Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
the knight of the Ni a écrit :
Pas encore essayé le RC Booster ?
Il est vraiment excellent, pas totalement transparent mais super efficace, il donne au son une espèce de relief sonore et de la dynamique, comme si le son passait en 3D. De plus ses réglages de basses et d'aigus sont précis et permettent d'agir sur le son de manière significative

Je plus-unise. Ta description correspond très bien à mes impressions. J'en ai un depuis une semaine, et une fois enclenché, on a du mal à s'en passer. Tu utilises quoi comme réglage ?
bsinda
connaissez vous les booster Keeley ? le katana clean boost et le java ??,
je ne le spossède malheureusement pas (encore ) mais un pote a la katana et un autre la java aux states et ça déchire grave
the knight of the Ni
Centaur a écrit :
Quand j'entend dire que la Xotic RC est superbe, essayé de chopper un Klon on en reparlera ensuite ...

Je ne sais pas j'ai jamais comparé et jamais prétendu qu'elle était meilleure qu'une autre, mais je te fais confiance étant donné ton expérience dans ce domaine , mais le RC en lui-même est une très bonne pédale je trouve. Bon après peut-être qu'en comparaison avec les ténors de la catégorie elle est en dessous, mais je trouve qu'elle fait du très bon boulot, la qualité de son et de fabrication est au rendez-vous. Et comme l'a souligné Mr Clean il ne faut pas oublier non plus que le prix n'est pas le même.

Grattepoil a écrit :
Tu utilises quoi comme réglage ?

Si je me souvien bien en général le gain était réglé aux alentours des deux tiers, le volume variait souvent entre le premier tiers et le deuxième, les aigus à peine après la première moitié et les basses en position neutre (milieu quoi !)
Ni !
Centaur
Oui c'est pas une mauvaise pédale !!! Mais pour un peu plus chère il y à une chouette alternative: BJF Blue Sea EQ ... Apparement elle déchire tout et pour avoir eu 2 BJF je fais confiance à Bjorn ...
BrianCarroll
Pour info, j'ajoute à la liste celui que je préfère : le TC Electronic Integrated Preamplifier.
Une petite merveille datant des années 80, bien supérieure à tous les autres boosters que j'ai pu essayer - booste un signal jusqu'à 20dB, d'une transparence totale, un ratio signal/bruit de -118dB (bien meilleur que la grande majorité des produits, même "professionnels").
Hélas, elle est EXTREMEMENT difficile à trouver et les prix de vente sont souvent prohibitifs vu la rareté de la bête. Cependant, si vous en voyez passer une, n'hésitez pas ou contactez moi, la mienne se sent seule LOL...
zdavid
Petite question, j'utilise la section boost d'une carl martin MKII en entrée de préamp sur un crunch pour booster le tout et gagner en patate et chaleur. Sagit t-il d'un clean boost ou ça n'a rien à voir ?
finyan
Centaur a écrit :
Très bien !

Perso j'ai eu ceci :

Klon Centaur ( la meilleure mais la plus chère !!! )
Z-Vex SHO
Catalinbread SCP
Clône SHO
Burriss Boostier
MI Audio Blue Boy
BJF Red Rooster booster ( la plus rock & roll de tout les temps !!! )

et j'en ai essayé des tas de chez tas mais le meilleure " Clean " Boost est la Burriss Boostier ! Ensuite le Klon mais elle colore un poil ! Non elle magnifie c'est différent ! Quand j'entend dire que la Xotic RC est superbe, essayé de chopper un Klon on en reparlera ensuite ...
Pour le plus wild rien ne vaut la BJF Red Rooster Booster ! Une dynamique de fou et le gain en headroom est dément ! On dirait qu'on passe d'un Peavey Classic 30 à un Vox JMI à fond de slip !


Super interessant!
J'ai une question concernant la Klon Centaur, elle est parfois décrite comme un clean boost et d'autre fois comme une overdrive... En fait je l'imagine comme un clean boost super chaud (je veux dire avec un gain qui sature tres tot), un equalizer, un master volume et un truc en plus qui fait que tout ceux qui l'ont l'adorent... Est-ce qu'il est possible de regler le gain de sorte à ce qu'il ne soit pas trop violent, genre intermediaire, un peu comme sur une SCP?

zdavid a écrit :
Petite question, j'utilise la section boost d'une carl martin MKII en entrée de préamp sur un crunch pour booster le tout et gagner en patate et chaleur. Sagit t-il d'un clean boost ou ça n'a rien à voir ?


à mon avis ca a tout à voir (ne serait-ce par l'effet que tu decrit) . En fait j'ai l'impression que la MkII est une disto couplée à un Clean Boost qui peuvent s'utiliser indépendemment, tout simplement... (corrigez moi si je me trompe)
kashmir
une question : vous les placez ou vos clean boosts? plutot en debut ou en fin de chaine?
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
zdavid
Perso en entrée de préamp gratte-->boost-->Ampli. Je l'active sur le canal satur réglé avec un bon crunch pas trop fort pour que le boost puisse réagir correctement et faire rugir tout ça.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    W
    le 04 Jan 06, 18:52
Ouep, en début de chaine mais après la Wah... Si Wah il y a.
Plentyofsoul
moi j'ai une bad bob de rgw electronics avec le vox ou le matamp ça décolle le crépis !!!

avant j'avais une xotic ac booster, tu pouvait t'en servir comme disto ou boost, et pour le prix on a quand même du bon matos faut pas pousser mémé dans les orties hein !!!! mouhahahahaha

la bad bob coûte 100-120 $ au niveau rapport qualité prix simplicité d'utilisation c'est démoniaque
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
GeneAndEddy
bsinda a écrit :
connaissez vous les booster Keeley ? le katana clean boost et le java ??,
je ne le spossède malheureusement pas (encore ) mais un pote a la katana et un autre la java aux states et ça déchire grave


Oui, j'un un Katana que je place avant la TS808 mod et ça
lokrian
GeneAndEddy a écrit :
bsinda a écrit :
connaissez vous les booster Keeley ? le katana clean boost et le java ??,
je ne le spossède malheureusement pas (encore ) mais un pote a la katana et un autre la java aux states et ça déchire grave


Oui, j'un un Katana que je place avant la TS808 mod et ça


c'est ce que je veux faire !

vous savez ou trouver en VPC un boost chili rouge ?
blues57
+1 pour la super chili picoso de catalinbread qui permet d'obtenir le son énorme de lampes torturées jusqu'à rugir.

en règlant mon ac30 à la limite clair crunch et en jouant sur le volume de la guitare cette pédale permet de passer du son clair à un son pur blues avec un gros sustain sans etre vraiment dans de la disto(je suis pas sur d'etre clair dans mes propos) pour degrossir le son est entre BBking et SRV

vive le piment rouge

Blues57
stratus
zdavid a écrit :
Petite question, j'utilise la section boost d'une carl martin MKII en entrée de préamp sur un crunch pour booster le tout et gagner en patate et chaleur. Sagit t-il d'un clean boost ou ça n'a rien à voir ?


Il sait le faire

En fait le constructeur a isolé cette fonction dans l'Hydra boost qui ne fait que ça.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur effet guitare...