1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau multi-effet Line 6 : HX Effects

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivebrest
Bin non justement, la polyphonie ça ne s’applique qu’aux notes simultanées
Ma Whammy 5 le fait très bien
Ici le soucis c’est le tracking des notes individuelles qui est notablement moins bon que sur la digitech originale.
En affinant les réglages j’ai réussi à trouver un truc exploitable mais ça reste moins bien.

La NS2 de boss que j’utilisais avant n’affectait mon son qu’a la marge.
Ici la noise gâte est calamiteuse, c’est carrément une perte de plusieurs DB.
La hard gate fait son taff en revanche, je me suis rabattu là dessus au moins le son est inchangé en jeu.

Et même avec le meilleur blindage du monde tu ne supprimeras pas les parasites générés par un single coil à haut niveau de sortie. Sur un humbucker les polarités des deux aimants permettent l’absence de parasites, mais pas sur un micro simple.
A la maison c’est très léger et absolument pas un problème, sur un grosse façade ça peut être vraiment la merde, donc je préfère avoir un moyen de limitation en cas de besoin
ArnLeRouge
Oui la whammy5 gère ça très bien je confirme. Je l'ai longtemps gardée sur le pédal board, avec la whawha d'ailleurs aussi. 2 effets que je ne trouve pas terrible sur les HX ou Helix.

Oui, les single coils c'est la misère, c'est vrai... sauf les Noiseless3 que j'ai pu tester sur une Fender american deluxe. Ils sont assez bluffants ! Je regrette de l'avoir vendue d'ailleurs.
Hello tout le monde, j'ai commandé un HX effect qui va bientôt arriver,

Je suis un peu perdu, j'me suis tapé les 44 pages du topic et j'arrive pas à trouver réponse à ma question :

Je veux mettre le HX Effect en 4CM, mais je veux garder ma Wah et ma Whammy, donc en facade de l'ampli

Mais je veux aussi garder mon TC spark mini booster dans la boucle pour un boost volume pour les solos

Comme dois-je brancher tout ca ??

Merci d'avance
ArnLeRouge
guitare -> wha -> whammy -> in du HX -> (effets pré de ton choix) -> send du HX -> in de l'ampli -> send de l'ampli -> return du HX -> (effets posts configurés) -> out du HX -> booster -> return de l'ampli -> cab et enfin tes oreilles...

Un bloc send/return configuré entre tes effets Pré, et posts.
ArnLeRouge
tiens je pense à ça que maintenant, mais ton Boost, tu peux aussi le mettre dans la seconde boucle d'effet du HX. Tu mets ta pédale quelque part au fond de ton pédalier, tout le temps activée, et tu actives le bloc Send/return2 avec un des FS du HX.
Comme tu as déjà le HX, la whawha et la Whammy au premier rang sur le pédalier, tu n'as pas forcément la place pour encore une pédale au premier rang.
Cette astuce te permet de mettre le boost ou tu veux sur ta planche, sans te soucier de comment placer ton pied pour l'activer !
den7i
Hello

Je me tâte beaucoup a acheter le HX mais j'ai quelques questions qui me turlupine


Peut on vraiment avoir la chose que sur le.helix ? Je pense a un shimmer de folie que j'ai entendu sur youtube

Merci d'avance pour vos réponses ...
crowysterik
den7i a écrit :
Hello

Je me tâte beaucoup a acheter le HX mais j'ai quelques questions qui me turlupine


Peut on vraiment avoir la chose que sur le.helix ? Je pense a un shimmer de folie que j'ai entendu sur youtube

Merci d'avance pour vos réponses ...


tu n'as pas toutes les fonctions du HELIX (normal)
mais tous les effets présents dans le HELIX sont aussi présents dans le HX Effects (OD, disto, Mod, reverb etc... et même les IR)

donc si tu n'as pas besoin des simulations d'amplis, le HX peut très bien correspondre à tes attentes,
den7i
Donc le placement des effets modification de block etc c'est possible ?

Ya un soft dédié ?
whitelion
crowysterik a écrit :
den7i a écrit :
Hello

Je me tâte beaucoup a acheter le HX mais j'ai quelques questions qui me turlupine


Peut on vraiment avoir la chose que sur le.helix ? Je pense a un shimmer de folie que j'ai entendu sur youtube

Merci d'avance pour vos réponses ...


tu n'as pas toutes les fonctions du HELIX (normal)
mais tous les effets présents dans le HELIX sont aussi présents dans le HX Effects (OD, disto, Mod, reverb etc... et même les IR)

donc si tu n'as pas besoin des simulations d'amplis, le HX peut très bien correspondre à tes attentes,

je ne me rappelle plus le shimmer de mon helix mais celui de mon HX fonctionne très bien!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
den7i
Il existe un site où on voir des presets d'utilisateurd ?
whitelion
il y a des démos sur YYouToube
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
popopopom
whitelion a écrit :
il y a des démos sur YYouToube


en particulier cette video, le hx n'est franchement pas le meilleur mais la chaine de ce gars a quelques exemples d'effets 'indie lofi postrock ambient'.
Par contre ses presets sont payants, comme c'est devenu la généralité sur les multieffets actuels. Ce qui donne un avantage indéniable (qualité, accessibilité) aux pédales classiques.
zephyrsong
Pour le shimmer, la reverb "plateaux" n'est pas terrible, le tracking n'étant pas bon, ça décroche dès que l'on fait un accord. Du coup j'utilise la reverb "octo" combiné à la reverb "Ganymede" pour lui donner de la profondeur. Ça marche très bien 👍.

Une vidéo qui explique un peu la combinaison octo + autre reverb (à partir de 8min35):
fremen_mu
J'ai sorti un pack de sons pour HX Effects, incluant une vingtaine de presets pour jouer du Pink Floyd :
https://fremenpresets.com/down(...)pack/

Pas de vraie démo pour l'instant, mais ce sont les presets que j'utilise sur ces vidéos, malheureusement pas enregistrées avec du matériel pro :



En ce moment sur effet guitare et Line 6...