Nouveau Digitech RP500

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
si t'arrives à avoir un son neutre mais en général , c'est toujours dû à un preset ou simu clean

SI t'as un beau clean avec Fender , un son clean beau comme dire straits
si tu sens que c'est froid, sans chaleur , change d'ampli !

Les roland sont pas mal mais froids surtout en rock


j'avais l'ad30 VT XL : ampli métal , ça sonnait froid comme l'hiver!
en clean
vite vendu : m'avait bien pris la tête
Et au niveau des modélisations vaut il mieux avoir un ampli ou tout est compris type vox ou un pédalier digitech rp500 par exemple et un ampli classique?

Merci de vos réponses
batteurfun
Si tu veux mettre une pédale après, je te conseille un ampli sans modélisation


le rp a tout mais j'ai le rp350 et je m'en sers plus
je préfères les pédales plus chaleureuses

regarde si le vox tient bien les basses (pas sûr) en jeu cordes étouffées, en metal

Donc 1)tester le vox
2)tester le rp 500

je prendrai qd même le vox
sinon, faut que tu cherches un ampli lampes ou pas
et y coller le rp500 mais , pour moi, ça sonne froid
même si la pub te dit qu'ils ont mis tous les effets possibles et imaginables
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Merci pour tes réponses. Le choix est pas facile. En fait mon but c'est d'avoir quelque chose de simple d'une part parce que je suis un guitariste très moyen et d'autre part je n'ai pas forcement énormément de temps pour jouer.

Je cherchais un tout en un avec une boite à rythme éventuelle, un looper et des effets sympas. Le système parfait n'existe pas je sais je voulais trouver un bon compromis pour jouer chez moi, pour l'instant je ne joue pas en groupe.

Je suis encore indécis. Mon style de jeu n'est pas du tout métal alors les vox sont pas mal. Mais le pédalier digitech à tout en un...
batteurfun
on est tous passé par les amplis à modélisations et pédaliers

là, j'ai acheté le M9 line 6 qui a un looper de 28 secondes

regarde les vidéos
dis ce que tu veux faire: jouer dans ta chambre etc.
ensuite, regarde le tonelab ex non?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
La principale utilisation est chez moi tout seul. Le plus que je trouvais au Digitech est qu'il a le looper, la prise usb, la prise aux et une boite à rythme même si les boites à rythme valent ce qu'elles valent.

CAr si j'investis dans un ampli il me faut rajouter des pédales pour les loopers par exemples.

Pour les rythmes je me suis mis à cherches des backtracks.
batteurfun
le vox a certainement un meilleur son

inconvénient : n'ira pas bien avec pédales analogiques

et tu peux trouver une boss ou digitech looper d'occas
mais, oui ça coûte

si tu veux tout > digitech

ça dépend de ton ampli

moi : ampli lampes 15 w (y a encore moins puissant) plus pédales plus M9 looper

j'avais la jamman mais, je m'en sers pas

SI le vox a presets au pied avec plusieurs canaux , c'est cool
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
En effet le vox vt20+ a une pédale de 8 bank qui permet d'enregistrer ses sons. De plus les nouveaux modèles intègrent une reverbe indépendante. A cet instant je penche plus pour digitech mais bon a voir!!
Dantana
Une simple opinion de quelqu'un qui est passé par là...

J'ai opté pour un RP500 au moment ou je recherchais seulement un delay et une pedale de reverb... mon marchand local avait le RP500 en spécial pour un poil moins que les 2 pédales individuelles.

Je l'ai pris sachant que c'était trop pour mes besoins de débutant du moment et après avoir fouillé et lu (comme tout le monde) que c'était froid et bla bla bla..

Je le joue sur le canal 1 d'un SXCD ou d'un Jet City JCA20H et je ne regrette rien... 2 ans plus tard je m'en sert encore et toujours pas acheté d'autres pédales. Les reverb, delay, chorus etc sont amplement convainquants et ajustables pour quelqu'un qui débute et bien plus. Là ou c'est un peu à la traîne c'est sur les distos et encore. Mais les simulations d'amplis complètement configurables en plus du choix de cabs sont TRÈS intéressantes même si, pour certains puristes, pas parfaites. Y'a de quoi s'amuser longtemps, de jouer sur un son Twin et sur un Recto 2 min plus tard, et AC-30 etc.. est très amusant et permet de s'approcher assez près du son souhaité. Je ne le trouves pas frois le signal passant au final par des lampes.. peut-être que sur une transitor ce n'est pas la même choise.

Les pre-set d'usine sont presque tous à retravailler mais il y a moyen d'obtenir du très bon son et l'appareil est assez transparent, il laisse passer assez bien la nuance du jeu. Bref s'il te tentes fonces, je ne crois pas que tu le regretteras.

Comme batteurfun, j'ai aussi un looper RC-2 et je ne m'en suis pratiquement jamais servi. Et le firmware 2.0 du RP500 en ajoute un à la bête.
Once you go bucket, you don't go back...
Bonjour, merci de votre point de vue ca m'aide vraiment beaucoup. J'avais entendu beaucoup de bonne critique sur ce digitech et cela me confirme que je vais me laisser tenter.

Merci pour les réponses.
batteurfun
J'ai encore le rp350 mais, je m'en sers plus

quand tu goûteras aux amplis à lampes et aux pédales à lampes type vox bulldog ou tube king ibanez c'est autre chose!!


mais, pour débuter j'ai eu plein de pédaliers
le korg ax 1000
le rp 300 et 350
le vox tonelab st: dans mes souvenirs, peu de pêche dans les distos
le son est bon mais ça manquait de patate

le zoom , on en parle pas mais les distos sont celles qui se rapprochent le plus des lampes

y a pas de looper
je sais pas quel ampli tu as mais si tu peux , va voir un magasin qu'on te fasse une démo

AU fil des années, ton oreille va se former et tu passeras certainement à autre chose mais , c'est bon début pour jouer chez soi, en multi-effet, c'est sûr y a tout mais pour le côté "bon son rock" je prendrai l'ampli vox .

Le rp est bien en métal mais en rock , je pense pas car ça sonne trop froid
bonsoir bon digitech rp500 commandé en occasion. Je pense ne pas être déçu par la bête!

Merci pour les conseils et on verra après réception.
Musicalement
Le vox ad30vt (ancienne génération). Je le mettrai en mode bypass et de plus lorsque je voudrais profiter des effets de l'ampli je le réactiverais.
blbanco
Je vds le mien pour info même si je trouve ce pédalier très bien.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...