(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Il va falloir:

- Un titre au projet, qui peut être aussi le titre de l'album
- Un thème commun, si on s'oriente vers un concept album
- Une pochette
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
Ce serait bien d'avoir un thème suffisamment large pour avoir un éventail de musiques intéressants. Prenons par exemple un chat (oui je sais, mais bon, c'est juste un exemple et j'y pense parce que le mien m'emmerde présentement ), ça pourrait évoquer chez untel un truc tout doux et chez un autre (surtout s'il est allergique ) quelque chose de hyper-bruitiste ou violent.

Parce que si on prend un truc de saison comme "la pluie qui tombe sur la neige, qui fond à son tour et en plus je me les gèle", il y aura d'office une forte tendance à la mélancolie et ça risque d'être assez uniforme.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
Il va falloir:
- Un titre au projet, qui peut être aussi le titre de l'album

Ca on peut y penser lorsque tout sera plus ou moins finaliser et le mieux serait que cela reste lié au théme.

- Un thème commun, si on s'oriente vers un concept album

L'idée de Mr PARK est vraiment pas mal dans le sens où sur une thème donné (lié à un objet, une oeuvre, une personne, un courant idéologique etc etc) chacun n'aura pas la même sensation.

Pour reprendre son idée du chat, pourquoi ne pas utiliser une peinture par exemple et y traduire de manière sonore les sensations, la manière dont chacun ressent la vision de cette oeuvre ?
Je pense notamment à des oeuvre abstraite, Kandinski par exemple :
http://www.globalgallery.com/s(...)3&y=4

- Une pochette

Goddamn, tout est lié au concept, le titre, la pochette ...
megaloman
Le topic avait commencé par :
sonicexperience a écrit :
J'ai décidé de creer ce topic pour ceux qui comme moi on délaissé la technique sonore(satriani et tout sa clique)au profit de la recherche de texture sonore interessante et du bidouillage

Maintenant on y parle d'art abstrait......je crois qu'on va perdre une partie des forumeux, si ce n'est deja fait

Enfin moi je m'en fous,j'adore ! (en même temps ya pas grand monde qui me comprend dans ma campagne nivernaise )
a reminder
Là je pense en effet qu'on se coupe nous même tout seul du monde... mais en même temps qu'est ce que c'est bon de se retrouver entre gens de bonne compagnie !
gaël
Starfucker Inc.
campagne nivernaise ? mais c'est chez moi ça !

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • Vintage Méga utilisateur
je peux jouer avec vous les amis?

I'm back sur le forum (un peu délaissé depuis 1 mois)
alors j'ai pas encore d'idée précise mais que ce soit la météo ou les chats ça me plaît...

allez qui fera le plus beau miaou avec son matos...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
Tiens ça fait plaisir de te revoir, ça va la maison ? (c'est bien ça non ? Moi je sors d'en renover une alors du coup j'ai ma premiere double croche :mrgreen

Pour résumé ce mois passé

Ehx :
Lostever a un pedalboard de ouf
J. m'a convaincu ainsi que Lostever d'acheter un white finger.
Crushthebutton :
Malekko, 616, 919 ? Chicklet, crises de GAS en chaine
Racks/PB : Nouveau topic incontournable de Zepot
NoiseClub : Faire une compil' de bruits

Tu as compris ?

Starfucker Inc. j'tai mp
Starfucker Inc.
willem a écrit :
allez qui fera le plus beau miaou avec son matos...

GiveMeSomeFunk
Bonjour chers collègues créateurs de bordel sonore.

Pour la pochette , moi j'ai peut être un truc qui pourrais être marrant , faut juste que je retrouve cette photo.

Ensuite pour le thème , moi tout ce qui tourne autour de la nature ça me botte bien , j'utilise des samples de pluie venant d'une Sleepmachine avec mon Itouche.

Pour le titre , pourquoi pas : "Our neighbours call on us the cops again!"

k o y l
megaloman a écrit :
Le topic avait commencé par :
sonicexperience a écrit :
J'ai décidé de creer ce topic pour ceux qui comme moi on délaissé la technique sonore(satriani et tout sa clique)au profit de la recherche de texture sonore interessante et du bidouillage

Maintenant on y parle d'art abstrait......je crois qu'on va perdre une partie des forumeux, si ce n'est deja fait

Enfin moi je m'en fous,j'adore ! (en même temps ya pas grand monde qui me comprend dans ma campagne nivernaise )

Si si c'est déjà fait.. je suis pas sûr que les fan de Nuno et d'Yngwie passe souvent par ici... suffit de regarder le nombre de vue du topic sur mon album et le nombre de réponse (et ça diminue encore si tu comptes le nombre de participants... la moitié des posts doivent être de Starfucker Inc. )

Maintenant ce qui est chouette ce que ceux qui prennent le temps d'écouter ont des réactions super positives alors moi je vois pas ça comme se couper d'une partie du monde mais plutôt une façon d'essayer d'ouvrir les oreilles et l'esprit du monde.
J'y vois même une philosophie qui va totalement à l'encontre du fonctionnement de la société.. Des gens m'ont déjà demandé et essayé de me convaincre de rejouer certaines impros et c'est clair que ce serait super plus facile de trouver des concerts (parce que bon: Gérant du lieu du concert: "vous allez jouer l'album" / "non c'est improvisé, je sais pas ce que je vais jouer: ça va peut-être être nul... ou grandiose.. c'est un risque à prendre" ) mais F**k, la musique c'est pas de la production en série et c'est la production en série qui fait que 90% de la musique qui sort aujourd'hui n'est pas de l'art et est vide et inintéressante alors reprenons des risques, faisons de la place pour le rare et l'éphémère qui aura toujours plus de valeur que du produit en série... et après ils se demandent pourquoi les ventes de disques se vautrent...
a reminder
Je confirme, la couv' est excellente !!

(et la musique de k o y l aussi. Tu joues pas à Lille en janvier par hasard ?)
gaël

En ce moment sur effet guitare...