1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau multi-effet Line 6 : HX Effects

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Satch Jr
Merci pour vos réponses; donc selon vous, le problème qu'il décrit peut être contourné avec le sélecteur d'impédance ? Si c'est le cas, je pourrais me laisser tenter d'ici peu
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
ArnLeRouge
attention, la réponse est qu'on ne sait pas si ça existe sur le HX effects... check le manuel sinon. Perso jamais eu besoin...
funky r
On peut choisir niveau ligne ou instrument sur la boucle d'effet.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
The Trout
Oui, moi j'ai un Helix mais je viens de regarder le manuel du HX et on peut effectivement choisir les niveaux d'entrée/sortie mais du coup, vu que le gars de la video n'a pas trop l'air débutant en matos, j'imagine qu'il a réglé son HX en fonction de la loop de son Revv.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ArnLeRouge
c'est le niveau db ça non ?
ça joue sur impédance aussi ?
The Trout
ArnLeRouge a écrit :
c'est le niveau db ça non ?
ça joue sur impédance aussi ?


Oui.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bonjour a tous,

Je commence a m'intéresser au HX effects car j'aimerais avoir la qualité des effets du HELIX mais comme je joue "a l'ancienne"(avec une tete Marshall JVM410), je me moque un peu des simulations d'ampli, baffles, etc...

Ma question est: quel est la meilleure pédale d'expression a lui associer? la Line6 (qui me semble un poil cher)

merci pour les réponses.

Greg
Olivebrest
Salut

Je viens d'acquérir un HX et j’en suis assez content.
J’ai quand même deux ombres au tableau

La noise gate est incompréhensible dans son comportement.
Je suis branché en 4C, avec la noise gate en premier dans la chaîne (avant le preamp donc). J’arrive à trouver un treshold satisfaisant pour éliminer en grande partie le bruit de fond de mon single coil en canal dirty (la disto de mon orange), mais cela a pour effet de réduire fortement le volume et un peu le gain. Du coup je trouve ça inexploitable.
La hard gate, bon c’est pas exactement ce que
Je veux mais j’ai réussi à la régler à peu près, même si la fin des notes fines est parfois bizarre, enfin c’est pas foufou non plus quoi.
Vous avez réussi à régler l’une ou l’autre de ces bestioles ?

Deuxième point noir, la whammy.
Je l’utilise sans pedale d’expression, juste pour avoir la deuxième note à l’octave, essentiellement quand on joue my iron lung de Radiohead.
Par rapport à ma whammy 5, c’est vraiment degueulasse. Si je joue une note, voire deux d’affilée, ça va. Mais si je me met à jouer le riff complet j’ai des notes qui partent en sucette dans la séquence, ça sonne un peu faux par moment. Je ne vois pas quel réglage peut améliorer ça.

Merci par avance de vos conseils
The Trout
Place plutôt (ou en plus, à tester) un bloc noise gate après le preamp.

Pour la whammy il n'y a pas grand chose à faire, c'est Le point faible de l'Helix. La prochaine grosse update va régler ce problème sachant que Yamaha a embauché l'équipe qui a mis au point l'algorithme de la whammy.
Pour les effets de pitch j'utilise le "simple pitch", c'est le moins pire je trouve.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
La plupart des noise gate bouffent du son, les vrais comme ceux de l'helix.
J'ai toujours pu me débrouiller pour ne jamais être obligé d'en utiliser un
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ArnLeRouge
Comme beaucoup d'effets pitch, c'est le polyphonique le problème... tant que tu joues des notes détachées (et pas trop vite) ça peut le faire. Par contre, dès que tu joues deux cordes en même temps, il saute d'une note à l'autre ! :-)

Je n'aime pas les Noise Gates... vaut mieux essayer de supprimer le buz plutôt que le masquer.
Olivebrest
Bin non justement, la polyphonie ça ne s’applique qu’aux notes simultanées
Ma Whammy 5 le fait très bien
Ici le soucis c’est le tracking des notes individuelles qui est notablement moins bon que sur la digitech originale.
En affinant les réglages j’ai réussi à trouver un truc exploitable mais ça reste moins bien.

La NS2 de boss que j’utilisais avant n’affectait mon son qu’a la marge.
Ici la noise gâte est calamiteuse, c’est carrément une perte de plusieurs DB.
La hard gate fait son taff en revanche, je me suis rabattu là dessus au moins le son est inchangé en jeu.

Et même avec le meilleur blindage du monde tu ne supprimeras pas les parasites générés par un single coil à haut niveau de sortie. Sur un humbucker les polarités des deux aimants permettent l’absence de parasites, mais pas sur un micro simple.
A la maison c’est très léger et absolument pas un problème, sur un grosse façade ça peut être vraiment la merde, donc je préfère avoir un moyen de limitation en cas de besoin

En ce moment sur effet guitare et Line 6...