(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheHardJack
Je bosse dans une salle de concert en région parisienne...
Ouai stf, ton idée est très très bien ... sinon on peut se ramener chacun avec sa tête. = si table à plusieurs voies on fait resortir sur plusieurs amplis et le mixer chef d'orchestre gère les volumes des amplis...ça spatialisera peut être un peu plus...
Mr Park
Teresa champion a écrit :
Londres ou ailleurs...àla rigueur si ça se fait, on tachera de se rapprocher del'endroit d'où proviennent la majorité des gentils mariolles un peu bruyants...

J'en avais déjà parlé à J. et à Give Me Some Funk, mais je compte faire un truc dans notre local de répète cet été, ceux qui veulent venir viennent. Problème: c'est en Belgique (plus facile: on est plusieurs sur ce topic à venir de là) Mais y aurait moyen de loger les français partants

Il faut encore que j'organise tout le bazar, mais à priori y aurait moyen de faire ça "bien", quitte à faire en deux fois pour caser tout le monde, ou à trouver un autre endroit. Je peux me renseigner pour louer une salle aussi, en se mettant tous ça ne coûterait presque rien.

MAIS, avant de faire ça, faudrait qu'on reparle de cette idée de compile, parce que c'est passé un peu à la trappe. A vrai dire je ne sais même plus qui était partant, ni comment, ni rien
Starfucker Inc.
Mr Park a écrit :
MAIS, avant de faire ça, faudrait qu'on reparle de cette idée de compile, parce que c'est passé un peu à la trappe. A vrai dire je ne sais même plus qui était partant, ni comment, ni rien

Les deux idées peuvent se rejoindre: on enregistre une impro énorme comme je l'ai évoqué et fous ça sur CD/DVD vu que ça serait filmé et enregistré en qualité de-la-mort-qui-tue.

Ouai stf, ton idée est très très bien ... sinon on peut se ramener chacun avec sa tête. = si table à plusieurs voies on fait resortir sur plusieurs amplis et le mixer chef d'orchestre gère les volumes des amplis...ça spatialisera peut être un peu plus...

J'y avais pensé aussi mais problèmes:
Certains ont des gros amplis, d'autres des plus petits. Déjà que de se placer niveau mix dans un groupe c'est pas facile, alors si en plus y'a que des guitares, qui donc vont occuper les meme plages de fréquences ... :s Avec des amplis plus ou moins puissant et plus ou moins dynamique

En plus s'ajoute à ça que bouger son ampli, ça fait encore un truc énorme à déplacer. J'envisageais plutot mon idée avec une config en direct-IN (tous les pédalboard relié à un mixer) , et on se rebalance dans un ampli énorme en sortie.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
GiveMeSomeFunk
Moi je suis vraiment partant , j'ai toujours rever de faire une réunion entre noiseux/experimentaliste , histoire de faire du bruit quoi !

et surtout pouvoir discuter , tester le matos de chacun voir la vision de la musique etc , ça me botte vraiment bien et pour moi la belgique no soucie c'est pas très loin de chez moi !

Et ouais pourquoi pas filmer tout ça et en faire une vrai vidéo "INDIE DLA MORT J'FAIS DU BRUIT TSé QUOI"

TheHardJack
My best buddie est Belge et ingé son!!!!
Y a moyen peut être de lui faire bouger ses ptites fesses et voir ce qu'il y a faire...
Starfucker Inc. a écrit :
Mr Park a écrit :

Les deux idées peuvent se rejoindre: on enregistre une impro énorme comme je l'ai évoqué et fous ça sur CD/DVD vu que ça serait filmé et enregistré en qualité de-la-mort-qui-tue.

ça me rappelle un concept où plein de monde (The Evens, Shellac...) s'était foutu dans une barraque sur le point d'être rasée et y avait fait joué
comme ça....comment ça s'appelle déjà ???????

Starfucker Inc. a écrit :
En plus s'ajoute à ça que bouger son ampli, ça fait encore un truc énorme à déplacer. J'envisageais plutot mon idée avec une config en direct-IN (tous les pédalboard relié à un mixer) , et on se rebalance dans un ampli énorme en sortie.

C'est vrai. Mais il faudrait au moins un ampli basse et un ampli guitare histoire que toute les fréquences soient bien retranscrites : on est pas à l'abri d'un bassiste - c'est pas grave, ça fait partie de la vie aussi - et puis ça permet de donner un max de coffre au son...

Mais bon on s'y colle quand ?
Starfucker Inc.
Teresa j'ai zappé si tu t'es présenté:

Quels sont tes goûts/influences ? (en musique ou autre)

Quel matos utilises-tu ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
The Evens

J'ai leur premier album, pas noisy pour un sou, mais fabuleux

C'est vrai. Mais il faudrait au moins un ampli basse et un ampli guitare histoire que toute les fréquences soient bien retranscrites : on est pas à l'abri d'un bassiste - c'est pas grave, ça fait partie de la vie aussi - et puis ça permet de donner un max de coffre au son

Les amplis basse et guitare j'ai. La basse aussi D'ailleurs pour tout ce qui est drone/noise je préfère la basse, en samplant un truc avec de la fuzz puis en le faisant passer en demi-vitesse ça peut être... malsain
Alors moi :

Je ne m'appelle pas Teresa je ne suis pas champion de grand chose;
J'ai un métier presque pas rock n roll

influences :

pour le boucan :

MBV de Loveless - évidemment...
Smashing Pumpkins - évidemment aussi de plus en plus centré sur Siamese Dream et Pisces Iscariot, d'ailleurs
Swervedriver - Mescalhead miam
Jucifer
Kyuss, Acid King, Om, Isis, Kinski...vachement important Kinski à mon avis c'est un groupe qui va vraiment rester !
A peu près tout Touch and Go/Quarterstick records de 1983 à....aujourd'hui en gros
A peu près tout Hydrahead Industries
Justin Broadrick (quelque soit son déguisement, il n'y a pas grand chose à jeter...)
Une partie des Melvins
Sunn 0))), KTL, Buried at sea (migration, le plus gros parpaing de toute l'histoire de la musique !)
SCORN...
Plein d'electro
des tonnes de jazz (mais des tonnes de tonnes)...

Et puis des tas d'autres trucs OXBOW, putain je les oubliais, alors que ma dernière compo est un vilain rip off d'Oxbow

Et malgré tout ça je joue comme une brêle !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :

+1

Perso j'avais commencé à bosser sur un truc à tendance post/rock electro noisy ... Pas eu le temps de m'y reposer dessus ... Pas mal de "taf" musical en cours à finir avant !

Bon après l'impro comme dit Starfucker il vaut mieux limiter ça à quelques protagoniste habitué à la chose (au harsard k o y l) en direct live de la mort !

Moi si besoin est je peut jouer le rôle d'enregistreur (bon le home studio est pas encore finalisé ...)
Ah oui mon matos.

Vu mon passé de bassiste dans un sombre groupe de Bordeaux je joue sur une tête basse David Eden (Hybride 300W qui colle des gnons, un régal) et un baffle 15" Eden aussi (qui colle des pains tout pareil).

Mais j'ai viré ma cuti et cet été je me suis acheté une Fender jaguar baritone spécial (la grosse jaguarlike - parce qu'à ce stade je ne pas que ce soit vraiment encore une jaguar - noire avec deux humbucker....en baryton. Elle aussi fout des tartes, on en redemande !).

Mon pedalboard a 2 objectifs

1 - Sauver Willy.

Willy c'est ma Big Muff (y en a qui surnomme leur teub, rien ne m'empêche de surnommer ma fuzz...). Une russe, chaude sombre et bouillonante, mais molassonne. Donc après moultes tergiversations j'y ai collé un boost en amont et maintenant c'est autrement plus dynamique.

Y a aussi une rotovibe pour ajouter un vibrato pour le coté flottant en son clair, et une pédale de volume en tout début de chaine, que j'utilise plus pour gérer le gain quand je fait le con avec mon delay.

2 - En faire des tonnes :

Re 20 et Headrush - depuis hier - dans la boucle...comme ça je file le mal de mer aux âmes sensibles

En ce moment sur effet guitare...