Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau multi-effet Line 6 : HX Effects

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
parce qu'il s'agit d'un filtre et non d'un signal audio. J'ai bon ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
Tu dis ça comme s'il s'agissait d'une évidence... pour toi certainement mais il me semble que la nature d'une IR et le principe de convolution ne soit pas limpide pour tout le monde.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ArnLeRouge
je n'aurais pas dit mieux...

Comment est crée une IR en fait ? Je pensais que c'était des samples enregistrés vraiment de manière analogique...

Du coup pourquoi mes IR font apparaitre un souffle ?
Sans IR, pas de souffle...
dhaiphi
L'utilisation d'une IR est l'équivalent d'un EQ graphique... avec 500 bandes au moins.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ArnLeRouge
ok c'est clair, merci !
Par contre, le souffle a disparu aujourd'hui, c'est étrange...
ArnLeRouge
oui mais ça venait et disparaissait en activant et désactivant l'IR donc bizarre quoi...
Ceci dit, je vois pas mal de bugs dans cette version du HX (2.70), et la 2.71 me coupait le son vers la sortie. J'avais du son en Send, mais pas en Out...
J'ai résolu en repassant en 2.70.
Mais mon HX Edit est en 2.71, et la communication saute tout le temps !

Bref, on verra tout ça lors du prochain update.
ArnLeRouge
tiens, par hasard j'ai trouvé pourquoi mon HX Edit se déconnectait tout le temps...
Je suis sur un macbook pro, et j'ai différents adaptateurs USB, et le problème vient systématiquement lorsque j'utilise un des adaptateurs...
Un truc à 5 balles de Amazon... L'autre que j'utilise est un truc à 20 balles de la fnac... comme quoi...
whitelion
oui comme l'helix il lui faut une liaison usb de qualité sinon ça va pas
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
jeffblues
Hello, je vous fais part de ma petite expérience lorsque j'ai reçu mon HX effects, ca peut servir.

A l'allumage il était en firmware 2.41.

Donc installation des drivers et line 6 update, l'appareil est bien reconnu par mon PC.

Tentative d'update avec le 2.71, et plantage au milieu de l'installation. J'éteins et je rallume, et j'obtiens un beau boot failure res = -13.

Une vingtaine essais mais impossible de réinstaller le firmware correctement même en bootant en mode upgrade. Ca plantait à chaque fois.

Alors je suis allé acheté un câble USB B à 2 balles chez woodbrass, et là miracle !! le firmware s'est mis à jour correctement. Ouf !!

Je n'ai pas eu le temps de le tester mais il me plait bien ce petit line 6.
ArnLeRouge
tu veux dire que ta mise à jour foire avec le câble fourni par Line6 ?
jeffblues
Oui alors que l'eagletone fonctionne bien
ArnLeRouge
un autre truc m'étonne, c'est que ton HX était en 2.41 ? Tu viens de l'acheter ou alors tu ne l'avais pas mis à jour ?

Quand j'ai échangé le mien, il est arrivé en 2.6 (il y a un mois env.)
El Phaco
Une question : avec un seul DSP, on n'est pas trop vite limité quand on cherche à obtenir des effets un peu tordus (genre trem carré très rapide couplé à des effets de filtres et autres joyeusetés) ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
El Phaco a écrit :
Une question : avec un seul DSP, on n'est pas trop vite limité quand on cherche à obtenir des effets un peu tordus (genre trem carré très rapide couplé à des effets de filtres et autres joyeusetés) ?


A ce que j’ai cru comprendre de l’ami Jumi, tu es limité quand tu utilises les simus d’ampli (ou c’était les IR) et surtout les effets stéréo.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Line 6...