Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau multi-effet Line 6 : HX Effects

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
Dans le manuel, les paramètres des effets ne sont pas détaillés. Il faut donc tester ceux qui sont accessibles pour chacun des effets Filter.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ArnLeRouge
The Trout a écrit :
https://helixhelp.com/tag/guitar-amp-list/


Je ne connaissais pas ce site, les explications sur les Fuzz par exemple sont super utiles !!
Par contre, ils n'ont fait que les amplis et disto, je ne vois pas les stomps...
Merci pour le partage
ArnLeRouge
j'ai pris celle de Line6, la Exp1 je crois.
Plastoc, mais fiable !

Je trouve la course trop longue pour du whawha, mais pour la whammy c'est parfait !
crowysterik
Je lis un peu tout et son contraire sur le net concernant l'ajout d'une pédale d'expression.

Les Mission Engineering EP1-L6 sont apparemment les plus fiables et surtout étudiées pour les produits line 6 (159€ quand même)

parfois les pédales d'expression comme les RV 5 roland fonctionnent mais parfois non, on parle d'aller changer certaines données dans le commande center du HX.

Vous avez essayé, la line 6 premier prix fait pas rêver, s'il faut j'achèterai celle à 159€ mais bon si je peux trouver moins cher, je prends !

si vous avez des infos...
The Trout
Mission engineering c'est du vol organisé, ce sont des boitier de wah avec un potard dont la resistance est adaptée au produit ciblé et donc pour l'Helix c'est un potard de 10k.

N'importe quelle pédale d'expression fonctionnera, d'autant plus que tu peux tout paramétrer dans l'Helix.
Le potard de 10k fait que la course est progressive. Une avec un potard de 25k par exemple (la plupart des pédales d'expression) le sera un peu moins et une avec un 250k le sera encore moins, presque du ON/OFF (j'exagère) mais dans tous les cas, ça fonctionne.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Je ne suis plus l'actualité du matos depuis que j'ai mon Helix ( ), je ne connais pas les modèles actuels qui vont bien.
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai une Boss FV-500H qui fonctionne sur l'Helix. Il faut juste l'adapter en jouant avec les settings de l'Helix mais c'est vite fait honnêtement, par contre elle est moins progressive que la pédale d'exp de l'Helix (potard de 25k je crois sur la Boss).

Je répète mais si tu veux un truc bien progressif mieux vaut un 10k, si c'est juste pour, par exemple, gérer le mix d'un delay, pas besoin d'un potard de 10k pour s'en sortir facilement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stef626
petit extrait de mon HX en post preamp (dans la boucle de l'ampli quoi) , utilisé pour noise gate, et delay leger (reverbe ajoutée au mix)

en 4 cm je trouve que y'a trop de perte de son, mais juste dans la boucle ça va, c'est encore supportable comme en temoigne cet enregistrement, meme si ça reste un compromis.

Earxtacy
hello
est ce qu'on peut staker une OD + fuzz + disto ?
merci
littleguitar
crowysterik a écrit :
merci pour ta réponse,
aurais-tu des références du coup qui soient moins chères que ces pédales Mission engineering ?

La roland EV5 fonctionnerait selon toi ?


Moog EP 3 , 44 balles et elles sont très bien
Tubes, what else !
ArnLeRouge
Earxtacy a écrit :
hello
est ce qu'on peut staker une OD + fuzz + disto ?
merci


sans problème...
Earxtacy
ArnLeRouge a écrit :
Earxtacy a écrit :
hello
est ce qu'on peut staker une OD + fuzz + disto ?
merci


sans problème...


merci
stef626
jiji a écrit :
Bonjour,
est ce qu'il y a possibilité d'avoir une sortie (stéréo)avec ir pour envoyer sur une sono et une sortie (mono) vers ampli sans ir simultanément?
Merci pour les réponses


oui , il faut mettre 2 blocs ir en sortie (pas de bloc stereo existant pour les ir) et panner droite/gauche.

et avant ces blocs mettre un bloc effect send (boucle 1 par exemple) pour envoyer sur son ampli.
on sacrifie une boucle du hx tout simplement.

(par contre ca represente deja 3 blocs sur les 9 possibles, on peut plus place que 6 effets)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...