samples mais cela m'a l'air d'être la même chose,une fuzz.
je pense que pour avoir un bon effet lo-fi,il faudrait un travail sur les fréquences(low-pass,high-pass,band-pass),,un tres leger crunch et un travail sur la réverbe comme si on jouait dans la chambre et qu'on s'enregistrait sur un vieux radio cassette fisherprice et peut-être un leger et subtile effet de pitch(comme sur la pitch pirate de mid-fi ou sur les vieux echos à bandes).et ça je pense que cela pourrait donner un truc vraiment pas mal!
ps:pour la zvex lo-fi loop junky,c'est vrai quon peut l'aimer ou pas mais vu son prix il vaut mieux l'adorer...
sonicexperience
2 petits morceaux de brian eno(le pionner de la musique atmosphérique 1975) que j'adore:
the big ship

music for airports:
&p=8AC44762593F4F0E&index=14

C'est quand même vachement intemporel
et pour les fans de shoegaze et d'electronica:
ulrich schnauss on my own

et une des chansons de mon top 10,tout aussi intemporel(que tout le monde connait en venant sur ce topic:

une des seules chansons au monde qui me donne envie de danser
DewRPlane
YO

Dans un premier temps, merci sonicexperience d'avoir ouvert ce topic et d'y contribuer activement, c'est une vraie mine d'or! J'y découvre toujours quelque chose en y venant, et j'en repars avec plus d'une idée. Putain d'instructif Faut dire aussi que j'y connais rien dans le milieu alors que ça me passionne, j'essaie d'y remedier maintenant

Donc là je découvre qui est ce grand monsieur Brien Eno, sa vie est passionante, et ce qu'il fait relève tout simplement du génial, et c'est un euphémisme.

Bon ok j'arrête d'éxagérer.

J'ai pas lu tout le topic encore, ça a peut être déjà été mentionné, mais je viens de voir sur un des forums d'audiofanzine un type qui avait dans l'idée de mettre sa carte son dans la boucle d'effet de son ampli, pour utiliser des plugin. Quelqu'un a déjà essayé ça?

Il se pose des questions à ce sujet, et ça m'intéresse aussi pour le coup, peut-être quelqu'un saura-t-il y répondre? http://forums.audiofanzine.com(...).html

Pour la bidouille inutile mais intéressante ça peut être cool YO
sonicexperience
Merci bcp dewRPlane,ça fait plaisir!!
Concernant ta question sur la carte son,je t'avoue que je suis un peu le "donkey" de l'informatique,j'arrive déjà pas à placer une photo perso sur guitariste alors...
mais je vais essayer de me renseigner ç ce sujet
bourmix
Clin d'oeil à Armand / Sloy :

et dites moi comment avoir un larsen dès qu'on étouffe les cordes comme ça :
sans forcément monter le master.

Y'a des pédales qui font ça ?
Guitare ADDICT !
Mr Park
sonicexperience a écrit :
j'arrive déjà pas à placer une photo perso sur guitariste alors...

Ah ah, moi ça m'a pris 3 ans .

Sinon, vous allez rire, mais pour faire des sons bizarres j'ai chopé un Boss GT3, qui (ça tombe bien) en est rempli. Il y a des Slicers, Synth, Ring Mod, pleins de jouets pour s'amuser.

Sinon, si vous n'êtes pas allergiques au rack, il y a un Lexicon Vortex à vendre sur le forum en ce moment, avec des samples vraiment biens, et si j'avais de l'argent à dépenser je le prendrais tout de suite.
Nameless Noise
bourmix a écrit :
et dites moi comment avoir un larsen dès qu'on étouffe les cordes comme ça :
sans forcément monter le master.

Y'a des pédales qui font ça ?

Ça m'intéresse aussi ! J'avais posé la même question sur un autre forum mais avec un morceau de Khanate, on m'avait répondu que ça pouvait être une histoire de micro placé judicieusement puis d'un truc qu'il fallait switcher, je sais plus trop quoi, c'était pas clair du tout...
bourmix
Le son de sa gratte me met sur le cul.
J'ai réussi à recréer un léger larsen en mettant 2 pédale de disto à la suite, mais c'est loin d'être ça.
Je suis preneur de toute idée.
Guitare ADDICT !
Starfucker Inc.
JMB experience bosse sur un feedbacker larseneur, patience !

bourmix
Starloser a écrit :

énorme !

Sinon je cherche un avi sur l'Empress Super Delay :
Le son est comment (coloré / transparent )?
c'est usine à gaz ?
Empress ou TimeFactor?

merci
Guitare ADDICT !
crushthebutton
Le super delay est vraiment transparent (on aime ou pas, là c'est un autre problème)

Jamais testé le Time Factor, j'adore l'Empress mais le eventide à l'air excellent aussi
Ïstrhe tôhda
bourmix a écrit :
Starloser a écrit :

énorme !

Sinon je cherche un avi sur l'Empress Super Delay :
Le son est comment (coloré / transparent )?
c'est usine à gaz ?
Empress ou TimeFactor?

merci

Pour le Empress tu peux regarder les vidéos sur leur site, elles ne cherchent pas à magnifier quoique ce soit ....

En ce moment sur effet guitare...