Starfucker Inc. a écrit :
On est étonnamment nombreux à utiliser des simu d'ampli dans ce noise club, je pense que c'est parce qu'on construit principalement notre son en amont de l'ampli, avec plus de pédales que la moyenne, ou en tout cas pour en tirer des sons plus extremes que pour juste "colorer" l'ampli.
Mais non, on sait tous ici que si on joue avec des simus c'est parce qu'on a claqué tellement de fric dans les pédales qu'on a plus les moyens de s'acheter de bons amplis
Plus sérieusement, je trouve qu'il y a plusieurs avantages à jouer avec une (bonne) simulation. Pour moi par exemple ça me permet d'avoir le même son partout où je vais. J'étais très emmerdé en concert avec ma tête Epiphone So-Cal, parce que pour avoir le son que j'aime je dois mettre le master à 7 ou à 8, et souvent l'ingé-son me disait "faut baisser"
Du coup je me retrouvais avec un son tout à fait clean, ce qui n'est pas ce que je voulais. Là avec le Sansamp, j'arrive avec mon ampli transistor, et s'il faut toucher aux volumes je ne touche pas à la pédale, juste au volume général de l'ampli, et j'ai le même son qu'en répète ou à la maison. C'est pour ça aussi que je ne cherche pas à avoir un ampli Fender que ma pédale simule.