Nouveautés NAMM 2008 - Le topic officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
les courbes sont tirées d'ici:
http://www1.silonex.com/audioh(...).html

Citation:
An expander is essentially the opposite of a compressor, since it seeks to increase (expand) the dynamic range of the input signal, rather than reduce it. Normally it acts toward the lower end of the dynamic range of the signal, the chief purpose being to reduce unwanted noise and spurii when the desired audio signal is of a low level, or absent.

If it acts in a linear manner, i.e. the attenuation is proportional in some manner to the input signal level, then the action is normally termed (downwards) expansion.

If it switches sharply between an attenuating or non-attenuating state when the input signal crosses a set threshold level it is usually termed gating.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Oups j'ai édité au lieu de poster, en fait ma définition moyenne c'était donc "un gate fonctionne par seuil et un expander progressivement"

Ce que dit EJ en fait

non il y'a bel et bien un seuil dans les 2 cas. ce qui change c'est le ratio (la pente en fait) qui fait que en mode gate, un expander agit beaucoup plus brutalement...

il y'a aussi un autre paramètre a prendre en compte: le range. cela permet de faire agir l'expander/gate sur une zone definie en reduisant la pente a partir d'un seuil donné, cela permet d'éviter l'éffet "haché" que produit l'expander quand on utilise des réglages poussés.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
désolé, mais non. le treshold, c'est le seuil et ça n'est pas autre chose. cela signifie dans le cas d'un expander, que au dessus de ce seuil, la machine n'agit pas. lorsque le signal passe en dessous de ce seuil, il va décroite de manière plus ou moins importante en fonction ratio choisi.

gate signifie bien portail. mais quand on parle de gate (ou de noise gate le plus souvent) c'est juste que le ratio est très fort. par conséquent, lorsque le signal va passé en dessous du seuil (treshold) il va décroite beaucoup plus brutalement et va donné l'effet d'une porte qui se ferme.

donc un gate est bien un expander avec un réglage particulier.

Don Guillermo
Earthworm Jim a écrit :
ted the Ors a écrit :
J'adore quand Earthworm Jim donne raison à lui-même

étaye.

Ben oui mais quand on etaye , tu ne reponds pas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Starfucker Inc.
Yep ça t'a déjà été reproché de pas tenir compte des réponses qu'on te fait dans tes propres réponses, du coup on avance pas

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Earthworm Jim a écrit :
ted the Ors a écrit :

étaye.

C'est absolument pas méchant! C'est pour te taquiner simplement!
C'est juste que tu es toujours vachement sur de toi dans les réponses, on sent que tu aimes avoir le dernier mot et n'aime pas avoir tort (mais je suis bien incapable de dire si cela arrive)!
Et parfois, j'ai l'impression que tu veux un poil aux gens de ne pas dire "amen" à toutes tes reviews, avis, conseils aussi précis et techniques que semblant être fait en connaissance de cause!
Voila on reste cool, tout va bien, et on repart sur le NAMM
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Yep ça t'a déjà été reproché de pas tenir compte des réponses qu'on te fait dans tes propres réponses, du coup on avance pas

non, l'embrouille sur le topic gilmour et puis sur TG c'est partie d'un gros kiproco. tu me parlais pas des mêmes choses d'un message a l'autre, puis tu m'a embarqué sur TG en citant mes messages hors contexte histoire d'avoir l'aval de tes potes et me faire passé pour un con. si je connais une personne qui veut avoir le dernier mots plus que moi, bas c'est toi... ensuite si tu veus des exemples, ba y'a qu'a chercher un peu dans le topic mojo a l'époque ou tu avais pour pseudo felixthecat...

c'est con j'ai pas cité le messages duquel est partie mon complément d'explication a ta definition super vague, et du coup tu l'as édité, donc plus de trace et je passe pour l'emmerdeur de service.
alors qu'a la base j'voulais juste expliqué un truc qui est tout bète et pas specialement technique histoire que la personne qui a posé la question aprènne des trucs,et contrairement ce que insinue tedodors, je cherche pas a ce que la personne a qui je cause me fasse:"whoua, t'en sais des trucs, j'ai rien compris a ton explication mais t'a l'air drolement plus inteligent que moi..." mais plutôt: "sympa, j'ai apris un truc, c'était pas sorcier en fait... "

enfin voila, désolé de le prendre sur la defensive, mais on a pas tous la même perspective parfois, donc on perçois pas les mêmes choses.

désolé pour le HS de 2 pages . back to the namm 2008 now!

Earthworm Jim
Don Guillermo a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
ted the Ors a écrit :

étaye.

Ben oui mais quand on etaye , tu ne reponds pas

j'ai bien eu ton mp gui, j'avais l'intention d'y répondre, ne t'inquiète pas.

Starfucker Inc.
[quote="Earthworm Jim"]non, l'embrouille sur le topic gilmour et puis sur TG c'est partie d'un gros kiproco. tu me parlais pas des mêmes choses d'un message a l'autre, puis tu m'a embarqué sur TG en citant mes messages hors contexte histoire d'avoir l'aval de tes potes et me faire passé pour un con. si je connais une personne qui veut avoir le dernier mots plus que moi, bas c'est toi... ensuite si tu veus des exemples, ba y'a qu'a chercher un peu dans le topic mojo a l'époque ou tu avais pour pseudo felixthecat... [quote]

Je te signale au passage que le fin mot de l'histoire des mojo a été que j'ai admis avoir eu tort, chose que je ne t'ai pas encore vu faire.

Et Si, sur TG tu t'es fais bannir par Jark à cause de tes messages sur TG, pas à cause des messages sortis "hors contexte". Il t'as reproché de ne pas tenir compte des réponses qu'on te donnait entre autres.

Citation:
c'est con j'ai pas cité le messages duquel est partie mon complément d'explication a ta definition super vague, et du coup tu l'as édité, donc plus de trace et je passe pour l'emmerdeur de service.

C'est entièrement faux, je ne l'ai pas édité volontairement, j'ai d'ailleurs précisé dans le message suivant ce que je disais précédamment

Je peux meme le redire si tu veux car je vois pas la différence avec ce que tu dis et ce que dis Nedz: un expander et un noise gate c'est pareil sauf qu'un noise gate coupe au dessus d'un seuil et un expander coupe progressivement, en effet c'est super vague, j'ai donc voulu mettre les schémas pour que ce soit plus parlant.

Back to the namm2008

En ce moment sur effet guitare...