(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
crushthebutton a écrit :
j'ai hésité à te le proposer... c'est pê une bonne idée mais je suis dis que c'était probablement mieux d'ajouter une satu, un truc marrant....

c'est à dire que la Little Big Muff dans le Matamp va déjà très loin en saturation (je ne joue qu'en clean/crunch en modulant l'attaque pour les parties dites "classiques") donc j'ai un peu peur de rajouter une couche de satu là-dessus...
gaël
crushthebutton
alors je te conseille:

Seppuku Sub Octave Synth: vraiment marrant et utlisable!
EHX Cthedral Revrb: sur une satu, merveilleux
a reminder
la holiest grail à l'air démente aussi

C'est vrai que la Seppuku est tentante...
gaël
Mr Park
A reminder: un feedback looper dans lequel tu mets tes deux pédales, et là c'est l'éclate totale: tu peux faire des bruits de Fuzz Factory avec la BM et des bruits très étranges avec ton MM. Chez Crush il y a les Ohnoho, j'ai le Chk Chk Boom (le looper "simple") et c'est vraiment cool .
a reminder
Mr Park a écrit :
A reminder: un feedback looper dans lequel tu mets tes deux pédales, et là c'est l'éclate totale: tu peux faire des bruits de Fuzz Factory avec la BM et des bruits très étranges avec ton MM. Chez Crush il y a les Ohnoho, j'ai le Chk Chk Boom (le looper "simple") et c'est vraiment cool .

J'ai déjà eu un truc comme ça (fabriqué par Aen d'ailleurs) mais je trouve que c'est vraiment "one shot", c'est à dire que même si jouer avec les potards des pédales qui sont dans la boucle modifie le son, on en reste pas moins dans quelquechose qui est difficile à étirer sur la longueur et peu sensible au jeu en lui-même (du moins c'est mon ressenti).

En tout cas, merci pour vos réponses les gars
gaël
Mr Park
Regarde quand même cette vidéo, on ne sait jamais:

http://vimeo.com/6073887

Je crois qu'il y a plusieurs sortes de feedback looper, J. m'avait prêté le sien (un Barge Concepts) il y a quelque temps, et c'était inutilisable, ça partait trop vite en n'importe quoi. Le Ohnoho a un switch momentané (le Chk Chk Boom en tout cas), qui permet de faire de chouettes effets swell avec un delay sans vriller les oreilles.

Après, c'est clair qu'une Cathedral ou un Hazarai (je ne connais pas du tout les Seppuku), ce ne sera pas perdu non plus hein
a reminder
Mr Park a écrit :

Je crois qu'il y a plusieurs sortes de feedback looper, J. m'avait prêté le sien (un Barge Concepts) il y a quelque temps, et c'était inutilisable, ça partait trop vite en n'importe quoi. Le Ohnoho a un switch momentané (le Chk Chk Boom en tout cas), qui permet de faire de chouettes effets swell avec un delay sans vriller les oreilles.

Après, c'est clair qu'une Cathedral ou un Hazarai (je ne connais pas du tout les Seppuku), ce ne sera pas perdu non plus hein

J'ai vu la vidéo, il y une Ohnoho à vendre sur le forum et le gars a mis un lien vers la vidéo.

Je pense que cette histoire va se terminer par un Cathedral, un Hazaraï ou peut-être un DD-7 (dont les 40s. de loop peuvent être intéressantes)
gaël
Mr Park
La DD7, l'autre guitariste de mon groupe en a une et elle dort dans sa boîte depuis qu'il a testé ma DD20. Il y a moins de temps de loop (23 sec sur la DD20), mais tout le reste est mieux, il y a plus d'options et le son est meilleur.
Starfucker Inc.
tiens quelqu'un pourrait décrire les effets d'un feedback looper momentané et non-momentané en association avec delay, fuzz, whammy etc... si vous avez testé ?

Parce que c'est tellement simple à faire, ce serait dommage de se priver
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sonicexperience
pour le feedback loop,moi ce que j'aime c'es avec les modulations,j'ai aussi le chk chk boom que j'utilise dans mon rig avec ma mid-fi pitch pirate,c'est vraiment des textures hyper interessantes,circulaires,tu peux comparé cela avec l'auto=oscillation des delays analogiques mais beaucoup plus délirants et effectivement pour moi il faut un momentary switch,cela permet de gerer totalement l'effet sans que cela ne te troue un tympan .sur une fuzz cela donne qq chose d'assez chaotique,larsens etc.mais tu peux comparer cela avec certains mode de la N21 donc pour toi pas vraiment d'interet,la nitrogen le fait déja très bien.
Avec les delay cela te donne plus de profondeur,un son plus lo=fi et cela auto=oscillllllllllle.Mais le feedback looper a un rendu différent avec chaque pédale,il peut te donner des trucs géniaux sur des pédales cheap type berhinger et ne rien te donner avec un effet génial.Bref il faut tester et cela donne parfois des surprises assez agréable.
donc pour moi feedback loop+modulations=
crushthebutton
Je suis d'accord, sur les modulations, c'est vraiment bien mais je dois avouer que sur une fuzz c'est pas mal non plus...
megaloman
Mr Park a écrit :
Ah, je vois que Sonic est devenu mon secrétaire, c'est bien

Megalo, tu l'as déjà la pédale?

Ayé j'ai mon hazarai ! Testé vite fait ce midi, c'est génial !
J'ai rentré ton preset, qui est vraiment trés beau, deja sur la vid' j'adorais mais en vrai, c'est .....pffff.....j'ai pas de mot

Bon j'ai un micro pog, une cf7 en mode wack'd, une verbzilla, un memory boy et un hazarai...je peux faire parti de votre club du bruit ?
Mr Park
megaloman a écrit :

Ayé j'ai mon hazarai ! Testé vite fait ce midi, c'est génial !
J'ai rentré ton preset, qui est vraiment trés beau, deja sur la vid' j'adorais mais en vrai, c'est .....pffff.....j'ai pas de mot

T'en as pour quelques mois à t'amuser maintenant

megaloman a écrit :
Bon j'ai un micro pog, une cf7 en mode wack'd, une verbzilla, un memory boy et un hazarai...

C'est quoi la CF7, la Digitech Chorus Factory? Et c'est quoi le mode Wack'd?

megaloman a écrit :
je peux faire parti de votre club du bruit ?

Mmmh, chais pas.... T'es Belge?
demetan
a reminder a écrit :
Mr Park a écrit :

J'ai vu la vidéo, il y une Ohnoho à vendre sur le forum et le gars a mis un lien vers la vidéo.

Je pense que cette histoire va se terminer par un Cathedral, un Hazaraï ou peut-être un DD-7 (dont les 40s. de loop peuvent être intéressantes)

La DD-7 est vraiment terrible. Très utile pour faire des effets noises. Il suffit juste de se placer à la limite de l'auto-oscillation. Tout un art mais le résultat est là. Le problème est qu'il faudra la régler entre chaque morceau. Surtout utile si tu joues sur une guitare couchée avec la DD7 à portée de doigts.
a reminder
Bon, j'ai trouvé de quoi m'amuser à pas trop cher, en ressortant ma DD-3 modifiée par Keeley : ça me permet d'avoir un delay avec modulation, et avec la fonction hold ça part pas mal en vrille surtout couplé au "wall of sound" créé par le Memory Man dans la Little Big Muff . Donc pour l'instant pas de nouveaux achats, on verra ça quand je serai remis des fêtes de fin d'années et autres dépenses fiscales...

En tout cas, merci pour tous vos conseils qui restent dans un petit coin de ma tête pour quand ce la saison sera plus propice !

Mr Park a écrit :
megaloman a écrit :
je peux faire parti de votre club du bruit ?

Mmmh, chais pas.... T'es Belge?

Moi aussi je veux bien faire parti du Club... et puis je suis presque belge, je suis originaire de Lille, mon père est né près de la frontière et je suis addict à la Karmeliet tripel
gaël
Starfucker Inc.
Mr Park a écrit :

C'est quoi la CF7, la Digitech Chorus Factory? Et c'est quoi le mode Wack'd?

:

ibanez cf7, la wakd cest une sorte de rind mod je crois. Ca a ete utilise par wes borland a une epoque
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...