Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Corben
zefox a écrit :
Euh non, ni la Klon ni la soulfood ne gonflent les medium (ou squizzent les aigus) comme une TS....
Je vais rester sur la TS mini, d'autant que je vais avoir besoin de place avec une seconde fuzz DIY en gestation.

salut,
Je m'en suis fait un avec un SPC emg.
Ca ne gonfle que les mediums, il n'y a qu'un potard et ça fonctionne vraiment bien.
Corben
zefox a écrit :
SPC Emg ? De quoi s'agit-il ?


https://www.emgpickups.com/gui(...).html

deux embase jacks, une embase 9v, un petit boitier 5mn de soudures et ç'est parti.

ne pas bloquer sur "strat présence control", je l'utilise avec une PRS et une télé Billybo.
El Phaco
Je viens de recevoir une Mad Professor Ruby Red Booster. C'est pas mal du tout, même si je ne suis pas convaincu de l'utilité d'avoir un potard master en plus du boost. Par contre le tone est bien efficace.

Pour l'instant testé sur mon Lys Tweedy (plutôt typé ricain donc) réglé en crunch, très sympa sur les leads, gros sustain, les harmoniques sortent facilement. A voir ce que ça va donner sur le Marshall, mais même s'il ne détrônera pas mon Ballast Trouble Booster - qui a ce petit truc en plus que je ne saurais expliquer en termes de fréquences mais qui sonne plus 3D, plus large - ça reste un spare plus qu'honorable.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gonefull
wahmi a écrit :
je n'avais pas regardé les prix, encore une fois je constate qu'ils sont complétement débiles ( sur les mk1).

Pour une fois que je comptais me l'acheter toute faite...on repassera. Je vais me la mettre dans le même boitier qu'un Naga viper ça fera la blague.


Regarde du coté Catalinbread Super Chili Picoso (Boost clean),
il y en a 2 d'occas. sur reveb.
wahmi
merci, je ne connaissais pas le modèle.
Circuit assez différent du katana, et assez simple d'ailleurs.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
djouby
Ce soir je suis sous le charme...

(encore une J. Rockett qu'on ne voit pas souvent)

La Lemon Aid

Excellente pédale bon look costaude,
et qui fait grogner votre clean à lampe d'une belle manière !!!
j'y retourne


Zouloustation35
Corben a écrit :
zefox a écrit :
SPC Emg ? De quoi s'agit-il ?


https://www.emgpickups.com/gui(...).html

deux embase jacks, une embase 9v, un petit boitier 5mn de soudures et ç'est parti.

ne pas bloquer sur "strat présence control", je l'utilise avec une PRS et une télé Billybo.




Fallait y penser à faire ça !

Polysonic
Plentyofsoul a écrit :
El Phaco a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Y en a tellement qui marche au top.
Katana c’est clair.
Micro amp de MXR
Perso, j’ai changé pour une Boss GE7 modifiée MSM Workshop. The clairvoyance le nom de la modification. C’est juste parfait.
Tu choisis quelles fréquences et si tu laisses à plat, le volume t’apporte un clean boost énorme.
Regardez le rig rundown de Tom Bukovac il dit que c’est le meilleur boost du monde


C'est exactement ce que j'utilise en façade de mon amp, mais pas en clean boost pour le coup : belle bosse dans les mids, grosse coupe tout en bas et tout en haut, level bien poussé, dans un Marshall déjà cranké c'est sustain infini et mix percé comme du beurre.


Tout marche avec cette pédale, elle est phénoménale.
Cette semaine je devrais recevoir ma bad bob boost.....j’en avais une originale de RGW que j’avais vendu comme un âne.....alors quand analogman a repris le modèle j’en ai racheté une.....que j’ai encore vendu mais cette fois comme un con


J'ai chopé une Ge7 the clairvoyant : en amont de preamp elle est fameuse et particulierement musicale, rien a voir avec le grain clinique et froid de la MXR 108s. Par contre elle est pas spécialement silencieuse je trouve ! Faut trouver le bon réglage, qui est un compromis entre le son et le souffle.
Lao Tseu
Je ne sais pas quelles sont les modifs réalisés par le mod The Clairvoyance, mais il y a des mods qui permettent justement de réduire le bruit de la GE-7. J'en ai fait un moi-même: c'est l'affaire de trois composants changés et le bénéfice est radical!! Reste à voir si les modfis n'interfèrent pas avec celles du mod The Clairvoyance que vous semblez aimer, car je lui trouve justement un côté un peu "clinique" en l'état... Bien que très efficace, c'est incontestable.

Pour un usage Clean Boost, j'ai réhabilité une pédale toute simple: la MXR Distortion +. Utilisée avec le gain à 0 et le volume à fond, elle respecte très bien le signal, sans coupure dans le bas (enfin si, à 3Hz...) et avec juste une très légère bosse médium. Elle apporte peut-être un côté légèrement granuleux au son (dû surement au germanium), mais en contrepartie un côté largement plus "vivant" qu'avec les vrais clean boost que j'ai pu essayer. Bref, je suis conquis!

En montant le gain, on enlève du bas et on accentue de plus en plus le côté "sale" de la pédale, pas pertinent pour un usage typé clean boost...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
El Phaco
Bah, elle souffle un peu quand on pousse le gain, je comprends que ça puisse ennuyer à la maison, mais dans une config live c'est vraiment pas un souci. Mes compresseurs sont nettement plus bruyants (mais j'aime une grosse compression quand je m'en sers).

Sinon je dois avouer être revenu au Ballast Trouble Booster sur mon board, mais je garde précieusement mon GE7 dans un coin. Je sais qu'il resservira un de ces 4.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Polysonic
Oui je nuancerai un peu mon avis car elle soufflait sur un preamp typé Jubilé avec la disto bien poussée, sur un préamp typé dumble avec un gros crunch c’était beaucoup moins flagrant.

En tout cas c'est une belle découverte et c'est exactement ce que je recherchais

En ce moment sur effet guitare...