Od/Disto (boost)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gueshtupay
oui mais ma copine m'offre l'autre pedale =D
Girl user

Latex user
Spiky Moon
quelle chance...

moi mon copain ne fera jamais ça, il dit que la guitare prend trop de place dans ma vie lol
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
jminsider
gueshtupay a écrit :
jminsider a écrit :
Et en restant chez Fulltone : le GT500!

Il y a il une diference entre une gt500 rouge ou blanche ? Quelqu'un a déjà tester ?

La distortion de la rouge est faite avec des transistors à effet de champ (FET). Ces transistors ont un meilleur rendement que les transistors bipolaires et sont plus stables (pour faire simple et caricaturer: il sont moins "grand public").
gueshtupay
jminsider a écrit :
gueshtupay a écrit :
jminsider a écrit :

Il y a il une diference entre une gt500 rouge ou blanche ? Quelqu'un a déjà tester ?

La distortion de la rouge est faite avec des transistors à effet de champ (FET). Ces transistors ont un meilleur rendement que les transistors bipolaires et sont plus stables (pour faire simple et caricaturer: il sont moins "grand public").

Cela explique la diference de prix?
Girl user

Latex user
jminsider
gueshtupay a écrit :
jminsider a écrit :
gueshtupay a écrit :
jminsider a écrit :

Les transistors à effet de champ nécessitent un tri et une sélection minutieuse car leurs caractéristiques pour un même modèle peuvent varier énormément. Donc sur (je dis n'importe quoi, c'est pour comprendre) un stock de 100 pièces, seulement 20 seront gardés et utilisés. Donc cette différence de prix est justifiée.
gueshtupay
jminsider a écrit :
gueshtupay a écrit :
jminsider a écrit :
gueshtupay a écrit :
jminsider a écrit :

Les transistors à effet de champ nécessitent un tri et une sélection minutieuse car leurs caractéristiques pour un même modèle peuvent varier énormément. Donc sur (je dis n'importe quoi, c'est pour comprendre) un stock de 100 pièces, seulement 20 seront gardés et utilisés. Donc cette différence de prix est justifiée.

donc la "standard" est a proscrire?
Girl user

Latex user
jminsider
Sauf erreur de ma part... Il me semble bien que Fulltone ait arrêté la standard et qu'en neuf, tu ne trouve plus que la version rouge (à FET)... Maintenant, d'okaze, si c'était pour moi perso, je partirais sur la rouge...

En ce moment sur effet guitare...