Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Novice sur pro tools

Forum Avid
Forums
eats16
  • #1
  • Publié par
    eats16
    le 15 Jun 08, 22:27
bonjour a tous.
Je me suis acheter une mbox 2 mini recement. Apres plusieurs jours de galere pour installer pro tools sur mon ordi ( grand niveau en informatique oblige ), j'ai commencé a enregistrer quelques pistes dessus: d'abord batterie, puis basse et enfin guitare... mais la ( et je sais tres bien que cela va vous paraitre completement con, voir meme affligeant ) j'essaie de mettre une disto sur ma piste de guitare ( grace au reglage de gain qu'il y a d'en un des menus ) et rien a faire j'ai beau essaie different reglage mais j'ai presque toujours le meme son assez crade, creux, sans basse enfin bref c'était pas ca que je rechercher...
alors est-ce qu'il y aurait une ou plusieurs ame charitable pour me donner quelques tuyaux pour palier a mon probleme ??
merci d'avance
EDIT: a croire que je suis vraiment nul ... maintenant je n'arrive pas a mixer mes pistes pour pouvoir les convertirs ensuite en MP3! quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Red_Fish
utilise un pulg-in comme Guitar Rig pour modifier ton son de gratte
eats16
  • #3
  • Publié par
    eats16
    le 16 Jun 08, 14:32
je peux le télécharger ??
merci beaucoup pour ta reponse
eats16
  • #4
  • Publié par
    eats16
    le 16 Jun 08, 15:41
EDIT: j'ai réussi a trouver ce logiciel mais je ne peux pas l'utiliser en meme temps que pro tools, alors comment puis-je faire ?
Red_Fish
il faut installer le logiciel en RTAS ... après ProTools c'est pas ce qu'il y a de plus intuitif, faut lire le manuel pour arriver à s'en servir
eats16
  • #6
  • Publié par
    eats16
    le 16 Jun 08, 16:45
héhé j'ai pas le manuel de guitar ring, est-ce que tu serais pret a m'expliqué ca en vitesse, tout en sachant que je suis nul en informatique ??
eats16
  • #8
  • Publié par
    eats16
    le 17 Jun 08, 13:40
bon finalement j'ai acheté guitar Rig 3.0.1 je l'ai installé en RTAS mais ça ne marche toujours pas, que dois-je faire ?
rorold
  • #9
  • Publié par
    rorold
    le 17 Jun 08, 17:12
eats16 a écrit :
que dois-je faire ?




Une fois le plug-in installé, il faut l'insérer... l'insérer... l'insérer

pardon j'ai pas pu m'en empêcher...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
eats16
lol, bon ca y est je suis passer au probleme suivant, maintenant que j'arrive a peu pres a me servir de ces deux logiciels, c'est pro tools pose probleme, 5 minutes apres ca mise en marche il fait bugger mon pc et m'affiche parfois le message suivant " you are running out of CPU power remove some RTAS plug-ins or increase the CPU usage limit in the playback engine dialog (-912". qu'est-ce que je pourrais faire?? est-ce que c'est mon PC qui n'est pas assez puissant, sachant que j'utilise un toshiba satellite ( intel(R) pentium(R) M processor 1.73GHZ 794MHZ 1,00Go de ram )
Red_Fish
http://www.digidesign.com/inde(...)22942

puis te regardes a la section playback engine, tout doit y être expliqué (les manuels Digidesign sont tres bien faits) !

sinon va faire un tour sur les forums Audiofanzine, tu devrais trouver pas mal de personnes calées sur Protools
sd2
  • sd2
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    sd2
    le 21 Jun 08, 16:16
Etant de passage pour des questions à poser, je joue le jeu du partage d'info étant ce qu'on pourrait appeler un expert de PT (faut dire que j'en mange toute la journée depuis plus de dix ans).
Alors, rapidement:
-le message que tu as est lié à l'usage CPU (processeur donc). Il faut savoir qu'hélas la MBox fonctionnant en USB, ce protocole est plus gourmand que le FW. En gros, il pompe plus sur le processeur de ton ordinateur. A ça, rien à faire (à part acheter une MBox Pro ou une 002/003).
-tu peux améliorer les choses en jouant sur le Buffer size (Menu Playback Engine). En rêglant celui ci sur la valeur maximum (1024 samples je crois pour une MBox, à moins que le 2048 soit dispo, selon je doute). Ceci dit, il faut savoir que plus ce réglage est élevé, plus ça soulage le processeur (ça c'est le bon côté) mais plus ça induit de latence à l'enregistrement.
Logiquement, donc, on rêgle ce paramètre sur des valeurs basses en enregistrement (quand on a pas encore trop de plugins insérés et/ou trop de pistes) puis sur des valeurs hautes au moment du mixage.
-Dans le même menu Playback Engine, tu trouvera aussi deux paramètres d'importance: RTAS Processor qui détermine le nombre de processeurs alloués au traitement temps réel (RTAS= Real Time Audio Suite) des plugins ainsi que CPU Usage Limit qui détermine quel pourcentage du/des processeur(s) tu alloue à PT (ceci dépendant bien sûr du nombre de processeurs de l'ordinateur: mono-proc, bi-proc, quad, octo, etc...).
-Etant utilisateur Mac, je ne me rends pas compte de la puissance de ton PC mais il faut savoir que des processeurs trop "légers" ne permettront jamais de faire topurner correctement PT. DE même, de nos jours, un minimum de 1Go de RAM est nécessaire (en dessous, c'est problèmes garantis). Lorsqu'on utilise des instruments virtuels, la RAM nécessaire peut s'envoler quasiment sans limite (4,6,8Go...).

Voilà, pour le reste, le conseil précédent reste sans doute le meilleur: tu ne t'en tirera pas sans lecture du manuel. Pro Tools n'est pas plus compliqué que les autres (Logic, DP, etc...) mais pas plus simple non plus.
Bonne chance.
2 oreilles, 2 projets:

French! :
http://myspace.com/frenchtheband

SD2:
http://myspace.com/sd2space
Freak Boy
Complètement d'accord avec le post précédent. Etant utilisateur PC je rajouterais donc qu'à mon avis ta config PC est un peu légère. Je pense que le minimum est un proc à 2.2Ghz et minimum 2Go de ram, sachant que cette config risque tout de même de bugger si tu fais des gros mixs avec une quinzaine de pistes et des plugs sur chacunes.
Vends Hagstrom Viking Tobacco Sunburst:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Avid...