(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
oui le coup du pitch c'est l'utilisation qui sonnait le mieux d'après mes tests, j'avais déjà testé il y a quelques temps, mais ça nécessitait pas mal de cablage, mixer et tout le tralala

Disto+ pitch ? Tu veux dire :

Disto + Dual delay avec pitch dans la fx loop ?

En mettant les deux behringer dans les boucles du coup mon signal est super clean, il ne traverse que la N21 et la gig FX si rien d'autres n'est activé, donc une pédale true bypass, et un très bon buffer, avec leur "better than true bypass switching"
http://www.gig-fx.com/products(...)e.pdf

Et est ce que t'aurais des astuces pour l'utiliser en oscillation, et/ou avec le LFO ?
Des exemples de réglages ou autre?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sonicexperience
Pour les distos+pitch,je parlais de les mettre dans la meme boucle et je te conseille aussi la synth wah pour l'autre boucle ou un step filter pour des effets bien dèlirants,elle est vraiment belle cette pédale et tous les leds de toutes les couleurs
t'as essayé le grain shifter en loop????????
Sinon en oscillations je préfère utiliser des analogiques,cela oscille mieux
et pour le LFO à utiliser subtilement sinon..........
Starfucker Inc.
Rhaaa arrêtes tu va me faire racheter des trucs, moi qui ai fini mon pb!

Citation:
Pour les distos+pitch,je parlais de les mettre dans la meme boucle

Ah intéressant ça, ça donne quoi ? en disto t'as testé qqchose en particulier ? plutot OD, Disto high gain ? fuzz ?

Citation:
et je te conseille aussi la synth wah pour l'autre boucle ou un step filter pour des effets bien dèlirants,

Là j'hésite, j'ai envie de truc utilisable quand meme ,j'ai eu ma dose d'effet rigolo mais difficillement utilisable avec la XP300.

Citation:

elle est vraiment belle cette pédale et tous les leds de toutes les couleurs

Carrément, j'adore la led du LFO qui clignote à un certain rythme, j'avais meme penser coller un coeur dessus pour faire façon coeur qui bat sur le pb

Citation:
t'as essayé le grain shifter en loop????????

Non, ça serait bien compliqué de mettre le kaoss dans la boucle je pense

Citation:
Sinon en oscillations je préfère utiliser des analogiques,cela oscille mieux

Oui l'oscillation n'est pas la meilleure que j'ai entendue, du coup mon dynacord va etre employé à ça

Citation:
et pour le LFO à utiliser subtilement sinon..........

Ouais c'est exactement ça, première fois que j'arrive à faire trembler les murs de ma salle de musique avec une pédale

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Citation:
fini mon pb

Jean
Starfucker Inc.
qu'on me comprenne bien: la flemme de tout détacher, refaire des cables etc...

donc si je veux d'autres trucs...

va falloir en commencer un second!

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ah. Je préfère ça
Jean
Starfucker Inc.
le truc c'est qu'il va falloir qu'il soit assorti au premier: renfort avec corniere en alu, velcro sur toute la surface, poignées verte translucide pour le transporter.

Je verrais

tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Je me permet de m'incruster ici pour poser ma petite question, mon Lunar Echo possède deux sorties dry/wet, je pense qu'il y a moyen de se servir de la sortie dry pour rajouter un effet aux répétitions, je me souviens d'un post de Star qui faisait ça avec une DE7 il me semble bien, mais je n'ai pas retrouvé le post en question. Mais j'ai essayé plusieurs branchement et c'était pas ça. Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre, je lui en serai reconnaissant.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
GiveMeSomeFunk
Moi ça fait longtemps que j'ai une petite idée derrière la tête ça serais d'enfait utilisé deux amplis , donc un rig stéréo et pour faire simple :

le Timefactor à des entrées et sortie stéréo , donc je voudrais brancher un trem stéréo (Demeter stéréo tremulator) , donc je sort du timefactor je rentre en stéréo dans le trem et à partir du trem je traite mon signal vers les 2 amplis , une partie direct dans l'amp A (Mon divided en l'occurrence réglé pour avoir un geler crunch) et l'autre vers le reste de ma chaine puis vers mon Hiwatt.

J'aimerais bien voir le rendu !

Genre un son de trem d'un côté et d'un autre un son de trem saturer avec un depth diffèrent ( vu que c'est possible de régler deux depths sur le demeter)
Starfucker Inc.
T'as essayé comme ça Tinouz:

Givemesomefunk: tu utiliserais un preset du timefactor, ou en clean et il te servirais qu'à diviser ton signal en deux ?
Moi j'aurais mis un truc pareil en fin de chaine, pourquoi faire une config Dry/Wet ? (ton signal divisé entre du après le TF+Trem et direct ampli et de l'autre coté le reste de ton pb).

En réglant deux depths différent ça devrait donner pas mal de texture

GiveMeSomeFunk
Starfucker Inc. a écrit :

Givemesomefunk: tu utiliserais un preset du timefactor, ou en clean et il te servirais qu'à diviser ton signal en deux ?
Moi j'aurais mis un truc pareil en fin de chaine, pourquoi faire une config Dry/Wet ? (ton signal divisé entre du après le TF+Trem et direct ampli et de l'autre coté le reste de ton pb).

En réglant deux depths différent ça devrait donner pas mal de texture

C'est exactement ce que je veux faire :

Timefactor -> Demeter -> sortie A : direct dans le D/13
Timefactor -> Demeter -> sortie B : reste de mon rig ->Hiwatt.
Starfucker Inc.
oui c'est ce que je détailais

Je me demandais JUSTEMENT pourquoi passer d'un coté dans le reste de ton rig d'un coté et d'aller direct en ampli de l'autre.

Plutot que de mettre un truc pareil à la fin ?

Quel serait les avantages selon toi, qui t'ont amené à imaginer ça de la sorte ?

GiveMeSomeFunk
L'avantage pour moi c'était de pouvoir avoir d'un côté dans l'amp plutôt clean (Hiwatt) mes boucles qui tourne dans le RC20 et de pouvoir avoir d'un côté (divided) un son de delay simple (TF) et de l'autre un sond delay double (TF +SD en mode reverse submod c) et je te garantie que d'avoir un son octave up d'un côté et un son clean de l'autre ça chie du paté !
Starfucker Inc.
ha bha je devrais pouvoir faire ça avec le dual delay:
Sortie A d'un coté delay normal
Sortie B de l'autre avec le pitch shift dans la boucle

J'essaierai de faire "chier du paté" pendant les vacances de noel alors

Starfucker Inc.
Rho le but de se topic c'est justement de partager non ?

T'as d'autres idées sympa comme ca ? :p

tiens d'ailleurs t'as une idée de nom a donner a cet effet ? Comme je l'ai fais avec mon hgs.

En ce moment sur effet guitare...