J. a écrit :
C'est vachement sympa !
et on voit (enfin on devine) que tu essaies aussi de mettre des trucs que tu sais que tu vas exploiter. Hmmmm, le Lunar Echo… (c'est toi qui l'avais fauché à Mr Park ?
)
Le Nova Modulator, ça va pas t'ennuyer de perdre ta liberté niveau placement des effets ? Enfin, au pire c'est juste le premier delay qui en pâtira. J'aime moyen le phaser après le delay. Par contre, quand tu mets le feedback au bord de l'auto-oscillation, et que ça fait un bon tapis, c'est sympa de mettre un tremolo (léger) après, ça anime un peu le drone. Tu perds juste la liberté de faire des trucs à la Do Make "The fare to get there", mais il y a toujours le Nova Delay après. D'ailleurs, tu joues sur quel mode ?
Et le compresseur, tu en mets beaucoup ? Tu en as essayé d'autres que le DynaComp ?
Merci
! D'ailleurs j'ai oublié ma pédale de volume (EB Jr) et ma Wah (wowee wah) que je place en fin de chaine. La wah je m'en sert comme filtre (elle s'active quand on pose le pied dessus, donc pour ce genre de choses c'est cool.)
Le Lunar Echo oui c'est moi qui l'ai fauché à Mr Park
! Pour moi la combinaison Lunar + Nova est géniale, j'arrive à avoir des choses très intéressantes. Dans un avenir lointain je passerais peut-être au Super Delay. Mais c'est un détail, le Nova me convient très bien pour l'instant (et puis je suis pauvre
)
Le réglage le plus intéressant que j'ai trouvé avec le Nova est en mode reverse et division des notes triolet, feedback intermédiaire, coloration assez prononcée, et le mix à un peu moins de la moitié.
Pour le Lunar, je change souvent les réglages en fonction des autres effets et du Nova.
Pour le Modulator oui ça risque peut être de me gêner mais je verrais à l'usage. Ça m'imposera quelques limitations mais je pense pouvoir faire avec (et si ça me pose problème seulement sur un effet je pourrais toujours rajouter un effet d'appoint qui prend pas de place genre la série omicron de Malekko). Je l'ai acheté d'occaz à un prix attractif donc si elle ne me convient pas j'arriverais sans trop de mal à la revendre je pense.
On peut obtenir des trucs sympa avec, je verrais bien si je m'y fait ou pas.
Pour le compresseur j'en mets pas beaucoup, le potard d'intensité est à 9h environ,; par contre j'en mets très souvent sur les clean. Ça me permet notamment de jouer près du chevalet et de gommer pas mal l'attaque.
J. a écrit :
8O Ça doit être génial ! Balance du son ! On veut vous entendre !
Malheureusement j'ai rien à vous faire écouter pour l'instant mais ça devrais être possible bientôt
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."