(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
sonicexperience
Mr Park a écrit :
tinouz a écrit :
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui utilise une Boss Bass Synthetizer ici ?
Je me suis toujours dis que cette pédale pourrait être très intéressante mais je n'en ai jamais testé une avec mon propre matos, donc c'est dur de dire ce que ça vaut vraiment...

Je n'ai pas la Boss mais j'ai la Digitech version basse qui est dans le même genre (et avec l'arrivée du M13 je ne devrais pas tarder à la vendre). Ces pédales proposent en effet des choses intéressantes, mais il faut prendre le temps de les dompter, car au début on se sent limité à part pour faire du funk. Elles sont bien soit pour faire des trucs noisy (pour un solo bizarre par exemple c'est très bien) soit au contraire pour des choses atmosphériques, des nappes ou quoi. Du moins, c'est l'utilisation que j'en fais.

Mister J.: j'essayerai de faire des vidéos mais ce qui m'ennuie c'est que ce sera forcément très réducteur Et puis de toute façon je préfère attendre d'avoir au moins une pédale d'expression (je vais attendre un peu, il se murmure que Line6 en présentera une plus fiable que l'actuelle au Namm) pour montrer plus de choses. Pour la simu de la VB2 je préférais clairement celle de mon GT3, celle-ci sonne très bien seule, mais quand j'empile des couches de sample (même s'il n'y en a qu'un avec le vibrato) j'ai l'impression qu'on entend plus qu'un chorus et pas un vibrato (et vu ma haine des chorus ça me plaît pas ). Sinon tu l'essayeras bientôt toi-même, tu pourras constater

Et sinon, de fait M83 a de quoi vous donner la fierté d'être français (même si bizarrement on ne parle pas beaucoup d'eux dans le débat sur-vous-savez-quoi ), tout comme (attention je vais me faire lapider) Phoenix. Quelqu'un a écouté le dernier album au fait? Il y a des sons intérèssants.

Moi aussi j'aime bien phoenix!pas tout évidemment mais leurs mélodies sont vraiment rafraichissantes voir entêtantes et parfaites pour une après midi d'été ensoleillée

koyl,je comprends ce que tu peux ressentir face à la musique de M83...au début j'aimais pas du tout,je trouvais qu'effectivement leurs synthés étaient un peu...luxuriant et fleurtaient avec le mauvais goût(.....vangelis)mais j'ai vraiment appris à aimer avec l'album dead cities....il faut du temps.
Pour MBV,ma vie a simplement changée en soir de 1992 ou je les ai vus en concert....c'était simplement le plus beau mur du son que j'ai vu dans ma vie (et pourtant j'en ai vu pas mal de concerts 7 x sonic youth 3 x mogwai 3 x explosion in the sky,slowdive,god machine,Jesus And TMC...) et simplement le meilleur groupe de noise en live,il faut ou peut-être fallait les voir en live,tu aurais été conquis
!
k o y l
C'est sûr qu'en live, ça doit pas être pareil... C'est vrai que c'est souvent grace au live que je me met à aimer un artiste..

Sinon je viens de faire 2 impros: assez foireuses telle quelles car j'ai mal configuré mon bazard. Les conséquences sont par ex un tempo de 375 bpm pour la 2ème ! et 4 mesure à 375bpm, ça fait court donc j'étais coinçé à ne pouvoir faire que des boucles courtes.. Beaucoup d'hésitations aussi (bah oui hein c'était le gros bins !) donc elles sont trop longues mais une fois racoucies, elles vont être euh... intéressantes ?
En tout cas ces 2 impros sont complétement barrées, très drone/indus avec quasiment que des sons distordus...
Si avec ça, je me fais pas signer chez Ipecac, je comprend pas !!!
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Si jamais t'y arrives tu me présenteras Mike Patton
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Mr Park
sonicexperience a écrit :
3 x mogwai 3 x explosion in the sky

Je n'y avais jamais pensé, mais on a dû se trouver pleins de fois aux mêmes concerts
sonicexperience
Mr Park a écrit :
sonicexperience a écrit :
3 x mogwai 3 x explosion in the sky

Je n'y avais jamais pensé, mais on a dû se trouver pleins de fois aux mêmes concerts

Oui j'en suis sur.....eits à dour,bota....mogwai pukkelpop... cirque royal
Starfucker Inc.
askthedust a écrit :
M83 j'aime bien quelques titres jusqu'à Dead Cities, et récemment que j'ai failli intégrer le nouveau groupe de l'ancien 2ème membre de M83, quand ils étaient encore un duo.

Son cousin traine sur g.com, je ne me souviens plus du pseudo par contre
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Citation:
Mr Park a écrit :
tout comme (attention je vais me faire lapider) Phoenix. Quelqu'un a écouté le dernier album au fait? Il y a des sons intérèssants.

Moi aussi j'aime bien phoenix!pas tout évidemment mais leurs mélodies sont vraiment rafraichissantes voir entêtantes et parfaites pour une après midi d'été ensoleillée
[/quote]

j'ai toujours eu du mal avec ces groupes "électro-parigot du 16ième-versailleux", tout comme AIR. J'ai toujours eu l'impression qu'ils sont connus grâce au piston.
AIR aurait fait un live sur canal à NPA avant même d'être connu et que leur premier album soit sortis Maintenant c'est courant de faire un live avant la sortie d'un album, mais pour un premier album quand même... je sais pas trop.
De même que phoenix, dont le chanteur est avec sofia coppola, qui a fait le film marie-antoinette, où apparait phoenix (dans le film est la B.O). Bref, j'aime moyen ce mélange des genres...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sonicexperience
c'est vrai que AIR en interview c'est..... auto-suffisant et arrogant.....ils pourraient au moins laissez l'arrogance du coté de Manchester et leur coté copinage arty bobo,rive gauche avec Beck ,charlotte gainsbourg est IRRITANT
Mais bon dans leur discographie,je trouves que tout n'est pas de la merde...il y a des trucs vraiment interessants mais bon c'est vrai qu'ils pompent tout à Melody Nelson .... il n'y a pas que AIR en France il y a des gars comme KIM qui ont fait d'excellents albums mais inconnus au bataillon car non reconnus par nos chers inrocks peut-être
GiveMeSomeFunk
Starfucker Inc. a écrit :

j'ai toujours eu du mal avec ces groupes "électro-parigot du 16ième-versailleux", tout comme AIR. J'ai toujours eu l'impression qu'ils sont connus grâce au piston.
AIR aurait fait un live sur canal à NPA avant même d'être connu et que leur premier album soit sortis Maintenant c'est courant de faire un live avant la sortie d'un album, mais pour un premier album quand même... je sais pas trop.
De même que phoenix, dont le chanteur est avec sofia coppola, qui a fait le film marie-antoinette, où apparait phoenix (dans le film est la B.O). Bref, j'aime moyen ce mélange des genres...

Mhmm je pense un peu la même chose , le cliché parigo electro bling bling plein de loupiottes sur le corps , ray ban et reflex à 2000 euros autour du cou parce que bien sur quand on écoute de l'électro underground d'la mort , on s'prend aussi pour un photographe ,bref ça me sort par les narines !
sonicexperience
je suis d'accord avec toi mais pour moi Paris n'est pas le centre de la France...ce serait plutôt la Bretagne...et les trop méconnus AKA

TheHardJack
J'aime bien aussi. J'aurai été curieux de voir ce que tu as utilisé, à quel moment et comment ^^
k o y l
Il y a une photo de ce que j'ai utilisé p65, pour le reste, faut venir à Lille le 18 Février !

...Ou me trouver des concerts sur Paris ...

En ce moment sur effet guitare...