Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle Boss ! Boss Legends Series FRV-1 : Fender Reverb

Forum Boss
Forums
Yurivodka
ah putain c'est exactement le genre de pédale qu'il me faut pour mon marshall qui n'as pas du tout la reverb typée fender! (en même temps c'est normal)

on la trouve ou?
quel prix?
Tennessee Studio, LE Studio d'enregistrement pro à Montpellier: tennessee-studio.com!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    J.
    le 11 Jul 09, 21:09
En même temps, c'est pas l'original Une simu de Vox AC30, c'est aussi moins cher qu'un Vox AC30.

Sinon, on avait commencé à en parler un tout petit peu sur le topic des reverbs et je trouve qu'elle a l'air vraiment bien… On retrouve un peu le caractère qu'on recherche quand on pense à la '63. D'ailleurs, je trouve qu'elle a l'air de se débrouiller mieux pour le surf que toutes les autres simus du marché (mais bon, c'est que des samples, blablabla…).
Jean
Invité
Démo avec une belle guitare fender...
Doc Loco
Est-ce qu'elle fait le bruit "tremblement de terre" quand on shoote dedans?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    J.
    le 11 Jul 09, 22:13
Ce serait marrant qu'ils aient tapé carrément des capteurs sur la carcasse pour ça mais bon, ils l'auront pas fait évidemment.
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    J.
    le 11 Jul 09, 22:23
Je doute fort qu'ils aient fait le coup avec la FRV ; sur la Danelectro Spring King, il n'y a rien de spécial, en fait c'est une vraie réverbe à ressorts, c'est pour ça que ça fait le klang. Il y a un "kicking pad", mais si j'ai bien compris, c'est un peu de la couille, où que tu shottes, ça fera le même effet
(Par contre, le seul truc chiant pour les puristes, c'est qu'ils ont rajouté un delay slapback numérique au circuit… alors qu'autrement c'était une réverbe analogique, avec les ressorts et tout. Erreur stratégique !)

Le coup des capteurs et tout ça, je disais ça pour rire, ça demanderait probablement de gros efforts supplémentaires pour finalement pas grand-chose. Puis, à mon avis, ils n'auraient pas loupé l'occasion de s'en vanter dans la démo s'ils l'avaient fait
Jean
Tof the F*up guy
C'est pas si mauvais d'avoir un truc digitale en reverb comme pour la spring king, je veux dire, ca rime a rien d'avoir un delay analogique pour de la reverbe ca risquerais de casser la nettete du signal, en maniere de reverbe, c'est pas toujours un plus au contraire compare aux delay.

edit : Les vraies reverbe analogiques ont les comptent sur le bout des doigts.
Tophe

En ce moment sur effet guitare et Boss...