1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau multi-effet Line 6 : HX Effects

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincejack
Si tu mets un delay stéréo après ta boucle contenant le Torpedo, tu auras le son de ton cab simulé par le torpedo qui ira à gauche avec un delay G, et à droite avec l'autre delay D, mais tu auras bien le même cab envoyé de 2 cotés.

Si tu mets une reverbe, c'est la même idée.

C'est ce que tu retrouves tout le temps avec un ampli guitare physique, mono, avec un micro devant ton baffle dans une pièce. Placer deux micros permettrait un signal en stéréo mais ce sera toujours le même baffle repiqué 2 fois.

L' intérêt des IR du hx effects serait de pouvoir avoir 2 sons de baffles différents, mais pas 2 amplis différents puisque le Hx effects ne simule pas d'ampli donc je trouve que çà perd de sons intérêt.

>> A mon sens, tu peux te séparer du Torpedo puisqu' il ne t'apportera "techniquement" rien de plus que le HX.

Enfin, je reviens (encore )sur le Plethora de Tc :

- intègre un compresseur (en plus des autres effets tc que tu apprécies déjà.
- peut être très "plug n play" et intuitif avec les toneprints.
- enlever ton comp actuel
- t'éviter une boucle d'fx
- moins encombrant que le hx effects.
- Si la sim de cab est bonne, tu vires ton torpedo, et tu n'as qu'une machine à alimenter, donc plus de multi-prises ni de guirlande ou d'alim sur le pedalboard... voir plus de pedalboard du tout !
ArnLeRouge
vincejack a écrit :
Si tu mets un delay stéréo après ta boucle contenant le Torpedo, tu auras le son de ton cab simulé par le torpedo qui ira à gauche avec un delay G, et à droite avec l'autre delay D, mais tu auras bien le même cab envoyé de 2 cotés.


Oui, tout à fait, je n'ai jamais mis d'effet après l'IR (ou le CAB), donc je ne sais pas ce que ça donne, mais pq pas...
Je peux essayer rapidement sur le Helix, il est câblé...
Après tout, le torpedo CAB est une IR aussi !
vincejack
@ ArnLeRouge, mon propos s'adresse surtout pour notre interlocuteur commun )
lsotis
J'ai en effet déjà lu que certain plaçaient réverb et délai (surtout réverb) tout au bout de la chaine, un peu comme si on rajoutait la réverb sur la prise son en fait.
Pour les IR sur le HX, ou le plethora, s'ils sont bons, pourquoi pas mais au final j'apprécie les multitudes de réglages possibles du CAB. Pas simple au départ mais on peut vraiment sculpter.
Je vais sûrement attendre avril du coup, histoire de voir ce que le plethora a dans le ventre car si on lit le guide de mise en route rapide déjà dispo, c'est léger (pas l'appareil, les indications).
L'un comme l'autre conviendrait totalement sur l'utilisation que j'ai à l'heure actuelle (le boost mis à part sur le plethora) .
Reste que j'ai quelques idées d'évolutions en tête et là, c'est plus la même histoire.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide
ArnLeRouge
vincejack a écrit :
@ ArnLeRouge, mon propos s'adresse surtout pour notre interlocuteur commun )


Oui t'inquiète, j'avais bien compris !
Je vais qd même faire quelques essais, pour ma curiosité personnelle !
ArnLeRouge
Je viens de jouer avec la stéréo sur le Helix, mais bon je suppose que c'est pareil dans le HX.
Putain ce que c'est beau un delay stéréo !!

Par contre, le bloc split a une entrée mono, ça rend l'effet stéréo mono. Je pensais que le split après un effet mono permettrait de splitter le signal en left/right, ben ce n'est pas le cas, enfin il split bien, mais en deux fois mono.

Ensuite, l'effet avant ou après le bloc IR a un léger impact, mais franchement pas énorme. Donc tu peux très bien mettre ton CAB dans une boucle, et placer tes effets stéréo après sans problème, et sortir en stéréo.
Je n'ai testé qu'avec un delay stéréo. Je ne sais pas si la place du bloc affecterait plus ou moins une reverb stéréo par exemple...
lsotis
ArnLeRouge a écrit :
Je viens de jouer avec la stéréo sur le Helix, mais bon je suppose que c'est pareil dans le HX.
Putain ce que c'est beau un delay stéréo !!

Ben ouaip ! T'auras pas fait tout ça pour rien du coup
Bon, on va laisser murir tout ça. Encore merci.
cortmgm
Salut!

Je teste différentes IR et pour le.moment, celle qui marche le mieux, cest une IR gratuite alors que j'ai acheté des IR Ownhammer...
Du coup je suis un peu étonné, dubitatif.

Et.vous, vous utilisez quelles IR?
Les simulations de cab vous suffisent elles?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
ArnLeRouge
J'utilise une de Ownhammer pour ma part, je pense que c'est greenback 4x12 avec SM57. J'en ai testé des centaines... c'est à devenir fou quand tu te lances là-dedans ! :-)
Salut à tous
Étant possesseur depuis peu d un Hx effect , je rencontre un problème avec le mode 4 câbles !!

Ayant une tete Engl Fireball 100w , des que je me mets en mode 4 câbles avec Le Hx effects , impossible d avoir la distortion de mon ampli , il reste en son clair !! Est ce normal où il y a une manipulation à faire pour obtenir la distorsion de mon ampli ??

Merci à vous !! 🤘
Tout d abord , Merci pour ta réponse , alors je vais te détailler un peu , mais étant novice en terme de pédalier ( je ne voyais que part des pedales séparées avant ) , j espère que tu vas comprendre !!

Pour le branchement, j ai utilise La Doc fourni avec le Hx effect , sachant que le IN de l ampli vers le Send du Hx Effect , Le Send de l ampli vers le Return du Hx Effect , Le Return de L ampli vers le Output du Hx Effect , et le Input du Hx Effect vers la Guitare

En ce qui concerne les presets , je n ai Rien touché , je l ai sorti de sa boite , je l ai branche et Rien fait d autre !! Il y a sans doute des manip à faire !!

Voilà ce que je peux te dire !!
Peux tu m aider Avec ça ??
whitelion
oui de mémoire va ds les réglages des input et output et met en mode ligne
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Je viens d essayer d aller Dans Les réglages des In et Out , je l ai mis en lines , et j ai toujours le même problèmes , ça reste en son clair , peu importe sur quel canal quand j appui sur mon Foitswitch !!

Quelqu un à t il eu ce problème La en mode 4 câbles , que faire ???
whitelion
le hx est peut-être sensible à une mauvaise alimentation à découpage qui rayonne ds toute la pièce ...
Tu pourrais débrancher les chargeurs et autres PC, notebook mais pas le petit plug qui entre ds l'appareil mais bien les fiches 230V de ces alims
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur effet guitare et Line 6...