(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Ah ! Excellent ! J'avais acheté Rounds suite aux conseils avisés de Johnny Greenwood et c'est devenu un de mes albums favoris !
Un nouvel album "There is love in you" est prévu pour le 26/01
a reminder
megaloman a écrit :
Ah ! Excellent ! J'avais acheté Rounds suite aux conseils avisés de Johnny Greenwood et c'est devenu un de mes albums favoris !
Un nouvel album "There is love in you" est prévu pour le 26/01

J'adore Four Tet, je l'avais découvert à l'époque de "Pause" et son album de remix est assez terrible aussi.
gaël
k o y l
GiveMeSomeFunk a écrit :
Ah ouais , sacré machine ce Lemur.

Mais tu passes donc par un PC en sortie de ton rig alors ?

Explique un peu ton chainage etc si tu veux bien

Avant je reprenais mon Tiny Terror avec une RedBox mais pour des raisons de transportabilité, j'utilise une pédale Sansamp Liverpool direct dans la carte son.

Starfucker Inc. a écrit :
tu bossais pas avec le repetito également ?

Je m'étais pris un clavier sans fil pour bosser avec mais j'ai pas encore experimenté

Non non je suis sur mac et Repetito n'existe que pour PC.
Et puis ma config et bien plus souple que Repetito: je peux les torturer à volonté les boucles..

J'ai du prendre des photo de mon rig pour la promo du concert, je vais vous faire un montage avec explications détaillées.

En attendant un teaser :

(je sens que ça va jouer aux pronostics pour savoir c'que c'est qu'c'est pédales )
Mr Park
k o y l a écrit :
(je sens que ça va jouer aux pronostics pour savoir c'que c'est qu'c'est pédales )

Beuh non tu nous prends pour des branleurs ou quoi?

(Digitech Hardwire, POG2, une Empress au-dessus et Geiger Counter, j'ai bon?)
Starfucker Inc.
y'a une WMD geiger counter et une digitech hardwire déjà :p
à droite ça semble etre un POG2

k o y l a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :
Ah ouais , sacré machine ce Lemur.

Mais tu passes donc par un PC en sortie de ton rig alors ?

Explique un peu ton chainage etc si tu veux bien

Avant je reprenais mon Tiny Terror avec une RedBox mais pour des raisons de transportabilité, j'utilise une pédale Sansamp Liverpool direct dans la carte son.

j'ai l'impression qu'on est relativement nombreux à faire ça, quand on bidouille des pédales on a la flemme de se casser le c** avec des prises de son d'ampli etc..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
Battu

Et je crois bien que la dernière du pb est une Hazarai.
Starfucker Inc.
y'a une autre EHX aussi (la rangée de potard noirs et le dernier à droite qui est blanc) mais je ne vois pas laquel, MMWH ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
Oui, c'est ce que je pense aussi: Hardwire (reverb?), Hazarai, Geiger Counter, POG2 et au-dessus peut-être une Empress, mais je suis pas sûr.
k o y l
Waouh trop fort les gars !!!
Y'a aussi (mais vous pouvez pas les voir): une Zvex Box of Metal et une Devi Ever Rocket achetée très récemment mais qui va peut-être repartir car j'ai commandé une Fuzzhuger White Spider et un ABsynth. Ce sera que les meilleures gagnent et je suis déjà quasi sûr que la WS va gagner (j'adorai le côté Torn's Peaker dans ma Shoe Gazer)
Je dis ça mais les fuzz servent pas trop dans les impros à vrai dire..

Edit: oui oui Hardwire Reverb (le mode reverse !!!!) et l'empress trem.
Starfucker Inc.
c'est vrai que t'arrives à avoir un mur du son sans trop de distortion c'est ça qui me plait aussi dans ce que tu fait, et ça m'a inspiré aussi pour construire mon pedalboard perso.

sonicexperience
k o y l a écrit :
Y'a aussi (mais vous pouvez pas les voir): une Zvex Box of Metal et une Devi Ever Rocket achetée très récemment mais qui va peut-être repartir car j'ai commandé une Fuzzhuger White Spider et un ABsynth. Ce sera que les meilleures gagnent et je suis déjà quasi sûr que la WS va gagner (j'adorai le côté Torn's Peaker dans ma Shoe Gazer)

Tu as remplacé ton hog par un pog 2....?

et ton okko diablo par la rocket..?
Moi je dois avoué que l'okko me tente bien

Je t'ai envoyé une petite question hier par MP
willem
  • Vintage Méga utilisateur
sonicexperience a écrit :

moi aussi a des moments j'ai des envies de faire ça... mais le mode freeze me fait tenir.

cependant j'aimerai bien le POG2 en plus... (apparement y en a qui ont les 2 sans faire doublons); et un hazarai aussi me tente grave.... ouh là je suis mal... j'ai plus de place!

ou alors je me fais un pedaltrain mini (ah non je vais me faire tuer par ma femme)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr Park
willem a écrit :
moi aussi a des moments j'ai des envies de faire ça... mais le mode freeze me fait tenir.

C'est vrai que le POG2 a l'air mieux que le HOG.

Vends-moi ton Hog Vends-moi ton Hog Vends-moi ton Hog
k o y l
sonicexperience a écrit :
k o y l a écrit :

et ton okko diablo par la rocket..?
Moi je dois avoué que l'okko me tente bien

Je t'ai envoyé une petite question hier par MP

Bah sur le HOG j'utilisais principalement le swell et les octaves inférieures et supérieures puis ce concert s'est présenté, j'ai commancé à réaliser que j'allais devoir emmener ce gros trucs et son p***n de pédalier éno0orme alors quand j'ai vu le POG2, ça a pas fait un pli !

La Okko a plus été remplacer par une Pennypedal LowFuzz à vrai dire qui s'occupe maintenant des crunch crunch "ouvert" (ouais pas ce qu'il y a un autre petit pédalier au sol aussi... )

Mr Park a écrit :
willem a écrit :

C'est vrai que le POG2 a l'air mieux que le HOG.

Vends-moi ton Hog Vends-moi ton Hog Vends-moi ton Hog

Bah je dirais pas que c'est mieux. Le HOG est plus polyvalent sauf que tu as 6 mémoire set un éno0000orme p***n de pédalier (
) alors que tu as 8 mémoires sur le POG2.. Donc c'est à chacun de voir les fonctions qui lui sont indispensables etc....
Perso, j'aime pas avoir des trucs dont je ne me sert pas donc j'ai vite pris ma décision.

Et pour ce qui est du freeze, j'ai la fonction freeze de la Reverb dans Live...

(Le HOG est parti en Suède depuis bien longtemps ! )
Starfucker Inc.
Pour ceux que ça intéresse, mon chainage:

Au final assez basique: disto/fuzz en premier, ensuite tremolo/panneur et mise en parallele pour du dry/wet, changements de pitch (whammy) , effets de modulation (kaoss pad), mix dry/wet avec la zvex probe, et enfin un double delay avec des effets dans les boucles (changements de pitch ou effets de modulation pour faire simple)

Pour rappel du pedalboard:

En ce moment sur effet guitare...