(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Je sais pas, par rapport à la vidéo ça dit oiq ?
Jean
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Moi a priori oui Je t'envoie un MP;
Jean
TheHardJack
Dîtes messieurs,
chez vous, vous le rentrez dans quel type d'ampli votre pédalier?
Perso, j'habite un appart' et je me suis dis que la lunchbox de chez ZT Amplifiers pouvait être cool car elle est pedalfriendly.
Mais peut être qu'il y a des références dans le domaine et peut être avez vous déjà eu des mauvaises expérience avec certains amplis.
TheHardJack
Justement, chez vox, je pense que l'AC30 pourrait être pas mal. Avec beaucoup de dynamique. J'aimerai bien tester le modèle de chez Benrod.
GiveMeSomeFunk
TheHardJack a écrit :
Justement, chez vox, je pense que l'AC30 pourrait être pas mal. Avec beaucoup de dynamique. J'aimerai bien tester le modèle de chez Benrod.

Un AC30 pour la maison , si tu n'as pas de voisin , et que t'est en maison quoi pas en appart alors , parce que c'est assez loud comme amp quand même.
TheHardJack
Ouai, malheureusement
Je pensais aussi au Fender HotRod Deluxe, mais c'est tout pareil, dans l'appart', ça va le faire moyen
  • Publié par
    j2009
    le
Bonjours les amis,

Je fais appelle à vos compétences pour répondre à une interrogation.

J'aimerai connaitre l'effet utilisé? Je pencherai pour un tremolo (utilisé au maximum de ses capacités) ou un delay? Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas

Merci !
Mr Park
Aaaah BRMC Je n'oserais pas te répondre de façon catégorique, parce que le bonhomme en question a changé plusieurs fois de système. A priori ça ressemble quand même plus à un tremolo, et je sais qu'il a utilisé le vieux MXR stereo, ça pourrait être ça. Mais ce qui me bluffe toujours avec eux, c'est plutôt le son de basse

Sinon Mr HardJack, à la maison je ne crois pas qu'un AC30 ou un HotRod soit jouable, ça hurle quand même bien ces bêtes-là Ce que j'ai trouvé de mieux, c'est un truc genre Sansamp dans un transo. Je mets la Blonde (simu Fender) réglée en clean "sale" dans un vieux Gibson Lab Serie (transo 60 watts qui sonne à n'importe quel volume, avec l'avantage d'un HP de 12'') et je suis dégoûté quand je dois jouer avec ma tête à lampes en répète
TheHardJack
Ahah, pas mal
Bon, je pense que la lunchbox ça va le faire alors ^^
'tain, elle est terrible la ohnoho que tu vends!
Starfucker Inc.
Mr Park a écrit :
Ce que j'ai trouvé de mieux, c'est un truc genre Sansamp dans un transo. Je mets la Blonde (simu Fender) réglée en clean "sale" dans un vieux Gibson Lab Serie (transo 60 watts qui sonne à n'importe quel volume, avec l'avantage d'un HP de 12'') et je suis dégoûté quand je dois jouer avec ma tête à lampes en répète

On est étonnamment nombreux à utiliser des simu d'ampli dans ce noise club, je pense que c'est parce qu'on construit principalement notre son en amont de l'ampli, avec plus de pédales que la moyenne, ou en tout cas pour en tirer des sons plus extremes que pour juste "colorer" l'ampli.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
Starfucker Inc. a écrit :

On est étonnamment nombreux à utiliser des simu d'ampli dans ce noise club, je pense que c'est parce qu'on construit principalement notre son en amont de l'ampli, avec plus de pédales que la moyenne, ou en tout cas pour en tirer des sons plus extremes que pour juste "colorer" l'ampli.

Mais non, on sait tous ici que si on joue avec des simus c'est parce qu'on a claqué tellement de fric dans les pédales qu'on a plus les moyens de s'acheter de bons amplis

Plus sérieusement, je trouve qu'il y a plusieurs avantages à jouer avec une (bonne) simulation. Pour moi par exemple ça me permet d'avoir le même son partout où je vais. J'étais très emmerdé en concert avec ma tête Epiphone So-Cal, parce que pour avoir le son que j'aime je dois mettre le master à 7 ou à 8, et souvent l'ingé-son me disait "faut baisser" Du coup je me retrouvais avec un son tout à fait clean, ce qui n'est pas ce que je voulais. Là avec le Sansamp, j'arrive avec mon ampli transistor, et s'il faut toucher aux volumes je ne touche pas à la pédale, juste au volume général de l'ampli, et j'ai le même son qu'en répète ou à la maison. C'est pour ça aussi que je ne cherche pas à avoir un ampli Fender que ma pédale simule.
Starfucker Inc.
Y'a aussi une imagerie guitaristique qui nous viens des 60s qui fait qu'un guitariste DOIT avoir un ampli, et un gros en plus

Sauf qu'à l'époque, comme chacun sait, y'avait pas ou peu de sono de salle suffisante, donc fallait envoyer le paté directement avec les amplis.

Ce genre de configuration est devenue rarissime sauf si vous jouez dehors pour la fête de la musique ou dans la MJC de votre quartier

Moi j'ai pris le parti de carrément m'affranchir d'un ampli la plupart du temps: La JM4 me sert de preamp, que je peux relier à un casque, à des enceintes de pc, ou à une sono suivant la configuration. Le pedalier est devenu le seul élément dont je suis tributaire niveau son, et plus de l'ampli présent à tel ou tel endroit. Évidemment, il y a aussi le fait que je voulais une configuration facilement déplaçable, quasi nomade.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...