1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau multi-effet Line 6 : HX Effects

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnLeRouge
lol je n'ai rien compris à ton Edit...
:-)

Sur le HX, tu as 2 boucles. tu peux utiliser la première pour le 4CM, et la seconde pour tes effets ana préférés.
Tu peux activer la seconde boucle par un switch.
ArnLeRouge
enfin, le HX stomp n'a pas assez de boutons je trouve, mais si ça te convient, fonce !
;-)
yabudd
ArnLeRouge a écrit :
lol je n'ai rien compris à ton Edit...
:-)

Sur le HX, tu as 2 boucles. tu peux utiliser la première pour le 4CM, et la seconde pour tes effets ana préférés.
Tu peux activer la seconde boucle par un switch.



je te met en lien ce que je souhaite faire

https://line6.com/support/topi(...)tomp/

(le gars utilisant une simu d'ampli, moi j'utilise un ampli physique) sauf que dans la façon dont le gars branche son stomp dans le es8, je ne suis pas sur qu'il puisse l'utiliser pour mettre une od en pré-boost et un delay en fin de chaîne. pour palier à ce problème il faudrait utiliser les 2 sorties du stomp pour les brancher sur 2 boucles différentes sur l'es8. J'espère être plus clair

Je pense comprendre ta solution de branchement, mais dans ce cas mes od seraient cablées à la suite, ce qui m'obligerais à "faire des claquettes" pour changer de sons non ?
ArnLeRouge
non, si ton ampli est switchable par footswitch, tu peux le piloter avec le HX. La seconde sortie Exp peut etre configurer en footswitch. Ensuite, tu peux par exemple attribuer le changement de canal de l'ampli au FS4. De même, tu peux par exemple attribuer un OD, un delay ou un flanger au même FS.
Tu peux par exemple, en une pression sur le FS :
- changer de canal
- activer ton OD
- couper ta flanger
- activer ton delay
- activation de la boucle numéro 2, dans laquelle tu mets tes effets ana

Tu fais ces réglages dans un preset. Pour la chanson suivante, tu changes de preset...

Le HX est devenu le centre de mon pédalier.

Un bémol : si ton ampli n'est switchable qu'en midi, et pas par footswitch, c'est moins confortable car il te faut un footswitch par commande PC.Donc par exemple FS4 pour activer le canal A, et le FS5 pour activer le canal B...
yabudd
ArnLeRouge a écrit :
non, si ton ampli est switchable par footswitch, tu peux le piloter avec le HX. La seconde sortie Exp peut etre configurer en footswitch. Ensuite, tu peux par exemple attribuer le changement de canal de l'ampli au FS4. De même, tu peux par exemple attribuer un OD, un delay ou un flanger au même FS.
Tu peux par exemple, en une pression sur le FS :
- changer de canal
- activer ton OD
- couper ta flanger
- activer ton delay
- activation de la boucle numéro 2, dans laquelle tu mets tes effets ana

Tu fais ces réglages dans un preset. Pour la chanson suivante, tu changes de preset...

Le HX est devenu le centre de mon pédalier.

Un bémol : si ton ampli n'est switchable qu'en midi, et pas par footswitch, c'est moins confortable car il te faut un footswitch par commande PC.Donc par exemple FS4 pour activer le canal A, et le FS5 pour activer le canal B...


ok je vois ce serait plutôt pas mal.... dernière précision, quand tu parles de mettre tes effets ana dans la boucle 2, si ce sont des OD, tu es dans ce cas obligé de les enclencher avec leur footswitch suivant celle que tu veux n'est-ce pas ?
ArnLeRouge
A moins que tes effets soient paramètre les par midi, malheureusement oui tu vas devoir les enclencher au pied.

Par contre tu peux activer la boucle avec un FS, donc si ton OD est déjà activée, tu l’active vraiment dans ton chaînage qu’a partir du moment où tu actives la boucle.
ArnLeRouge
Je vais vérifier si on peut activer la boucle avec’ un FS.... je n’ai pas eu besoin de ça depuis longtemps, et j’ai un doute...

ÉDIT : ça marche , c.est bon
crowysterik
Petite question concernant le HX effects, j'arrive après les débats peut être

peut-on à la fois utiliser 2 sorties pour les changements de canaux d'ampli et un troisième pour ajouter une pédale externe ?

J'ai besoin des 2 pour ma tête et une pédale ne serait pas un luxe pour la wha, whammy etc...

Enfin, mettre la tête dans la boucle de l'HX effects est facilement faisable, ça marche bien ?

Merci à vous,
ArnLeRouge
Je pense que seule la sortie Exp2 peut servir de footswitch...
Donc malheureusement pour toi, je ne pense pas que ça te conviendra. Par contre, si ta tête est midi, ça peut le faire !

Pour la tete dans la boucle, ça dépend si tu sors sur un cab de guitare, ou sur une table de mix via une simulation de cab dans le HX...

Si simu de cab, alors pas de souci, tu sors du HX par le send, tu entres dans le IN de l'ampli, puis tu sors par le Send de l'ampli, pur aller dans le return du HX. Tu n'utiliseras que le preamp de ta tête.

Si tu sors sur un cab, tu dois faire pareil, mais tu dois ensuite sortir du HX par le OUT, et entrer dans l'ampli par le return...
C'est la méthode 4CM (4 cables method)

ça marche au poil !
crowysterik
ArnLeRouge a écrit :
Je pense que seule la sortie Exp2 peut servir de footswitch...
Donc malheureusement pour toi, je ne pense pas que ça te conviendra. Par contre, si ta tête est midi, ça peut le faire !



Malheureusement, ma tête ne gère pas le MIDI.
Dans le manuel pourtant ils disent :

"Vous pouvez aussi brancher une de ces sorties à votre ampli traditionnel pour en
sélectionner le canal ou activer/couper sa réverb. Utilisez un câble TRS pour une
double fonction (A= pointe, B= anneau). "

Donc je croyais que ça pouvait gérer deux fonctions donc deux canaux différents non ?
Personne n'a un ampli avec 3 canaux ou deux canaux et une reverb pour tester ?

Il me manque que ça pour sauter le pas...
ArnLeRouge
ha oui en effet ! avec un câble stéréo, tu as en effet 2 fonctions. Je vais vérifier demain
ArnLeRouge
Ok j’ai vérifié :
Sur un FS tu peux choisir ring1 tip1 ring2 ou tip2. Tu as aussi r+t pour les deux.
Donc j’omagine Que tu auras assez avec ça
Glam ND
hello, un pêtit message pour dire que je vais vendre le mien (acheté le 10/10/201 car je ne l'utilise plus depuis que je n'ai plus de groupe (donc depuis decembre) à 360 euros fdp out (facture et boite avec, bien entendu, en excellent etat)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ArnLeRouge
dites, y a t-il une auto-Wha sur le HX ? Je ne trouve pas...
une dynamique, qui réagit à l'attaque.
dhaiphi
Dans le manuel, les paramètres des effets ne sont pas détaillés. Il faut donc tester ceux qui sont accessibles pour chacun des effets Filter.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...