Mr Park a écrit :
tinouz a écrit :
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui utilise une Boss Bass Synthetizer ici ?
Je me suis toujours dis que cette pédale pourrait être très intéressante mais je n'en ai jamais testé une avec mon propre matos, donc c'est dur de dire ce que ça vaut vraiment...
Je n'ai pas la Boss mais j'ai la Digitech version basse qui est dans le même genre (et avec l'arrivée du M13 je ne devrais pas tarder à la vendre). Ces pédales proposent en effet des choses intéressantes, mais il faut prendre le temps de les dompter, car au début on se sent limité à part pour faire du funk. Elles sont bien soit pour faire des trucs noisy (pour un solo bizarre par exemple c'est très bien) soit au contraire pour des choses atmosphériques, des nappes ou quoi. Du moins, c'est l'utilisation que j'en fais.
Mister J.: j'essayerai de faire des vidéos mais ce qui m'ennuie c'est que ce sera forcément très réducteur
Et puis de toute façon je préfère attendre d'avoir au moins une pédale d'expression (je vais attendre un peu, il se murmure que Line6 en présentera une plus fiable que l'actuelle au Namm) pour montrer plus de choses. Pour la simu de la VB2 je préférais clairement celle de mon GT3, celle-ci sonne très bien seule, mais quand j'empile des couches de sample (même s'il n'y en a qu'un avec le vibrato) j'ai l'impression qu'on entend plus qu'un chorus et pas un vibrato (et vu ma haine des chorus ça me plaît pas
). Sinon tu l'essayeras bientôt toi-même, tu pourras constater
Et sinon, de fait M83 a de quoi vous donner la fierté d'être français (même si bizarrement on ne parle pas beaucoup d'eux dans le débat sur-vous-savez-quoi
), tout comme (attention je vais me faire lapider) Phoenix. Quelqu'un a écouté le dernier album au fait? Il y a des sons intérèssants.
Moi aussi j'aime bien phoenix!pas tout évidemment mais leurs mélodies sont vraiment rafraichissantes voir entêtantes et parfaites pour une après midi d'été ensoleillée
koyl,je comprends ce que tu peux ressentir face à la musique de M83...au début j'aimais pas du tout,je trouvais qu'effectivement leurs synthés étaient un peu...luxuriant et fleurtaient avec le mauvais goût(.....vangelis)mais j'ai vraiment appris à aimer avec l'album dead cities....il faut du temps.
Pour MBV,ma vie a simplement changée en soir de 1992 ou je les ai vus en concert....c'était simplement le plus beau mur du son que j'ai vu dans ma vie (et pourtant j'en ai vu pas mal de concerts 7 x sonic youth 3 x mogwai 3 x explosion in the sky,slowdive,god machine,Jesus And TMC...) et simplement le meilleur groupe de noise en live,il faut ou peut-être fallait les voir en live,tu aurais été conquis
!