(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheHardJack
Merci pour le lien mais c'était pour savoir si vous l'aviez déjà utilisé. Il faudrait que je la branche avec ma basse (je sais même plus comment je l'ai eu).
Starfucker Inc.
les dod ne sont pas extrêmement répandue contrairement aux boss.

Apparemment elle semble justement conçue pour la basse à la base, pour grossir le son d'après ce que j'ai compris.

ça m'étonnerait que quelqu'un l'ai déjà croisé ici, essaye de voir les user review harmony central, audiofanzine etc...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
TheHardJack
Audiofanzine, il y a rien, mais effectivement, il faut que je chope le réflexe "Harmony Central".
J'ai encore beaucoup de chose à apprendre ^^
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Yop,

J'avais pas trop suivi ce topic (même si dernièrement je commençais à suivre), je viens de me farcir les 60 pages, c'est cool ! (remarque, si j'avais su que j'y passerais toute la matinée, j'aurais laissé ça pour dans deux trois semaines mais bon ). On se sent bien ici, chouette petit microcosme; en plus grâce à Jean j'ai découvert FuckButtons (que je m'étais jamais donné la peine d'aller écouter), c'est complètement mon trip !

Perso j'ai un pedalboard qui ne me permet pas de faire des trucs franchement planants, c'était un choix mais depuis peu j'ai changé d'avis (ce que j'ai va juste rester au cœur mais je voudrais annexer toute une section indépendante pour l'ambient) ; vu que j'écoute surtout du drone (Baker, Fripp, Eno), j'en ai marre d'être confiné à des guitares trop "tangibles", concrètes. J'ai tourné mon regard vers les unités tabletop / rack (bouh, sacrilège) parce que j'en ai marre des pédales (!). Paradoxalement l'idée d'accumuler des unités les unes sur les autres me dérange moins a priori
J'ai besoin quand même d'une DD-20 pour tâter un peu le terrain et plus si affinités, si quelqu'un a un tuyau (sur AF toutes les bonnes occases sont parties, malgré les apparences ; sur eBay, j'essaie, mais ça monte toujours vers 150 fdpin). Sinon je me suis topé sur eBay.de un Ibanez DM-1100, vieux delay numérique à modulation (à ce qui paraît, les convertisseurs 8-/12-bit de l'époque donnaient un chouette grain au truc) de 3600ms, qui devrait me permettre de faire du looping donc, et aussi de pitcher la boucle, comme ici par exemple : http://www.youtube.com/ watch?v=Z5r3qlSKnRw
Je furette un peu aussi pour reverb, écho analogique, … quitte à en avoir plusieurs, … on verra.

À ce propos, les Alesis ça dit quoi ? Les écrans digitaux me font chier, mais on tombe vite dans ce monde-là (j'ai quand même noté d'autres unités qui sont susceptibles de me plaire et qui ont des contrôles analogiques ; notamment la Boss RRV-10 de Pierre)

Enfin, quand j'aurai des trucs intéressants à montrer je contribuerai au topic, pour l'instant j'ai un matos assez ennuyeux en soi (enfin, j'adore mes trucs hein c'est pas ça ; juste rien de vraiment inhabituel ou surprenant)

Tiens, Ben ("ben tiens" ? ), je cite un truc d'il y a 12 pages à propos de "snow without kids";
Starfucker Inc. a écrit :
ouais plusieurs couches j'y pense, mais je n'ai plus de loopeur sampleur pour le moment, j'ajouterais bien une partie à l'archet là dessus

J'ai cru comprendre que tu utilisais des plugins sur ton iPhone, tu aurais pensé à genre un sequencer ou quoi ? c'est peut-être possible ?

Sinon, quelqu'un connaît le site Looper's Delight ? Je suis sûr qu'il va intéresser plusieurs d'entre nous. C'est pas un site sur les loopers / samplers mais sur les diverses formes de "looping" en musique, à la musique minimaliste, … au sens assez large donc, mais en mettant le côté technique / matériel au premier plan.
Jean
Starfucker Inc.
J. a écrit :
Tiens, Ben ("ben tiens" ? ), je cite un truc d'il y a 12 pages à propos de "snow without kids";
ouais plusieurs couches j'y pense, mais je n'ai plus de loopeur sampleur pour le moment, j'ajouterais bien une partie à l'archet là dessus

J'ai cru comprendre que tu utilisais des plugins sur ton iPhone, tu aurais pensé à genre un sequencer ou quoi ? c'est peut-être possible ?

Je me suis acheté un line6 JM4 depuis
Reçu aujourd'hui testé pendant une petite heure: grosse tuerie!

- Plus besoin d'un preamp puisqu'il fait preamp, donc je me relie direct à des enceintes de PC pour gratouiller dans ma chambre (bon elles ont un peu du mal à encaisser les basses, faut dire je suis accordé en Do). Bon c'est du Line6 donc si on est pas fan de ce grain là à la base, ça fait pas de miracle puisque c'est ni mieux, ni pire que les sons POD.

- Y'a des rythmes de vraies batteries enregistrés par des vrais musiciens, pas de boite à rythme, on peut les ralentir sans toucher au pitch, ou ralentir en touchant au pitch (très massive attack comme ambiance) , ou toucher au pitch sans ralentir (vous avez suivi ? )
Plus quelques effets (Digital delay, Tape echo et sweep echo, et flanger phaser chorus tremolo, donc je me servirais certainement jamais )

En plus, comme je le disais dans un autre topic, y'a moyen de faire sortir la batterie et la guitare (ou les boucles d'autre chose que de la guitare) sur deux sorties séparés. Donc j'ai prévu d'enregistrer de la voix, qui passera ensuite dans mon pedalboard (kaoss pad!) ça devrait etre très très sympa

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
J. a écrit :
Sinon, quelqu'un connaît le site Looper's Delight ? Je suis sûr qu'il va intéresser plusieurs d'entre nous. C'est pas un site sur les loopers / samplers mais sur les diverses formes de "looping" en musique, à la musique minimaliste, … au sens assez large donc, mais en mettant le côté technique / matériel au premier plan.

Oui Looper's Delight je connais depuis longtemps, c'est un très bon site. Il m'avait bien servis lorsque j'avais un Echoplex (le digital, pas l'écho à bandes). Quand j'aurais la thune je me prendrai un Looperlative pour refaire ce genre de choses.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
D'ailleurs pour ce qui aime le looping je vous conseille la chaine youtube Livelooping, on peut y voir des choses intéressante.
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
ouais le looperlative a l'air d'être la rolls des looper!

L'electrix pro repeater également (utilisé par nosfell avant qu'il passe sur repetito je crois)

tinouz
ouais le looperlative a l'air d'être la rolls des looper!

L'electrix pro repeater également (utilisé par nosfell avant qu'il passe sur repetito je crois)

L'Electrix Repeater me tente pas plus que ça. L'avantage du Looperlative c'est qu'il est souvent mis à jour et corrigé, et que son concepteur tient compte de l'avis des possesseurs pour essayer de l'améliorer. Il est cher (très cher dirons certains) mais je pense que ça vaut largement son prix.

Je me le prendrais, mais ça sera certainement pas pour tout de suite. J'attends déjà de plus ou moins fixer ma config, je vais faire du ménage parce que j'ai trop de pédales sur mon board, ensuite je me prendrais un switcher MIDI (le Musicomlab surement) et ensuite seulement je me prendrais le Looperlative. Donc à mon avis ça sera pas avant 1 an ou plus.
Signifying nothing."
Henry Spencer
J. a écrit :
Enfin, quand j'aurai des trucs intéressants à montrer je contribuerai au topic, pour l'instant j'ai un matos assez ennuyeux en soi (enfin, j'adore mes trucs hein c'est pas ça ; juste rien de vraiment inhabituel ou surprenant)

Roh. Pourtant, dans le coin, voir un pedalboard comme celui de Starfucker c'est devenu presque commun, pas de quoi être timide.

Fréquenter ce topic blase un peu des pedalboards géniaux. Avoir quatre buffers et trois loopers en utilisant cinq pédales d'expression en même temps (trois pour le pied principal, deux pour l'autre, exception pour les ambidextres), tout le monde le fait de nos jours.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
tinouz
Moi aussi j'ai un matos assez ennyueux en soi, mais justement j'essaye de rester sur des choses "classiques" et de les utiliser de manière à avoir ce que je cherche, sans forcément toujours passer par des pédales dites "expérimentales".
Signifying nothing."
willem
  • Vintage Méga utilisateur
tinouz a écrit :
Moi aussi j'ai un matos assez ennyueux en soi, mais justement j'essaye de rester sur des choses "classiques" et de les utiliser de manière à avoir ce que je cherche, sans forcément toujours passer par des pédales dites "expérimentales".

l'idéal c'est des pédales plutôt classic à l'orgine mais qui partent dans du délire total grâce à certains réglages:

exemple que je prends à chaque fois: Polychorus (z'avez pas encore compris que j'aime cette pédale?)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
tinouz a écrit :

Oui, en fait, c'était mon état d'esprit jusqu'ici.
Maintenant, je veux me donner la possibilité matérielle de faire des vrais drones bien amples. Des nappes de ouf malade; et du looping. (Tout ça est impossible avec mon matos actuel)
J'en ai marre de l'ascèse

L'élément déclencheur : http://www.myspace.com/multiminparvum (la première piste)

(Remarque : je ne parle pas d'effets "délirants" hein, juste de quelques delays et reverbs numériques, et peut-être un sampler. Ça a peut-être l'air de rien, mais ça me semble déjà du luxe. En fait, ça fait longtemps que j'ai viré tout ça pour me contenter de ma DMM et de la reverb à ressorts de mon ampli comme seuls effets d'ambiance, (un peu par snobisme ; ou par amour de l'auto-restriction), mais c'est quand même étouffant si on est fan de drone… alors j'ai décidé de changer de principes)
(Quant aux pédales déjantées genre Death By Audio et consorts, c'est vrai que c'est pas pour moi non plus, même si j'aime vraiment bien)
(Tant que j'y suis, c'est quoi ton rig ? Zyva )

Au fait, merci pour le lien ("LiveLooping") Je checkerai ça à l'occasion
Jean
TheHardJack
Henry Spencer a écrit :
J. a écrit :

Roh. Pourtant, dans le coin, voir un pedalboard comme celui de Starfucker c'est devenu presque commun, pas de quoi être timide.

Fréquenter ce topic blase un peu des pedalboards géniaux. Avoir quatre buffers et trois loopers en utilisant cinq pédales d'expression en même temps (trois pour le pied principal, deux pour l'autre, exception pour les ambidextres), tout le monde le fait de nos jours.

Si j'ai deux pédalboard, je fais parti du club? ^^
Starfucker Inc.
Henry Spencer a écrit :

Beuh qu'est ce qu'il a mon pedalboard ?

jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Henry Spencer a écrit :

Beuh qu'est ce qu'il a mon pedalboard ?

Fais pas ton modeste, je me souviens encore de l'émotion générale que tu as provoquée en postant dans le topic des racks/effets.

En ce moment sur effet guitare...