(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 08 Janv 2010, 16:58
Starfucker Inc. a écrit :
Henry Spencer a écrit :

Roh. Pourtant, dans le coin, voir un pedalboard comme celui de Starfucker c'est devenu presque commun, pas de quoi être timide.

Beuh qu'est ce qu'il a mon pedalboard ?

Fais pas ton modeste, je me souviens encore de l'émotion générale que tu as provoquée en postant dans le topic des racks/effets.
tinouz
J. a écrit :
tinouz a écrit :
Moi aussi j'ai un matos assez ennyueux en soi, mais justement j'essaye de rester sur des choses "classiques" et de les utiliser de manière à avoir ce que je cherche, sans forcément toujours passer par des pédales dites "expérimentales".

Oui, en fait, c'était mon état d'esprit jusqu'ici.
Maintenant, je veux me donner la possibilité matérielle de faire des vrais drones bien amples. Des nappes de ouf malade; et du looping. (Tout ça est impossible avec mon matos actuel)
J'en ai marre de l'ascèse

L'élément déclencheur : http://www.myspace.com/multiminparvum (la première piste)

Je comprends tout à fait la nécessité d'avoir un certain type de matos pour des besoins spécifiques, d'ailleurs je pense qu'on a plus ou moins la même optique et les besoins question matos. Et puis faut se faire plaisir dans la vie

J. a écrit :
(Remarque : je ne parle pas d'effets "délirants" hein, juste de quelques delays et reverbs numériques, et peut-être un sampler. Ça a peut-être l'air de rien, mais ça me semble déjà du luxe. En fait, ça fait longtemps que j'ai viré tout ça pour me contenter de ma DMM et de la reverb à ressorts de mon ampli comme seuls effets d'ambiance, (un peu par snobisme ; ou par amour de l'auto-restriction), mais c'est quand même étouffant si on est fan de drone… alors j'ai décidé de changer de principes)
(Quant aux pédales déjantées genre Death By Audio et consorts, c'est vrai que c'est pas pour moi non plus, même si j'aime vraiment bien)
(Tant que j'y suis, c'est quoi ton rig ? Zyva )

Au fait, merci pour le lien ("LiveLooping") Je checkerai ça à l'occasion

En fait je pense que je m'auto-restreint moins que toi
Moi matos :

Façade : Boss TU-2 -> MXR Dynacomp -> Wampler Super Plextortion -> MXR disto III
Boucle : Boss PH-3 -> Dr Scientist Tremolessence -> DMB Lunar Echo -> Boss PS-3 -> TC Nova Delay

Voilà, vraiment rien de très original ou transcendant, bien qu'il y ait trois effets "boutiques". Mais je me suis acheté un Nova Modulator (que je n'ai pas encore reçu) qui devrait remplacé les modulations (donc remplacé la PH-3, le tremolessence et le PS-3 si il me convient) et devrait s'insérer entre les deux délais.

En fait j'essaye de diminuer mon matos pour qu'il soit plus facilement transportable et qu'il soit le plus polyvalent possible pour pouvoir abordé plusieurs styles.

Dans mon groupe, pour l'instant c'est le claviériste qui "me sample" et qui bidouille les sons avec son Mac et Ableton, moi je ne gère rien. Mais ça marche très bien comme ça. Mais j'ai un autre projet ou j'aimerais bien faire du looping.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
GiveMeSomeFunk a écrit :
Toi et moi on s'entendrait bien musique J. , j'ai vu que tu t'est abonné à mes videos youtube et dans ta playlist , je suis surpris de voir le merveilleux Ulirch schnauss.

Que du bon

Ah, comment t'as su que c'était moi ?

Sinon, je crois que tu me surestimes, Ulrich Schnauss je viens de le découvrir… sur ce topic même (c'est l'autre Jean, le vrai, qui avait posté le lien) mais j'adore.

tinouz a écrit :

Moi matos :

Façade : Boss TU-2 -> MXR Dynacomp -> Wampler Super Plextortion -> MXR disto III
Boucle : Boss PH-3 -> Dr Scientist Tremolessence -> DMB Lunar Echo -> Boss PS-3 -> TC Nova Delay

Voilà, vraiment rien de très original ou transcendant, bien qu'il y ait trois effets "boutiques". Mais je me suis acheté un Nova Modulator (que je n'ai pas encore reçu) qui devrait remplacé les modulations (donc remplacé la PH-3, le tremolessence et le PS-3 si il me convient) et devrait s'insérer entre les deux délais.

En fait j'essaye de diminuer mon matos pour qu'il soit plus facilement transportable et qu'il soit le plus polyvalent possible pour pouvoir abordé plusieurs styles.

C'est vachement sympa ! et on voit (enfin on devine) que tu essaies aussi de mettre des trucs que tu sais que tu vas exploiter. Hmmmm, le Lunar Echo… (c'est toi qui l'avais fauché à Mr Park ? )
Le Nova Modulator, ça va pas t'ennuyer de perdre ta liberté niveau placement des effets ? Enfin, au pire c'est juste le premier delay qui en pâtira. J'aime moyen le phaser après le delay. Par contre, quand tu mets le feedback au bord de l'auto-oscillation, et que ça fait un bon tapis, c'est sympa de mettre un tremolo (léger) après, ça anime un peu le drone. Tu perds juste la liberté de faire des trucs à la Do Make "The fare to get there", mais il y a toujours le Nova Delay après. D'ailleurs, tu joues sur quel mode ?
Et le compresseur, tu en mets beaucoup ? Tu en as essayé d'autres que le DynaComp ?

Mr Park a écrit :
Dans mon groupe, pour l'instant c'est le claviériste qui "me sample" et qui bidouille les sons avec son Mac et Ableton, moi je ne gère rien. Mais ça marche très bien comme ça. Mais j'ai un autre projet ou j'aimerais bien faire du looping.

8O Ça doit être génial ! Balance du son ! On veut vous entendre !
Jean
Starfucker Inc.
J. a écrit :
Par contre, quand tu mets le feedback au bord de l'auto-oscillation, et que ça fait un bon tapis, c'est sympa de mettre un tremolo (léger) après, ça anime un peu le drone.

C'est ce que je fais systématiquement maintenant, l'auto oscillation arrive progressivement, elle reste discrète et permet de remplir l'espace sonore sans être trop envahissante, par contre c'est au demi-millimetre près (enfin, à mon oreille un peu avant ça sonne pas aussi bien, et un peu après non plus )
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
GiveMeSomeFunk
J. a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :
Toi et moi on s'entendrait bien musique J. , j'ai vu que tu t'est abonné à mes videos youtube et dans ta playlist , je suis surpris de voir le merveilleux Ulirch schnauss.

Que du bon

Ah, comment t'as su que c'était moi ?

Sinon, je crois que tu me surestimes, Ulrich Schnauss je viens de le découvrir… sur ce topic même (c'est l'autre Jean, le vrai, qui avait posté le lien) mais j'adore.

ahaha bah j'ai su en voyant le lieu de résidence et puis comme t'as parcouru le topic today , t'as du voir mes vidéos

Et sinon , oui Jean et moi je me demande si on est pas clone , mais ça fait longtemps qu'on ce le demande ça maintenant
Mr Park
J. a écrit :
Hmmmm, le Lunar Echo… (c'est toi qui l'avais fauché à Mr Park ? )

Merci de m'avoir rappellé ce détail

*affute son couteau et nettoie le canon du tank*
Starfucker Inc.
Mr Park a écrit :
*affute son couteau et nettoie le canon du tank*

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tinouz
J. a écrit :
C'est vachement sympa ! et on voit (enfin on devine) que tu essaies aussi de mettre des trucs que tu sais que tu vas exploiter. Hmmmm, le Lunar Echo… (c'est toi qui l'avais fauché à Mr Park ? )
Le Nova Modulator, ça va pas t'ennuyer de perdre ta liberté niveau placement des effets ? Enfin, au pire c'est juste le premier delay qui en pâtira. J'aime moyen le phaser après le delay. Par contre, quand tu mets le feedback au bord de l'auto-oscillation, et que ça fait un bon tapis, c'est sympa de mettre un tremolo (léger) après, ça anime un peu le drone. Tu perds juste la liberté de faire des trucs à la Do Make "The fare to get there", mais il y a toujours le Nova Delay après. D'ailleurs, tu joues sur quel mode ?
Et le compresseur, tu en mets beaucoup ? Tu en as essayé d'autres que le DynaComp ?

Merci ! D'ailleurs j'ai oublié ma pédale de volume (EB Jr) et ma Wah (wowee wah) que je place en fin de chaine. La wah je m'en sert comme filtre (elle s'active quand on pose le pied dessus, donc pour ce genre de choses c'est cool.)

Le Lunar Echo oui c'est moi qui l'ai fauché à Mr Park ! Pour moi la combinaison Lunar + Nova est géniale, j'arrive à avoir des choses très intéressantes. Dans un avenir lointain je passerais peut-être au Super Delay. Mais c'est un détail, le Nova me convient très bien pour l'instant (et puis je suis pauvre )
Le réglage le plus intéressant que j'ai trouvé avec le Nova est en mode reverse et division des notes triolet, feedback intermédiaire, coloration assez prononcée, et le mix à un peu moins de la moitié.
Pour le Lunar, je change souvent les réglages en fonction des autres effets et du Nova.

Pour le Modulator oui ça risque peut être de me gêner mais je verrais à l'usage. Ça m'imposera quelques limitations mais je pense pouvoir faire avec (et si ça me pose problème seulement sur un effet je pourrais toujours rajouter un effet d'appoint qui prend pas de place genre la série omicron de Malekko). Je l'ai acheté d'occaz à un prix attractif donc si elle ne me convient pas j'arriverais sans trop de mal à la revendre je pense.

On peut obtenir des trucs sympa avec, je verrais bien si je m'y fait ou pas.

Pour le compresseur j'en mets pas beaucoup, le potard d'intensité est à 9h environ,; par contre j'en mets très souvent sur les clean. Ça me permet notamment de jouer près du chevalet et de gommer pas mal l'attaque.

J. a écrit :
8O Ça doit être génial ! Balance du son ! On veut vous entendre !

Malheureusement j'ai rien à vous faire écouter pour l'instant mais ça devrais être possible bientôt
Signifying nothing."
J.
  • Publié par
    J.
    le
tinouz a écrit :
D'ailleurs j'ai oublié ma pédale de volume (EB Jr) et ma Wah (wowee wah) que je place en fin de chaine. La wah je m'en sert comme filtre (elle s'active quand on pose le pied dessus, donc pour ce genre de choses c'est cool.)

Une wah en fin de chaîne, intéressant

tinouz a écrit :
Le réglage le plus intéressant que j'ai trouvé avec le Nova est en mode reverse et division des notes triolet, feedback intermédiaire, coloration assez prononcée, et le mix à un peu moins de la moitié.

Ça aussi ça doit être intéressant…
Le plus souvent, tu l'utilises comment ? Plutôt en simu analog ou tu cherches à bénéficier de sa couleur résolument numérique ?

tinouz a écrit :
Pour le compresseur j'en mets pas beaucoup, le potard d'intensité est à 9h environ,; par contre j'en mets très souvent sur les clean. Ça me permet notamment de jouer près du chevalet et de gommer pas mal l'attaque.

En gros t'avais besoin d'un compresseur qui squashe…

tinouz a écrit :
Malheureusement j'ai rien à vous faire écouter pour l'instant mais ça devrais être possible bientôt

Pas de stress Vous êtes combien dans le groupe (il y a quoi comme instrus) ?
Jean
tinouz
Arf j'ai oublié de répondre à une question. Pour le compresseur oui j'en ai essayé d'autres, j'en ai même un autre (un Barge Concept RC-2, qui est une version amélioré du Ross compressor) mais j'aime la coloration qu'apporte le Dyna. Je n'ai pas contre jamais essayé de compresseur optique...
Signifying nothing."
J.
  • Publié par
    J.
    le
Mais pour ce qui est de squasher, les comps optiques sont sans doute pas ce qu'il y a de mieux (quoique le White Finger sait bien le faire, y a un toggle prévu à cet effet… mais bon c'est pas un petit truc, le WF, faut vraiment que la compression occupe une place importante dans le jeu pour justifier ça je pense…)
Jean
tinouz
J. a écrit :
Une wah en fin de chaîne, intéressant

Oui je ne m'en sers pas comme d'une wah traditionnel, je m'en sers comme d'un filtre, en restant en position fixe ou en faisant varier l'effet lentement. Je donne jamais de grand coup de pied rapide pour faire "woouuaah", d'ailleurs je n'aime pas trop l'effet wah utilisé de façon normal.

J. a écrit :
Ça aussi ça doit être intéressant…
Le plus souvent, tu l'utilises comment ? Plutôt en simu analog ou tu cherches à bénéficier de sa couleur résolument numérique ?

Les modulations du Nova reste assez légère quand même, donc même si l'effet est à fond ça n'attendra pas le degré d'un analog (très loin de ce que je peux obtenir avec le Lunar). Généralement ce que je fais c'est que je met une légère modulation, ou je n'en mets pas du tout. Donc oui je me sert plutôt de son côté numérique qui reproduit ce qu'on lui sert.
Pour le côté analogique j'ai le Lunar Echo.

J. a écrit :
Pas de stress Vous êtes combien dans le groupe (il y a quoi comme instrus) ?

On est cinq : batterie, basse, guitare, chant et clavier/samples/électro
Signifying nothing."
sonicexperience
ça fait du bien de voir qu'autant de gens ont des put... de bons goûts musicaux
mais je pense que la source est à chercher du coté de MBV,ENO,PF in pompeii et SY et les Velvets bien sur...bon ya ausii kraftwerk,can,neu,faust ,stockhausen,satie,John cage,les beatles,les beachs boys,les stooges,BOC et blala...J'aime vraiment la musique
Starfucker Inc.
sonicexperience a écrit :
bon ya ausii kraftwerk,can,neu,faust ,stockhausen,satie,John cage,l

Je vous conseille ces deux bouquins, je sais plus si j'en avais déjà parlé:

et bien sur le grand classique:

Henry Spencer
jzu a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
Henry Spencer a écrit :

Roh. Pourtant, dans le coin, voir un pedalboard comme celui de Starfucker c'est devenu presque commun, pas de quoi être timide.

Beuh qu'est ce qu'il a mon pedalboard ?

Fais pas ton modeste, je me souviens encore de l'émotion générale que tu as provoquée en postant dans le topic des racks/effets.

Tout à fait, aucune critique dans ma remarque. Tu étais un des premiers, dans mon souvenir, à dévoiler un pedalboard aussi intéressant. Tu as un peu ouvert la marche. Maintenant c'est plus si rare de voir des musiciens, ici, avec des pédaliers uniques, le concept étant d'avoir un son personnel et plutôt original, donc y'a pas à être timide sous prétexte qu'on a pas trois delays ou... ouais en fait je crois que je suis un peu bourré, laissez tomber.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare...