(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Rho le but de se topic c'est justement de partager non ?

T'as d'autres idées sympa comme ca ? :p

tiens d'ailleurs t'as une idée de nom a donner a cet effet ? Comme je l'ai fais avec mon hgs.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
a reminder
moi j'aime bien PITA -> Pain In The Ass

suis parti !
gaël
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
T'as essayé comme ça Tinouz:

J'ai essayé comme ça et ça marche, donc merci. Par contre je ne crois pas que je vais laissé le branchement en place. Et finalement le résultat n'était pas si bien que ça. Il me faudrait une vraie config dry/wet pour que le résultat soit à la hauteur je pense.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
c'est une des raisons qui m'ont poussé à prendre le dual delay.

J'avais testé avec une a/b-box-looper-mixer faites moi meme, et c'était pas vraiment concluant

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
bon, après midi sous la neige, et après midi de stage annulé (je suis en pédopsychiatrie et les transports scolaires sont supprimés, donc pas de gamins :p ), je teste donc le grain shifter dans une boucle du dual delay, et je découvre un son très "massive attack-esque" on va dire, le nom du sample est tout trouvé: "Snow without Kids"

Snow Without Kids

ça me fait penser à l'intro de ce morceau de massive attack:

Je suis carrément sous le charme, une boucle du dual delay à la limite de l'auto oscillation, le grain shifter (preset du mini kaoss pad) dans la boucle, un pitch shift derriere (US600) et...

NB: la guitare était posée sur le stand quand j'ai enregistré ça, je ne joue que deux cordes à vide pendant tout l'enregistrement ! et ne fais que switcher des pédales.

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
J'aime bien tes sons pluvieux, comme ça, ennuyeux, léthargiques, et lo-fi. "Snow without kids", ça sonne vraiment bien comme titre (ça me fait penser à mogwai en fait). Faudrait vraiment que t'enregistres des machins finalisés, avec peut-être plusieurs couches de guitare (encore que…), c'est le genre de trucs que j'aime bien écouter comme ça. Je viens d'ailleurs de me rendre compte que j'ai écouté ce truc tourner en boucle pendant 20 minutes Je me disais bien que c'était répétitif, en fait quand ça finit il recommence automatiquement sans préavis.

À la base j'aime pas l'octo, mais là il sonne vraiment juste comme une nappe de souffle froid, quasi comme de l'auto-oscillation numérique en tapis ou quoi.
Jean
Starfucker Inc.
une copine s'est faites piéger aussi

ouais plusieurs couches j'y pense, mais je n'ai plus de loopeur sampleur pour le moment, j'ajouterais bien une partie à l'archet là dessus

Je pense aussi à jouer quelque chose en arpège avec cet effet, ça devrait rendre pas mal.

J. a écrit :
À la base j'aime pas l'octo, mais là il sonne vraiment juste comme une nappe de souffle froid, quasi comme de l'auto-oscillation numérique en tapis ou quoi.

Quand tu parles d'octo c'est le shimmer ?

Mr Park
Toujours éteindre son téléphone quand on enregistre

Sympa le son, ça doit être effectivemment tentant de le laisser tourner et de rejouer par-dessus. Très atmosphérique et aérien, j'aime vraiment bien (ça fait aussi 3 ou 4 fois que je laisse le sample redémarrer ).
harlock73
oui moi aussi je kiff ......... trop bon
Starfucker Inc.
Mr Park a écrit :
Toujours éteindre son téléphone quand on enregistre

J'aurais eu du mal vu que c'est avec lui que j'ai enregistré!

Iphone posé devant les enceintes de PC (simulateur d'ampli Ctech sonny boy branché dedans).

J'ai juste oublié de le mettre en mode "avion" pour éviter ce genre de parasites

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Moi ça me dérange pas quand il y a l'interférence du GSM
Jean

En ce moment sur effet guitare...