Nouveautés NAMM 2008 - Le topic officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
~El Julio~ a écrit :
Les pédales Fuchs sont assez impressionnantes en comparaison avec leurs amplis..

Tu peux developper ?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
vous avez plus de news sur les nouvelles pedales Fender?
en plus de la sorte de wah, y a aussi un phaser avec un enorme bouton que l on peut tourner au pied...
rien sur le site de fender par contre...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Have A Cigar
willem a écrit :
vous avez plus de news sur les nouvelles pedales Fender?
en plus de la sorte de wah, y a aussi un phaser avec un enorme bouton que l on peut tourner au pied...
rien sur le site de fender par contre...

[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
adré a écrit :
Gam a écrit :
petite tof de l'étonnant pédalier de controle des futurs Peavey VYPYR

Le Sanpera (c'est sympa hi hi hi)

on dirais qu il sera plus gros que l amplis.

il est livré avec l amplis (j en doute quand même)

En tout cas, cet ampli risque de faire pas mal de bruit à sa sortie. Je vient d'apprendre que les "pédales de distos" sont analogique. Pas mal.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
J'ai retrouvé par hasard le topic Harmony Central auquel NoFi faisait allusion. Le delay Nano que EHX ne sortira finalement pas était apparemment un Nano Deluxe Memory Man… L'idée serait tombée à l'eau car le chip de base du DMM se fait rare. J'ai envie de dire que s'ils l'avaient sortie, ça aurait été limite du foutage de gueule, vu que le DMM a déjà méchamment augmenté pour cette raison précise…

Dans le même topic, on peut voir que Behringer a présenté au NAMM un clone de ce même DMM ! Je serais curieux de voir ce que ça donne (et combien ça coûte)… enfin je parierais pas cher dessus ; la copie de Big Muff n'était pas terrible si je me rappelle bien.

Source : http://acapella.harmony-centra(...)63437
Jean
marigold
[quote="LoFuzz"]
grasshopper a écrit :
J'aimerais bien savoir ce que Electro Harmonix va y présenter ...

Quesque c'est?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Sven Olaffson
C'est un enhancer, l'inverse d'un compresseur quoi. Ca booste le son en fonction de la dynamique d'après ce que j'ai compris ...
Ythad: sortie de l'album "Youth Adrift" ... www.ythad.com
Earthworm Jim
Sven Olaffson a écrit :
C'est un enhancer, l'inverse d'un compresseur quoi. Ca booste le son en fonction de la dynamique d'après ce que j'ai compris ...

pas du tout, l'inverse du compresseur, c'est l'expander, l'enhencer va enrichir le signal en créant des harmoniques artificiel paires.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Visuellement ce que fait un expandeur:

Et ce que fait une gate:

On voit bien la différence seuil/pente
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
ted the Ors a écrit :
Un expandeur c'est pas plutot un echantillonneur???

non, un échantillonneur, c'est un sampler.

en fait, y peu y'avoir confuision entre expander (générateur de son) et expander/gate (en français expansseur)

stratlover, désolé, mais ta définition est très moyenne... un noise gate, c'est juste un type particulier d'expander. c'est un expander régler avec un ratio très élevé (un peu comme un limiteur est juste un compresseur avec un ratio supérieur a 10:1 egalement )

dison qu'un expander abaisse les signaux faible suivant une pente (ratio) et un seuil defini. de ce fait il augmente la dynamique.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Oups j'ai édité au lieu de poster, en fait ma définition moyenne c'était donc "un gate fonctionne par seuil et un expander progressivement"

Ce que dit EJ en fait

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
marigold
Ils font de scroix rouges?

(chez moi c'est le cas)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Starfucker Inc.
les courbes sont tirées d'ici:
http://www1.silonex.com/audioh(...).html

Citation:
An expander is essentially the opposite of a compressor, since it seeks to increase (expand) the dynamic range of the input signal, rather than reduce it. Normally it acts toward the lower end of the dynamic range of the signal, the chief purpose being to reduce unwanted noise and spurii when the desired audio signal is of a low level, or absent.

If it acts in a linear manner, i.e. the attenuation is proportional in some manner to the input signal level, then the action is normally termed (downwards) expansion.

If it switches sharply between an attenuating or non-attenuating state when the input signal crosses a set threshold level it is usually termed gating.

En ce moment sur effet guitare...