(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Pour ceux que ça intéresse, mon chainage:

Au final assez basique: disto/fuzz en premier, ensuite tremolo/panneur et mise en parallele pour du dry/wet, changements de pitch (whammy) , effets de modulation (kaoss pad), mix dry/wet avec la zvex probe, et enfin un double delay avec des effets dans les boucles (changements de pitch ou effets de modulation pour faire simple)

Pour rappel du pedalboard:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
TheHardJack
Tu tournes autour du pédalier sur scène?
Aaaaaah la wh1!!! J'en ai choppé une queue dalle dernièrement... mais l'esthétique est bien destroy
Tremolo panneur ??? C'est quand tu joues avec deux amplis non?
Sinon Nitro... aaaaaah, la nitro...
Starfucker Inc.
non la probe et la whammy placées comme ça permettent à la fois de controler le +1oct/-1oct et de doser le dry wet:
Bout du pied sur la whammy talon sur la probe, j'incline de gauche à droite je joue avec la whammy, et d'avant en arriere ça dose le dry wet.

Tremolo panneur oui avec deux amplis, ou alors avec des effets d'un coté et pas de l'autre comme je le fais (ça permet le son map of the problematique notamment )

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
Tu peux gérer le dry/wet avec la pédale d'expression sur la gig-fx ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
non la pédale d'expression de la gig fx controle la vitesse, le dry/wet est controlé par la zvex probe qui me sert de pédale de volume (ou de kill switch inversé) associé avec l'audio ducker rolls

Starfucker Inc.
Citation:
8O Caoutchouteux vas! N'empêche, elle doit bien rendre cette configuration. T'aurais un sample de coté pour donner un aperçu?

Bha y'a tous les samples de l'Harmonic Grain Shifter qui utilise ce principe:

Harmonic Grain Shifter 1

Harmonic Grain Shifter 2

Je joue la même phrase tout du long, les notes qui se rajoutent par dessus sont uniquement créées par le mix dry/wet de l'HGS.

Citation:
Et pour la Chopper, la pédale d'expression te sert beaucoup ou elle est assez superflue pour ton utilisation? Ça fait un moment que ces Gig-FX me font de l'œil mais j'ai peur du coté gadget. Pas que j'aime pas ça mais, si c'est pas vraiment exploitable... disons que j'ai déjà ce qu'il me faut de ce coté.

Pour l'instant c'est relativement superflu pour l'utilisation que j'en fait (choppeur panneur), surtout que pour un son à ma Map Of the Problematique, la vitesse doit être réglée au quart de poil de c** de bellamy, un demi mm de différence et ça sonne plus pareil, heureusement qu'on peut la mettre pour que la pédale d'expression ne servent que de On/Off et qu'elle ne manipule plus la vitesse.

Mais j'ai pas encore tout exploité, je suis sur qu'en la réglant en leslie stéréo y'a moyen de faire des trucs sympa (des vagues pitchées ou non en gauche/droite par exemple en jouant sur la vitesse). Je prévois aussi de mettre le kaoss pad en sorte d'autowah pour voir ce que ça peu donner, certainement un truc très RATM.

Henry Spencer
Starfucker Inc. a écrit :
non la pédale d'expression de la gig fx controle la vitesse, le dry/wet est controlé par la zvex probe qui me sert de pédale de volume (ou de kill switch inversé) associé avec l'audio ducker rolls

Ah ok, merci. J'ai eu peur d'être passé à côté d'une fonctionnalité intéressante de la chose. Le rapport taille/utilisation n'est pas extra en mono, alors elle est vite retournée dans sa boite...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
oui elle n'est définitivement pas faites pour etre utilisé en mono.

willem
  • Vintage Méga utilisateur
je plussoie à moins de l'utiliser comme Ben.
c'est ce que j'avais fait à un moment, jusqu'au temps ou je me suis rendu compte qu'elle prenait trop de place pour l'utilisation que j'en faisais...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
TheHardJack
Je le dirai jamais assez, mais j'aime beaucoup vous lire messieurs, j'apprend beaucoup de chose!
Bonne fête à tous
CG.
Mr Park
Allez on remonte! Je viens de me faire péter un Line6 M13, quelle fête ce truc Il me faudra un moment pour bien amadouer la machine, mais après un premier essai de deux heures, les reverbs et les delays sont une grosse tuerie. On peut en chaîner jusqu'à 4 en même temps, ce qui permet de faire à peu près tout ce qu'on veut. J'ai eu la version avec mise à jour, qui comporte un son de reverb en plus, appelé "particle verb", qui ressemble un peu au son Infinite que je m'étais fait sur mon MemoryMan (pour ceux qui ont vu les vidéos), c'est très beau. Couplé au son Octo (shimmer) et un delay reverse c'est magnifique! Sans compter qu'il y a pas mal de bonus très sympas, genre un vibrato basé sur la Boss VB2 (très beau aussi) ou un truc appelé "sweep echo" (je ne connaissais pas) qui met une espèce de filtre sur les répétitions, c'est très atmosphérique

Je conseille en premier lieu à tous les amateurs d'ambient, de post-rock, et de toutes musiques demandant une grande variété de delay, de reverb et d'effets "d'ambiance". Par contre, pour le reste, genre disto, c'est dégueulasse.

Vidéos dès que j'ai chopé des pédales d'expression.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Argh, tu l'as reçu alors, ça a l'air monstrueux !
J'ai trouvé une vidéo de la particle verb ici : (je préfère ton son "infinite" sur la Hazarai quand même, plus naturel, même si là sur la vidéo le son est extrêmement compressé)
Je vais peut-être m'informer un peu plus sur cet engin, mais j'espère que ça va pas trop me donner envie Ça a l'air assez terrible, quand même…
Jean
TheHardJack
Hey les fous,
je viens de retrouver une Dod Fx32 Meat Box chez moi, ça parle à quelqu'un?
TheHardJack
Merci pour le lien mais c'était pour savoir si vous l'aviez déjà utilisé. Il faudrait que je la branche avec ma basse (je sais même plus comment je l'ai eu).

En ce moment sur effet guitare...