Nouveau Digitech RP500

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jph94
  • #90
  • Publié par
    jph94
    le 29 Aug 08, 16:51
oauis je vois, bah perso je suis deçu par les simulations du rp 500 sur mon ordi....
tu verras, moi ya rien qui m'a convaincu, a part le son clair et les legers crunchs, mais bon...ya rien de compliqué j'ai envie de dire ds un son clair...
apres ça n'engage que moi, ptete que j'ai pas passé assez de temps dessus!
alain0
Sur le RP500, quand on neutralise tous les effets, on a le son de l'ampli (le RP500 ne perturbe pas le son).
Il faudrais tester le Tonelab LE avec les effets neutralisés pour voir s'il se comporte pareil !

En simulation, les 2 sont super ! Le Tonelab a l'avantage du son lampes un peu plus chaud (pour ceux qui aiment les lampes).

Moralité : mieux vaux tester le Tonelab LE avec ampli avant de l'acheter car le RP500 lui le fait très bien.
Disto14
alain0 a écrit :
Sur le RP500, quand on neutralise tous les effets, on a le son de l'ampli (le RP500 ne perturbe pas le son).
Il faudrais tester le Tonelab LE avec les effets neutralisés pour voir s'il se comporte pareil !

En simulation, les 2 sont super ! Le Tonelab a l'avantage du son lampes un peu plus chaud (pour ceux qui aiment les lampes).

Moralité : mieux vaux tester le Tonelab LE avec ampli avant de l'acheter car le RP500 lui le fait très bien.


Merci de ta réponse;
Je vais tester un tonelab SE (grand frère du LE) d'un ami et je crois que je vais me laisser tenter s'il est neutre sur un ampli.
A+
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
Doc Loco
Pas d'autre avis sur le RP500? Je louche depuis quelque temps sur un caméléon que je pourrais à la fois utiliser sur mes amplis comme multieffet (tant en front que dans la boucle) et en enregistrement et le RP500 a l'air d'être ce que je recherche, à un prix plus que décent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
golguth
Si je peux te conseiller doc, si tu veux un couteau suisse avec la possibilité de le configurer dans la boucle de ton ampli, prend le GSP, Il est à 400€ chez DV.

Maintenant si tu cherches juste un bon multi - pédalier le RP est une tuerie.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Doc Loco
golguth a écrit :
Si je peux te conseiller doc, si tu veux un couteau suisse avec la possibilité de le configurer dans la boucle de ton ampli, prend le GSP, Il est à 400€ chez DV.

Maintenant si tu cherches juste un bon multi - pédalier le RP est une tuerie.


Merci - pour ce que je veux en faire, je pense que le RP suffira largement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain0
Personnellement j'utilise le RP500 en 2 configurations :
1 : seul au casque pour travailler le soir
* j'utilise la simulation ampli du RP500
* je l'ai configuré en multipedales
2 : avec mon ampli un SUPERCHAMP XD de chez Fender pour répéter avec mon groupe
* le RP500 connecté sur l'entrée clean voice1 du SCXD
* les simulations du RP500 bypassée (il le fait très bien - si je ne met aucun effet j'ai le son lampe du SCXD comme si j'était en direct)
* leRP500 est configuré en multipédales

Ca marche super ! C'est ce que je cherchais depuis longtemps.

Le RP500 tout seul ne fourni pas le son lampe. Mais ses simulations sont super quand même.

Et honnetement le prix est plus qu'honete pour ce qu'il fait. Je ne suis pas qu'en claquant 500 euros sur un BOSS GT10 ou un LINE6 live tu en aura pour ton argent !
Doc Loco
Voilà, je l'ai. Permière impression: bien fichu et pas trop usine à gaz.

Alors jusqu'ici j'ai eu seulement l'occasion de l'essayer sur ampli guitare; si on veut utiliser les modélisations d'ampli, il me paraît important de l'utiliser via la boucle d'effet (return) ET de débrancher la simu cabinet ("direct" dans l'édition des HP). Là ça commence à sonner sévère et réaliste .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Deuxième essai, au casque: pas mal du tout, dès qu'on commence à bidouiller les presets, y'a des choses éminemment sympas qui se dégagent ... mais il faudra y passer du temps pour faire le tour des immenses possibilités .

Une remarque cependant: je trouve le volume de sortie (même avec le volume général sur 99) un peu timide, que ce soit au casque ou sur ampli - je pense d'ailleurs que dans ce dernier cas, je vais sans doute le faire suivre de ma Boss LS-2 pour booster le volume.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
golguth
Pour le volume (en tout cas sur le GSP) tu as un volume global de sortie mais aussi un volume par preset... tu as un troisième Volume si tu actives une simu d'ampli (le bouton volume de l'ampli en question quoi...).

Pour la modélisation oui tu as raison, faut utiliser la boucle et désactiver la simu HP, c'est comme ca qu'on a les meilleurs résultats. Si on rentre direct dans une console ou un système d'amplification neutre, alors on peut jouer avec les simus HP (et y a vraiment de quoi s'amuser car ca change bien les sons).

Tu verras aussi que c'est un des seuls appareils qui permet de concerver le caractère de chacune de tes grattes (et tu es surement un des mieux placé ici pour tester ca )
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Doc Loco
golguth a écrit :
Pour le volume (en tout cas sur le GSP) tu as un volume global de sortie mais aussi un volume par preset... tu as un troisième Volume si tu actives une simu d'ampli (le bouton volume de l'ampli en question quoi...).

Pour la modélisation oui tu as raison, faut utiliser la boucle et désactiver la simu HP, c'est comme ca qu'on a les meilleurs résultats. Si on rentre direct dans une console ou un système d'amplification neutre, alors on peut jouer avec les simus HP (et y a vraiment de quoi s'amuser car ca change bien les sons).

Tu verras aussi que c'est un des seuls appareils qui permet de concerver le caractère de chacune de tes grattes (et tu es surement un des mieux placé ici pour tester ca )


Oui, pour les différents volumes j'avais noté. Et je confirme pour le caractère préservé de chaque guitare - pas la peine de dire que c'est quelque chose auquel je suis très attaché . Vraiment content jusqu'ici .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bunman
Si j'avais pas pris un Rp350, l'année dernière, j'aurai bien pris ce ptit RP500. Mais bon au moment de l'achat, il n'était même pas encore annoncé.
Salut !

Je suis très intéressé par cette pédale.

Je cherche surtout un multi-effets capable de ressortir facilement et naturellement le son de ma gratte sur mon randall sans modélisation ni disto... Ca s'avère parfois un peu compliqué.

J'ai quelques questions pour ceux qui l'utilisent :
- Le noise gate est-il toujours activé lorsqu'on coupe les modélisations ?
- Y a-t-il un voyant indiquant que la pédale d'expression est enclenchée ?
- La wah est-elle de qualité ?
- La pédale d'expression n'est pas trop petite ?
- Lorsqu'on coupe les modélisations pour jouer sur un ampli, est-on toujours obligé de régler le volume de préampli ? L'équaliseur est-il coupé lui aussi ?

Merci à tous d'avance !
J'ai approfondi mes recherches mais quelques questions restent en suspend...

Fredemaster a écrit :
Salut !
- Y a-t-il un voyant indiquant que la pédale d'expression est enclenchée ? (je crois que non)
- La wah est-elle de qualité ?
Merci à tous d'avance !
Doc Loco
A priori (l'engin offre tellement de possibilités qu'il me faudra du temps pour tout explorer en profondeur), la Clyde (wah Vox) me semble très bonne - la réflexion que je me suis fait en l'essayant, c'est "tiens ça sonne exactement comme ma Vox" ... évidemment, il faut aimer la Vox .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare et Digitech...