Yop,
J'avais pas trop suivi ce topic (même si dernièrement je commençais à suivre), je viens de me farcir les 60 pages, c'est cool !
(remarque, si j'avais su que j'y passerais toute la matinée, j'aurais laissé ça pour dans deux trois semaines mais bon
). On se sent bien ici, chouette petit microcosme; en plus grâce à Jean j'ai découvert FuckButtons (que je m'étais jamais donné la peine d'aller écouter), c'est complètement mon trip !
Perso j'ai un pedalboard qui ne me permet pas de faire des trucs franchement planants, c'était un choix mais depuis peu j'ai changé d'avis (ce que j'ai va juste rester au cœur mais je voudrais annexer toute une section indépendante pour l'ambient) ; vu que j'écoute surtout du drone (Baker, Fripp, Eno), j'en ai marre d'être confiné à des guitares trop "tangibles", concrètes. J'ai tourné mon regard vers les unités tabletop / rack (bouh, sacrilège) parce que j'en ai marre des pédales (!). Paradoxalement l'idée d'accumuler des unités les unes sur les autres me dérange moins a priori
J'ai besoin quand même d'une DD-20 pour tâter un peu le terrain et plus si affinités, si quelqu'un a un tuyau (sur AF toutes les bonnes occases sont parties, malgré les apparences ; sur eBay, j'essaie, mais ça monte toujours vers 150 fdpin). Sinon je me suis topé sur eBay.de un Ibanez DM-1100, vieux delay numérique à modulation (à ce qui paraît, les convertisseurs 8-/12-bit de l'époque donnaient un chouette grain au truc) de 3600ms, qui devrait me permettre de faire du looping donc, et aussi de pitcher la boucle, comme ici par exemple :
http://www.youtube.com/ watch?v=Z5r3qlSKnRw
Je furette un peu aussi pour reverb, écho analogique, … quitte à en avoir plusieurs, …
on verra.
À ce propos, les Alesis ça dit quoi ? Les écrans digitaux me font chier, mais on tombe vite dans ce monde-là (j'ai quand même noté d'autres unités qui sont susceptibles de me plaire et qui ont des contrôles analogiques ; notamment la Boss RRV-10 de Pierre)
Enfin, quand j'aurai des trucs intéressants à montrer je contribuerai au topic, pour l'instant j'ai un matos assez ennuyeux en soi (enfin, j'adore mes trucs hein c'est pas ça ; juste rien de vraiment inhabituel ou surprenant)
Tiens, Ben ("ben tiens" ?
), je cite un truc d'il y a 12 pages à propos de "snow without kids";
Starfucker Inc. a écrit :
ouais plusieurs couches j'y pense, mais je n'ai plus de loopeur sampleur pour le moment, j'ajouterais bien une partie à l'archet là dessus
J'ai cru comprendre que tu utilisais des plugins sur ton iPhone, tu aurais pensé à genre un sequencer ou quoi ? c'est peut-être possible ?
Sinon, quelqu'un connaît le site
Looper's Delight ? Je suis sûr qu'il va intéresser plusieurs d'entre nous. C'est pas un site sur les loopers / samplers mais sur les diverses formes de "looping" en musique, à la musique minimaliste, … au sens assez large donc, mais en mettant le côté technique / matériel au premier plan.
Jean