(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
jzu a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
Henry Spencer a écrit :

Roh. Pourtant, dans le coin, voir un pedalboard comme celui de Starfucker c'est devenu presque commun, pas de quoi être timide.

Beuh qu'est ce qu'il a mon pedalboard ?

Fais pas ton modeste, je me souviens encore de l'émotion générale que tu as provoquée en postant dans le topic des racks/effets.

Tout à fait, aucune critique dans ma remarque. Tu étais un des premiers, dans mon souvenir, à dévoiler un pedalboard aussi intéressant. Tu as un peu ouvert la marche. Maintenant c'est plus si rare de voir des musiciens, ici, avec des pédaliers uniques, le concept étant d'avoir un son personnel et plutôt original, donc y'a pas à être timide sous prétexte qu'on a pas trois delays ou... ouais en fait je crois que je suis un peu bourré, laissez tomber.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
sonicexperience
sonicexperience a écrit :
bon ya ausii kraftwerk,can,neu,faust ,stockhausen,satie,John cage,l

Je vous conseille ces deux bouquins, je sais plus si j'en avais déjà parlé:

et bien sur le grand classique:

Chouette bibliotheque star,je vais essayer de me dégoter un de ces petits bouqins,merci!
Starfucker Inc.
Henry Spencer a écrit :
jzu a écrit :
Henry Spencer a écrit :

Roh. Pourtant, dans le coin, voir un pedalboard comme celui de Starfucker c'est devenu presque commun, pas de quoi être timide.

Beuh qu'est ce qu'il a mon pedalboard ?

Fais pas ton modeste, je me souviens encore de l'émotion générale que tu as provoquée en postant dans le topic des racks/effets.

Tout à fait, aucune critique dans ma remarque. Tu étais un des premiers, dans mon souvenir, à dévoiler un pedalboard aussi intéressant. Tu as un peu ouvert la marche. Maintenant c'est plus si rare de voir des musiciens, ici, avec des pédaliers uniques, le concept étant d'avoir un son personnel et plutôt original, donc y'a pas à être timide sous prétexte qu'on a pas trois delays ou... ouais en fait je crois que je suis un peu bourré, laissez tomber.

Wouaw merci ça me touche

pour la peine une photo avec la JM4 fraichement arrivée d'aujourd'hui:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
TheHardJack
J'adore ton pédalier, je possède certaines pédales similaires.
Mais étant un grand maniaque, faut que tout soit nickel =
AUCUN CABLES DEPASSENT!!! ^^
J'essayerai de vous prendre des photos de mes deux pédaliers.
Starfucker Inc.
les seuls cables qu'on voit dépasser sont ceux des alims (les enceintes, la JM4 dont je n'ai pas encore fixé l'alim) et le jack guitare, pour déplacer le pédalier, rien ne dépasse!

Et le petit jack qui dépasse c'est pour brancher l'iphone au JM4, j'investis bientot dans un petit système bluetooth pour éviter ça ^^

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
TheHardJack
sonicexperience a écrit :
bon ya ausii kraftwerk,can,neu,faust ,stockhausen,satie,John cage,l

Je vous conseille ces deux bouquins, je sais plus si j'en avais déjà parlé:

et bien sur le grand classique:

Epouses moi et faisons des enfants!!!!
Starfucker Inc.
TheHardJack a écrit :

Non merci monsieur, je vais être obligé de décliner l'offre

Citation:
je possède certaines pédales similaires.

Une WH1 et une nitrogen également d'après ce que je sais, vivement les photos ^^

J'ai oublié de mentionner que j'ai ajouté un peeplug DIY à la US600 (merci à kleuck pour sa participation!) pour ceux qui ne connaitrait pas c'est une petite cellule qui détecte la lumière et qui agit comme le ferait une pédale d'expression, sauf que ça prend moins de place et ça permet de faire des mouvement beaucoup plus rapide

Starfucker Inc.
k o y l notre maitre à tous

Dit moi c'est une tech21 en bas à gauche ? Tu l'utilises comme boite de DI ou comme pédale de disto ?

et la grosse boite en haut à droite c'est quoi ?

tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Tu dois t'éclater avec le JazzMutant quand même !
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
TheHardJack
TheHardJack a écrit :

Non merci monsieur, je vais être obligé de décliner l'offre

Citation:
je possède certaines pédales similaires.

Une WH1 et une nitrogen également d'après ce que je sais, vivement les photos ^^

J'ai oublié de mentionner que j'ai ajouté un peeplug DIY à la US600 (merci à kleuck pour sa participation!) pour ceux qui ne connaitrait pas c'est une petite cellule qui détecte la lumière et qui agit comme le ferait une pédale d'expression, sauf que ça prend moins de place et ça permet de faire des mouvement beaucoup plus rapide

Je SURKIFF la Nitrogen!!!!! J'en suis réellement, littéralement amoureux!!!!
Starfucker Inc.
tu utilises quoi comme réglage ?

k o y l

Dit moi c'est une tech21 en bas à gauche ? Tu l'utilises comme boite de DI ou comme pédale de disto ?

La Tech 21 me sert en effet de DI et de simu d'ampli (forcément !)

La grosse boite c'est mon arme secrète !!
C'est un projet que j'ai commencé il y a 2 ans et que je viens seulement de terminer. C'est 2 circuits trouvé sur le net: un Psychtar qui est à la fois une octave fuzz (ou plutôt une fuzz avec octave car on l'entend très distinctement) et un simulateur de sitar (enfin si on veut) et un ThingMod qui est un ring mod hyper basique et crado.
Tout ça est donc dans la même boite avec un switch qui permet d'inverser l'ordre des effets, un photo eye pour le ring mod et le tout peut passer dans une feedback loop... bref c'est un GROS merdier pas super au point mais qui peut sortir des sons vraiment Alien..
Le truc c'est que c'est tellement gros qu'il y a plus de place sur le pédalier donc je l'ai pas encore utiliser en situation.
J'ai fait cette série de photo car le bar ou je fait le concert le 18 Février voulait une photo pour la promo. J'ai mis ça pour emplir l'espace et faire un peu plus "savant-fou"..

tinouz a écrit :
Tu dois t'éclater avec le JazzMutant quand même !

Bah je sais pas si "m'éclater" est le bon mot car c'est quand même du boulot pas très rigolo pour configurer tout ça et ensuite pour le maitriser (j'ai 5 pages comme celle que tu vois sur la photo pour ma config d'impro ! ) mais par contre c'est sûr que ça ouvre des portes..

Je me suis fait un impro hier (ça faisait un bout de temps), la 1ère avec toute la config (que je maitrise donc à peine) et c'est assez prometteur. Résultat 45 min d'enregistrement et très peu de longueurs. En les éditant je descend à 35 min. Puis c'est plus varié qu'avant surtout.
Je mettrais ça en ligne bientôt !
Starfucker Inc.
k o y l a écrit :

La Tech 21 me sert en effet de DI et de simu d'ampli (forcément !)

encore un exemple de quelqu'un qui bidouille les pedales et du coup ne s'encombre plus d'un ampli. Comment ton choix s'est il fait ?

Mr Park
J'ai posté un avis un peu plus complet à propos du Line6 M13, donc je le mets aussi ici, ça pourrait intéresser des gens:

Bon, ça fait quelques jours maintenant que j'ai reçu le mien (acheté d'occase, c'est la version 2.0) et comme je m'en suis servi intensivement, je me permets de poster un petit avis.

Je vais y aller par sections:
-la partie jaune: les grosses distos sont assez convaincantes, le "Line6 Drive" en particulier est intéressant. Par contre, les crunchs (légers ou pas) sont vraiment nazes je trouve, ce n'est absolument pas naturel et ça ne réagit absolument pas à l'attaque. Les compresseurs sont un peu flaibards aussi, je n'en utilise presque pas et c'est pas cette machine qui me donne envie de commencer Les eq, octavers, fuzz et boost sont biens par contre.
-la partie mauve (les filtres): au début c'est un peu incompréhensible Je m'attendais à trouver des auto-wahs, enveloppe filter, des trucs un peu accessibles quoi. A la place, on a un tas de trucs géniaux de bargitude, utilisables seulement dans certains contextes. Perso je fais de l'ambient, du post-rock, ou du rock un peu expérimental, et j'aime beaucoup faire des drones que je sample pour créer des nappes étranges avec du delay et de la reverb.
-la partie bleue, les modulations: j'ai du mal à trouver des sons convenables à vrai dire J'aime bien les tremolos et certains phasers, mais les flangers sont pauvres, l'univibe aussi et les chorus je ne les utilise jamais. Il y a aussi une modélisation de la célèbre Boss VB2, qui est "passable", sans plus.
-la partie verte, consacrée aux delays: si on retrouve autant de DL4 sur les pb des pros, c'est qu'il y a une raison Pour moi c'est le point fort de la machine (avec les reverbs), on peut faire tout ce qu'on veut. Du delay modulé, du reverse, de la simu analogique, du swell delay,... tout y est et c'est très bien En plus, pour les amateurs de bruits étranges, même les oscillations sont là.
-la partie rouge, les reverbs: comme pour les delays, tout ou presque y est, et c'est dur de ne pas trouver son bonheur. Les reverbs typées vintage sont bonnes, et les autres plus barges sont excellentes.
-le looper: simple et intuitif, pour avoir eu deux autres "vrais" loopers avant on peut très vite faire des boucles carrées. La fonction reverse est bienvenue.
-la prise en main: bah... 10 minutes Pour ceux qui aiment bidouiller avec des pédales c'est très simple et intuitif, même en mode looper ça va très vite pour aller "rechercher" un effet et l'intégrer aux boucles. Line6 voulait un truc à la portée de tous et c'est réussi.

Donc en conclusion il y a à boire et à manger et il vaut mieux essayer la bête et acheter en connaissance de cause. Pour moi qui voulait un truc un peu ultime pour mes delays, reverbs et looper c'est banco. Par contre, l'amateur de blues (je pense à ça à cause des sons crunchs) restera peut-être sur sa faim et devra rajouter une ou deux pédales (c'est d'ailleurs ce que je fais avec une Tech21 Sansamp Blonde). A noter aussi que pour avoir eu pas mal des pédales modélisées (delays divers, Phase90, Rat,...), on s'en doute mais on en reste quand même assez loin, on n'approche pas vraiment le son d'un DMM comme ça . Il faut donc voir le truc comme un couteau multi-fonctions, qui fait tout "bien" sans jamais égaler ce qu'il simule. Voilà, peut-être que ça pourra aider quelqu'un

En ce moment sur effet guitare...