Obtenir un effet hachuré avec un multi effet??

• Publié par
    yoonie
    le
je m'explique :p

j'aimerais obtenir un son saccadé, coupé de maniere réguliere (obtenir un effet "stroboscopique" du son ds un sens )

je possede un boss gx700 (un gt3 en rack)

merci
yoon
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
regarde si tu as un effet qui s'appelle tremolo.
  • Publié par
    yoonie
    le
c'était exactement ca :p
merci bcp
francoix
Ahhhhhh le retour en force du tremolo si longtemps délaissé comme un effet "ringard"!! C'est beau non?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
cosmitron
C'est un peu comme tout en fait...

Classe>ringard>retro>old school>vintage>relic>reclasse etc...

(sinon effet tromolo extreme hachuré les who... 'who are you' (hou hou) audible hors de leur albums a chaque generique de la serie 'les experts' sur tf1 aussi)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
nikoguitars
ya aussi ce que l'on trouve sur certain multi-effets modernes (GT3, GT6 et GT un effet que l'on appele un SLICER, il est plus hachuré , et donc plus "stroboscopique" que le tremolo...
francoix
Le tout, c'est de caller l'ondulation sur le tempo du morceau (à la pulsation ou sur une division de la pulsation). Après la profondeur, c'est affaire de goût. Mais il faut surtout savoir que le tremolo est un effet qui encore plus que les autres prends une dimension et une couleur très différentes quand on joue en groupe. Ce qui rend un réglage seul à la maison très délicat. On peut avoir une bonne ou une mauvaise surprise.
(comme toujours mais encore plus je trouve)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
En meme temp c'est assé limité un tremolo. Ca sert bien pour du blues/rock ou du triphop (à la Portishead) ou alors pour des son bien particulier (RATM ou le dernier single de Green Day par exemple) mais sortit de ca, ce n'est pas un effet que l'on peut mettre un peu partout, comme un flanger par exemple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
francoix
c'est déjà bien vaste ce que tu viens de définir Bobba!
Je crois que peu importe le style, le tremolo doit être un choix judicieux pour vraiment servir un morceau. Il faut aussi être parcimonieux parce que ca devient vite saoulant.
C'est comme les épices en cuisine: faut pas mettre toujours une tonne de cumin partout, sinon tu finis par plus pouvoir le supporter!
www.myspace.com/fractall
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
francoix a écrit :
c'est déjà bien vaste ce que tu viens de définir Bobba!
Je crois que peu importe le style, le tremolo doit être un choix judicieux pour vraiment servir un morceau. Il faut aussi être parcimonieux parce que ca devient vite saoulant.
C'est comme les épices en cuisine: faut pas mettre toujours une tonne de cumin partout, sinon tu finis par plus pouvoir le supporter!

C'est la différence entre les epices et le sel... Le sel tu peux en mettre avec n'importe quoi (modérément) ca va toujours bien. Les epices c'est plus compliqué ca ne va pas avec tout.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
francoix
Voilà, c'est dit!
Le tremolo c'est une épice
La réverb, c'est du sel
mais le flanger, j'aurais tendance à le classer dans les gros grins de poivre moi quand même
www.myspace.com/fractall
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
et la whammy c'est du piment.

"et bon appetit bieng sure !"
Jean D'Arcy, 1969
francoix
Bobba a écrit :
et la whammy c'est du piment.

"et bon appetit bieng sure !"

Dans certains cas pourtant, ca sonne comme du miel...
www.myspace.com/fractall
gravityrem
pour encore plus de hachure ====>kill switch !!!
mais bon c'est difficille a jouer en arpege en actionnant le bidule....

En ce moment sur effet guitare...