Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau multi-effet Line 6 : HX Effects

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
J'ai sorti un pack de sons pour HX Effects, incluant une vingtaine de presets pour jouer du Pink Floyd :
https://fremenpresets.com/down(...)pack/

Pas de vraie démo pour l'instant, mais ce sont les presets que j'utilise sur ces vidéos, malheureusement pas enregistrées avec du matériel pro :



atune
Bonsoir à tous

je viens d'acquérir un HX effect.
Je viens vers vous car j'ai actuellement un enorme buzz sur le control du changmenent des canaux de mon ampli
je joue actuellement sur un Fxamp soit un simple footswitch cable mono pour passer du clean au crunch rien de plus. j'ai acheté un cable TRS rien n'y fait

avez eu déja rencontré ce problème?
y a-t-il un réglage dans les global setting à faire sur la sortie ext amp/pedal

merci d'avance pour vos réponses
jiji
  • #452
  • Publié par
    jiji
    le 17 Dec 19, 18:17
atune a écrit :
Bonsoir à tous

je viens d'acquérir un HX effect.
Je viens vers vous car j'ai actuellement un enorme buzz sur le control du changmenent des canaux de mon ampli
je joue actuellement sur un Fxamp soit un simple footswitch cable mono pour passer du clean au crunch rien de plus. j'ai acheté un cable TRS rien n'y fait

avez eu déja rencontré ce problème?
y a-t-il un réglage dans les global setting à faire sur la sortie ext amp/pedal

merci d'avance pour vos réponses


c'est dû à la conception du switching des canaux de ton ampli, pour moi c'était idem avec une tête Victory V30, pas de solution pour ma part...
atune
jiji a écrit :
atune a écrit :
Bonsoir à tous

je viens d'acquérir un HX effect.
Je viens vers vous car j'ai actuellement un enorme buzz sur le control du changmenent des canaux de mon ampli
je joue actuellement sur un Fxamp soit un simple footswitch cable mono pour passer du clean au crunch rien de plus. j'ai acheté un cable TRS rien n'y fait

avez eu déja rencontré ce problème?
y a-t-il un réglage dans les global setting à faire sur la sortie ext amp/pedal

merci d'avance pour vos réponses


c'est dû à la conception du switching des canaux de ton ampli, pour moi c'était idem avec une tête Victory V30, pas de solution pour ma part...


Punaise si c'est ca les boules, j'ai continuer un peu mes test et changer le cablage
le cablage ou ça buzz à fond quand je passe sur le canal crunch guitar dans le hx et hx vers l'input de l'ampli puis sortie footswitch de l'ampli dans l'entré ext amp

j'ai essayé la 4CM idem, puis le truc simple toujours footswitch vers entrée extamp et le hx dans le return beaucoup moins de buzz. Entre nous pas la config la plus efficace pour ce genre de produit.

Et Puis je me suis aperçu que le buzz s'arreter en mettant le master volume à zéro. je ne sais pas du tout si c'est normal. Bref je suis perplexe,dubitatif, un peu dégouté, dans le désarroi bref!!! ça reste quand même une très bonne alternative au gens comme moins qui ne veulent pas investir dans plein de pédales


jean-michel avous
muse59
Hello,

j'ai un problème avec mon pédalier, j'utilise une pédale d'expression ernie ball VP jr , et au bout de 3/4 minutes d'utilisation, elle ne va plus en bout de course, elle s'arrête à 95% à peu près. J'ai essayé avec une pédale d'expression cheap à 20 balles, même soucis.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
ROCKER59
atune a écrit :
Bonsoir à tous

je viens d'acquérir un HX effect.
Je viens vers vous car j'ai actuellement un enorme buzz sur le control du changmenent des canaux de mon ampli
je joue actuellement sur un Fxamp soit un simple footswitch cable mono pour passer du clean au crunch rien de plus. j'ai acheté un cable TRS rien n'y fait

avez eu déja rencontré ce problème?
y a-t-il un réglage dans les global setting à faire sur la sortie ext amp/pedal

merci d'avance pour vos réponses


Pas vraiment le même problème que toi, mais ça y ressemble : Je buzz quand je mets mes 2 pédales d'overdrive dans une des boucles du HX. Je crois qu'il y a un problème de conception avec la machine, dès que tu essayes d'utiliser les boucles, ou passer en 4CM, tu as de grandes chance que ça buzz.. Un peu déçu aussi, je suis obligé de passer un switcher simple pour mes 2 pédales, je peux pas tout piloter sur le HX...
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
ArnLeRouge
C'est un buzz, ou un crachottement ?
moi j'ai eu un crachottement, j'ai galéré des mois avec ça, lire dans les pages de ce même sujet, j'ai tout essayé sans succès. Finalement, j'ai reçu un nouveau après un retour SAV. Plus jamais eu de problème.

Les buzz viennent la plupart du temps des boucles de masse, alim, etc...
lsotis
Salut,

J'envisage l'achat du HX. Après avoir lu l'intégralité du topic, il me semble qu'il pourrait convenir à mon utilisation.
Mais si quelqu'un pouvait confirmer...

Mon PB actuel :
Vox wha => Elektron Analog Drive => Nova System =>Preamp Fredamp crystal => two note CAB

C'est le Nova system qui me pose problème. En mettant le niveau d'entrée à 0, j'arrive à le faire saturer même en n'ayant pas poussé le niveau de sortie à plus de la moitié sur l'Elektron.
J'aimerai de plus pouvoir profiter d'une sortie stéréo que ne permet pas le CAB.
Je pensait donc me servir des 2 boucles du HX pour une config de ce type :
Vox Wha => HX [Elektron (si les OD/disto/Fuzz du HX ne me coviennent pas)=> Fredamp] dans la boucle 1, avant les modu =>Modus HX =>[CAB dans la boucle 2]=> sortie ligne stéréo

Le but étant de mieux régler les niveaux d'entrée/sortie par preset et de sortir en stéréo avec la possibilité de ne pas forcément avoir les mêmes effets D/G (ex, sons clairs et crunch /saturés séparés).

Est-ce que cela vous parait correct et/ou, si vous avez de meilleures suggestions ?

Merci.
vincejack
Hello,

Cà ne résoudra pas ton problème de stéréo, mais as-tu essayé de régler un compresseur en mode "limiteur", pour éviter une saturation du signal entrant dans ton Nova ?


Si tu changes finalement de config, le nouveau Tc Plethora serait à envisager, puisque c'est du tc en terme de sons, tu as une sortie Stéréo, et une sim de cab (on ne sait pas encore ce qu'elle vaut... )
lsotis
Non, je n'ai pas testé, n'ayant pas de compresseur à mettre en amont.
Je me disais justement que le fait de mettre l'Elektron dans la une boucle et en gérant le volume d'entrée sur le HX, ça règlerait le problème.

J'ai du coup jeté un oeil au Plethora. Je ne connais pas du tout le principe du toneprint mais ça a l'air un peu usine à gaz même si, à l'écoute (vite fait), j'ai assez les sons des pédales.
Le fait qu'il n'y a pas d'OD et de disto ne me gêne pas vraiment mais... il n'y a qu'une boucle et il m'en faudrait une 2nd, chiant ça !
vincejack
Je te parlais du compresseur qu'il y a dans le Nova system
lsotis
Je n'aurai pas pensé tester, le signal étant saturé dès l'entrée (pas sur tous les types de son), je vais tenter.
Reste que ça n'enlève pas mon intérêt pour le HX, pour la partie stéréo. Si quelqu'un a tenté ce type de chaînage.
ArnLeRouge
lsotis a écrit :
Salut,

J'envisage l'achat du HX. Après avoir lu l'intégralité du topic, il me semble qu'il pourrait convenir à mon utilisation.
Mais si quelqu'un pouvait confirmer...

Mon PB actuel :
Vox wha => Elektron Analog Drive => Nova System =>Preamp Fredamp crystal => two note CAB

C'est le Nova system qui me pose problème. En mettant le niveau d'entrée à 0, j'arrive à le faire saturer même en n'ayant pas poussé le niveau de sortie à plus de la moitié sur l'Elektron.
J'aimerai de plus pouvoir profiter d'une sortie stéréo que ne permet pas le CAB.
Je pensait donc me servir des 2 boucles du HX pour une config de ce type :
Vox Wha => HX [Elektron (si les OD/disto/Fuzz du HX ne me coviennent pas)=> Fredamp] dans la boucle 1, avant les modu =>Modus HX =>[CAB dans la boucle 2]=> sortie ligne stéréo

Le but étant de mieux régler les niveaux d'entrée/sortie par preset et de sortir en stéréo avec la possibilité de ne pas forcément avoir les mêmes effets D/G (ex, sons clairs et crunch /saturés séparés).

Est-ce que cela vous parait correct et/ou, si vous avez de meilleures suggestions ?

Merci.


En fait, tu peux virer ton CAB, et mettre des IR dans le HX. Je n'ai jamais joué avec le stereo, mais il doit y avoir moyen de splitter le signal dans un bloc split, puis d'aller sur deux blocs IR, puis de sortir. Ce dernier point à vérifier.
vincejack
Hello,
Hmm dans ce cas précis je me demande si tu ne risques pas de manquer de blocs avec le hx stomp qui n'en comporte "que" 6 ( et selon le niveau de cpu disponible...)
lsotis
ArnLeRouge a écrit :

En fait, tu peux virer ton CAB, et mettre des IR dans le HX. Je n'ai jamais joué avec le stereo, mais il doit y avoir moyen de splitter le signal dans un bloc split, puis d'aller sur deux blocs IR, puis de sortir. Ce dernier point à vérifier.


Peut-être un truc à essayer. A voir si les IR pourront remplacer le CAB mais j'en satisfait et, si j'en utilise pas pléthore, j'en utilise quelques uns et me voit pas aller chercher pendant des heures des IR pour le remplacer...
lsotis
vincejack a écrit :
Hello,
Hmm dans ce cas précis je me demande si tu ne risques pas de manquer de blocs avec le hx stomp qui n'en comporte "que" 6 ( et selon le niveau de cpu disponible...)


Ta remarque amène à des questions du coup :

D'accord, il y a 6 emplacements d'effets "physiques" (switch), mais j'ai cru comprendre que l'on pouvait placer jusqu'à 9 blocs. C'est bien le cas ?

Ensuite, est-ce que les effets insérés dans les boucles sont considérés comme des blocs traités par l'engin ?

Pour finir, si je veux un effet stéréo, insérer mon CAB dans une boucle prendra t'il la place de 2 blocs (un pour chaque canal) ?
Cela veut-il dire également que choisir un effet stéréo prend 2 blocs ?

C'est là que je me rends compte que j'ai des lacunes en la matière.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...