(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Y'a aussi une imagerie guitaristique qui nous viens des 60s qui fait qu'un guitariste DOIT avoir un ampli, et un gros en plus

Sauf qu'à l'époque, comme chacun sait, y'avait pas ou peu de sono de salle suffisante, donc fallait envoyer le paté directement avec les amplis.

Ce genre de configuration est devenue rarissime sauf si vous jouez dehors pour la fête de la musique ou dans la MJC de votre quartier

Moi j'ai pris le parti de carrément m'affranchir d'un ampli la plupart du temps: La JM4 me sert de preamp, que je peux relier à un casque, à des enceintes de pc, ou à une sono suivant la configuration. Le pedalier est devenu le seul élément dont je suis tributaire niveau son, et plus de l'ampli présent à tel ou tel endroit. Évidemment, il y a aussi le fait que je voulais une configuration facilement déplaçable, quasi nomade.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • Publié par
    j2009
    le
Mr Park a écrit :
Aaaah BRMC Je n'oserais pas te répondre de façon catégorique, parce que le bonhomme en question a changé plusieurs fois de système. A priori ça ressemble quand même plus à un tremolo, et je sais qu'il a utilisé le vieux MXR stereo, ça pourrait être ça. Mais ce qui me bluffe toujours avec eux, c'est plutôt le son de basse

Merci pour la réponse.

Je comptais acquérir un tremolo voodoo lab pour avoir ce genre de sons hachés, qu'en pensez vous? J'ai aussi entendu parlé du Boss TR-2, de la pulsar EHX et de la MXR justement mais ces dernières ne possèdent pas de bouton de volume, alors j'ai peur de la perte d'attaque surtout sur ce type de sons.

Des avis?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Je comptais acquérir un tremolo voodoo lab pour avoir ce genre de sons hachés, qu'en pensez vous?

Je ne peux pas regarder la vidéo mais le trémolo voodoo lab est assez vintage dans l'esprit donc pas d'onde carré, on ne peut avoir des sonorités très hachées...

Peut-être que pour toi ça suffit
J.
  • Publié par
    J.
    le
J'adore la ligne directe, peut-être plus que tout le reste ; le problème, c'est qu'avec les satus pas prévues pour, ça sonne pas
Jean
Mr Park
J. a écrit :
J'adore la ligne directe, peut-être plus que tout le reste ; le problème, c'est qu'avec les satus pas prévues pour, ça sonne pas

Justement, les seules prévues pour sont les simus non? Ou du moins celles avec une simu de HP intégrée. Encore qu'avec une bonne pédale avec une eq 3 bandes ça peut le faire je suppose.

Dis fifi, t'es conscient que ta signature ne veut foutrement rien dire?
J.
  • Publié par
    J.
    le
now playing : IAM — L'école du micro d'argent

Mr Park a écrit :
Justement, les seules prévues pour sont les simus non? Ou du moins celles avec une simu de HP intégrée.

Je pense aussi que la clé est dans la simu de HP… (pas sûr à 100%)

Mr Park a écrit :
Dis fifi, t'es conscient que ta signature ne veut foutrement rien dire?

C'est moi fifi ? J'avoue qu'elle comporte quelques contradictions;
T'as vu la tienne ? "So long, and thanks for all the fish"
Jean
  • Publié par
    j2009
    le
cold a écrit :
Citation:
Je comptais acquérir un tremolo voodoo lab pour avoir ce genre de sons hachés, qu'en pensez vous?

Je ne peux pas regarder la vidéo mais le trémolo voodoo lab est assez vintage dans l'esprit donc pas d'onde carré, on ne peut avoir des sonorités très hachées...

Peut-être que pour toi ça suffit

Ah bon, même en tournant le bouton wave au maximum? Ca m'embête car il avait l'avantage d'avoir un potard de volume.

En fait je cherche un tremolo pour fait essentiellement des sons assez hachés, mais qui n'entrainent pas pour autant une perte de volume. J'ai cru comprendre que c'était le cas de la BOSS TR-2 et du Pulsar...
Vous n'auriez pas d'autres propositions dans un budget similaire?
Mr Park
J. a écrit :
T'as vu la tienne ? "So long, and thanks for all the fish"

Mmmh, c'est compliqué Il faudrait que tu voies ou lise (idéalement les deux) H2G2, the Hitchhiker's Guide to the Galaxy, c'est ce qui s'est fait de mieux en humour british depuis les Monthy Python's.
Starfucker Inc.
Mr Park a écrit :
J. a écrit :
[hs]T'as vu la tienne ? "So long, and thanks for all the fish"

Mmmh, c'est compliqué Il faudrait que tu voies ou lise (idéalement les deux) H2G2, the Hitchhiker's Guide to the Galaxy, c'est ce qui s'est fait de mieux en humour british depuis les Monthy Python's.

j'avais adoré le film au ciné, et j'ai encore plus adoré le premier livre, pour le deuxieme j'ai pas encore le temps mais c'est dans mes projets[/hs]

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
Starfucker Inc. a écrit :
Mr Park a écrit :
J. a écrit :
[hs]T'as vu la tienne ? "So long, and thanks for all the fish"

j'avais adoré le film au ciné, et j'ai encore plus adoré le premier livre, pour le deuxieme j'ai pas encore le temps mais c'est dans mes projets[/hs]

J'en suis au même stade que toi Les 4 autres livres ne sont pas évidents à trouver ici, j'ai déjà essayé de les commander mais sans succès (ou alors je peux avoir uniquement le troisième ou quoi, mais je préfère tout avoir en bloc). Quoi qu'il en soit c'est vraiment un des trucs les plus drôles qu'il m'ait été donné de lire/voir. Tu connais ce site? C'est une référence:

http://www.voyageurgalactique.com/

Sinon, personne n'a acheté de nouvelle tuerie ces temps-ci? Sonic, j'ai lu quelque part que tu as reçu un looper Zvex? Tu en penses quoi?
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
j2009 a écrit :
Bonjours les amis,

Je fais appelle à vos compétences pour répondre à une interrogation.

J'aimerai connaitre l'effet utilisé? Je pencherai pour un tremolo (utilisé au maximum de ses capacités) ou un delay? Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas

Merci !

Je ne crois pas me tromper en disans qu'il utilise... les deux!
Ton trem stéréo et un tap delay.

Je peux te dire que la Boss n'est pas géniale pour ça. On a une perte de volume.
Bêêêh
Starfucker Inc.
Ah bha je les ai tous vu à la fnac ici ^^

Mr Park a écrit :
Sinon, personne n'a acheté de nouvelle tuerie ces temps-ci?

J'ai une grosse vente de prévu prochainement (mon cab), je me tate à prendre un ampli ou des pédales, très certainement le geiger counter civilian issues + un autre truc...

Si vous avez des idées allez-y!

TheHardJack
J'ai hâte de recevoir mes dernières pédales (pour le mois prochain...) et de vous faire une belle photo de mon pedalboard

En ce moment sur effet guitare...