Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle Boss ! Boss Legends Series FRV-1 : Fender Reverb

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Aucun intérêt à mon avis vu la concurrence : entre les clean boost, les OD, et les systêmes genre Blade VSC et autres..
rafat
  • #32
  • Publié par
    rafat
    le 12 Nov 09, 20:14
Perso, je pencherai plus pour la boss que la springking.
Sinon, dans un commentaire, quelqu'un demandait si yavait une pedale tremolo, ya la FDR-1 (Fender '65 Deluxe Reverb) qui a une reverb et un vribrato (tremolo)
R
ZePot
  • #33
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Nov 09, 22:49
Quand on est fan de réverbe à ressort, autant en choper une vraie (y a pas que la Fender !).

Bon, la pédale n'a pas l'air de trop mal sonner, mais je préfèrerais qu'ils améliorent la RV-5 (qui a à peu près 2 sons utilisables...)

Le fait que toutes les nouvelles Boss soient des simulations me gonfle énormément. Après on s'étonne d'entendre des guitaristes avec un son de merde.

Désolé pour l'humeur
tinouz
La RV-6 ils y viendront surement. Mais y a pas que Boss dans la vie .
La reverb de la série hardwire de chez Digitech m'a fait très bonne impression. Et la y a carrément plus de 2 sons utilisables. Enfin toujours pareil selon mes goûts et mes oreilles.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    flp
    le 16 Nov 09, 23:45
salut à tous,
bon, moi j'ai la springking, et j'ai testé rapidement la boss.
la springking est sensas, si on cherche une rvb vintage, qui colore clairement le son. je la voulais pour des sons surf, ou à la Portishead, elle le fait parfaitement, avec le son caractéristique des ressorts, et un son métallique et profond.
ceci-dit, on obtient aussi des sons plus subtils, mais je ne la trouve pas aussi intéressante dans ce cas. le tone est efficace.
son seul défaut est, pour moi, le delay qui n'est pas réglable, cependant pas gênant quand on pousse les réglages, mais plus perceptible quand la longueur de la rvb et le mix sont plus faibles pour un effet plus léger ( répetitions du delay un poil longues).
après, testée en répét, on n'entend qu'une superbe rvb et plus du tout le délai, et mes potes sont régulièrement épatés par les sons qui en sortent.
je n'ai malheureusement pas pu tester la boss en même temps, mais, franchement, elle sonne. j'y ai retrouvé des caractéristiques assez proches ( avec des réglages poussés) , et ce si truc particulier du son fender.
elle m'a semblé plus à l'aise avec des réglages plus légers, mais on ne peut pas shooter dedans....
en fait, j'aimerais confronter les deux.
enfin, les deux sont pour moi supérieures à la Holy grail de EH ( baisse de niveau très nette quand on l'enclenche sur la mienne).
grasshopper
Et on la trouve où, cette merveille ?
Car pour l'instant, elle n'est pas listée chez La Pédale ou Effect Center, et chez Thomann, elle n'est pas dispo, avant le 24/12 - chez Thomann, ils savent que les zicos achètent leur matos après noël, pas avant !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
ZePot
  • #37
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Dec 09, 20:06
Je l'ai vue à Pigalle aujourd'hui.
grasshopper
Cool, il faut absolument que j'aille l'essayer !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
VicChesnutt
Bon, ça y est, je l'ai !!
Pour l'instant, testée uniquement sur le Fender Champion 600, elle est assez bluffante, la réactivité de la pédale à l'attaque est très étonnante. On a vraiment l'impression de jouer avec une reverb à ressort car le rendu est très naturel. En revanche, il me semble que Tone mérite de rester dans la première moitié de la course, car après cela me semble un brin nasillard. De manière générale, cela reste très musical jusqu'à 2/3 des potards. Après, je trouve le rendu moins intéressant. Ce n'est pas une bonne pédale pour noyer le son dans la reverb (pour cela, il vaut mieux aller voir chez EHX). Par contre, pour quelque chose de subtil et de naturel, ça me semble être l'un des meilleurs produits sur le marché. Moins impressionnant que la Spring King, mais plus facile à transporter aussi ! J'ai hâte de l'essayer en conjonction avec la reverb de mon Blues Jr., afin de lui apporter plus de profondeur.
A noter que pour une fois, la démo de PGC ne lui rend pas complètement justice. Sur la démo, le son semble plus artificiel. Il faut vraiment l'essayer pour se rendre compte de que ça donne.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
sebpoto
flp a écrit :

enfin, les deux sont pour moi supérieures à la Holy grail de EH ( baisse de niveau très nette quand on l'enclenche sur la mienne).


Tu parles bien de l'electro Harmonix ? car je suis 100% d'accord, perte de son très net qd on enclenche ou plutôt qd on pousse l'effet. Ce n'est pas une nouvauté c'est clair, mais ce phénomène est très génant vis à vis du volume général.
Maintenant si la Boss ne fait pas ça, mortel !

En ce moment sur effet guitare et Boss...