(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
JeromeP a écrit :
Starfucker ton idée elle me plait bien, une sorte de CD guitariste.com version noise ?!

C'est en gros l'idée, sauf que j'avais réfléchis à une vente éventuelle, juste pour la beauté et la démarche du geste, le mettre en téléchargement gratuit.

Tu n'aurais pas oublié un "PAS" quelques part ?
Quand je parlais d'un CD Noise c'est plus dans la veine un opus Noise/Shoegaze/Expérimentale g.comien cohérant pour le proposé en effet en téléchargement

Perso je suis partant pour un projet collectif
Starfucker Inc.
effectivement j'ai oublié un PAS, j'édite
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
liste des participants actuellement:

Starfucker Inc.
Harlock73
GiveMeSomeFunk
Viusaldistorsion
Mr Park
Sonicexperience (sous réserve de possibilité d'enregistrement)
A Reminder
Jerome P
k o y l (attente de confirmation)

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
enregistrer qques morceaux instrumentaux, autour d'un concept ou d'un thème qu'il faudra qu'on définisse, pour en faire un album collectif, un concept-album collaboratif quoi, avec comme genre du shoegaze/noisy/lo-fi/electronica

jeromeP
Soit on fait un morceau par personne soit on se met à plusieurs pour pondre un ou deux morceaux à tendance noise/shoegaze

Pour ma part j'ai une grosse tendance post-math-rock/power pop pnk hardcore à tendance mélancolico-mélodique mais j'aime aussi lorsqu'il y a un côté rythmique entrainant à la limite du dansant ...

Simple ? non ?
Starfucker Inc.
je pense pas que tout le monde soit capable de poser du chant, donc pour garder une cohérence entre les différents morceaux faudrait en mettre peu ou pas, mais ce n'est que mon avis.

Après libre choix dans les instruments, bruitages, ambiance, réplique de film, et autres...

jeromeP
Citation:
je pense pas que tout le monde soit capable de poser du chant, donc pour garder une cohérence entre les différents morceaux faudrait en mettre peu ou pas, mais ce n'est que mon avis.

Carrément mais il ne faut pas se "bloquer" par quoi que ce soit hein !
Chacun libre de se lacher dans un déluge sonique !

Sinon est ce que chacun fait sa soupe dans son coin et on défini un morceaux/coco ou certain serait tenter de faire de la bidouille à plusieurs ?!

Personnellement je ne me vois pas me lancer dans un trucs à la k o y l

J'aime bien empiler d'la basse/batterie/guitare/plein de trucs bidouiller au sein même du DAW etc etc ... Bref de la bidouille dand le séquenceur autant qu'avec les effets à par entière (reamping powa)
k o y l
Alors on parle de moi dans mon dos !!??? J'ai des indics, un traître est parmi vous !!!

Bon j'arrête de dire des conneries..
Ouais c'est une super idée cette compil ! J'en suis !!!

Pour ce qui est du style et des instruments, je suis aussi d'avis pour laisser le truc libre puisqu'on aura un thème qui liera le tout... et pourquoi pas si besoin de plus de cohérence avoir une "ambiance" (genre la pluie qui tombe ou les sons d'une gare etc...)
Pour la qualité d'enregistrement, je pense pas que ce soit un problème, ça peut mettre être très sympa qu'il y ait des trucs très lo-fi à côté de trucs plus clean... Y'a pas de complexe d'infériorité ou choses dans le genre à avoir: réécouter les albums de Skywave !
jeromeP
k o y l a écrit :
pourquoi pas si besoin de plus de cohérence avoir une "ambiance" (genre la pluie qui tombe ou les sons d'une gare etc...)

Pas con l'idée de la "thématique" !

k o y l a écrit :
Pour la qualité d'enregistrement, je pense pas que ce soit un problème, ça peut mettre être très sympa qu'il y ait des trucs très lo-fi à côté de trucs plus clean...

Meuh oui complètement

k o y l a écrit :
Y'a pas de complexe d'infériorité ou choses dans le genre à avoir

Meuh non pas du tout
Starfucker Inc.
jeromeP a écrit :
k o y l a écrit :
pourquoi pas si besoin de plus de cohérence avoir une "ambiance" (genre la pluie qui tombe ou les sons d'une gare etc...)

Pas con l'idée de la "thématique" !

j'adhère totalement !

ou comment lier des musiques de mecs qui sont à plusieurs centaines de km de distance

Un site excellent que j'utilise pour des bruitages:
http://www.freesound.org/tagsView.php

je vous le met directement sur la page des tags pour faciliter la découverte

k o y l
...ou alors on décide d'une ambiance accéssible à tous (la pluie par exemple) que chacun enregistre de chez lui. Je trouverais ça chouette d'avoir ce son en commun mais différent selon les lieux respectifs de chacun...
Et pareil pour ce qui est de la qualité: j'ai été bluffé par les enregistrements d'orages que j'ai fais cet été avec mon tel donc...

Bon et on l'appelle comment: "No Paris" en éspérant que cette compil ait le même impact que "No New-York" ??
Starfucker Inc.
Il va falloir:

- Un titre au projet, qui peut être aussi le titre de l'album
- Un thème commun, si on s'oriente vers un concept album
- Une pochette

En ce moment sur effet guitare...