OD pour BOOST only.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loupinou
J'ai pas testé l'OCD mais "grain", "gras", "harmoniques", "pas trop de haut-medium", "bonne en boost", ça me fait d'abord penser à la ZW.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 08 Janv 2009, 19:07
lunay a écrit :
En fait ce que j'aime bien faire ,c'est partir d'un crunch de l'ampli et rajouter ce qu'il manque en gain avec une OD pour avoir une bonne Disto .

Comme je l'ai dis je faisais ca avec une Jacques Overtube, le gain presque a fond, j'aimais vraiment comme ca sonnais mais la petite touche d'aigu et haut médium me génait meme en baissant le tone. Et je cherchais quelque chose donc de plus gras.

http://www.box.net/shared/vsod8fifyk

Lis les fichiers nommés "test_xx"
Il y a dans l'ordre, un clone de TS, un clone de TS moddé à ma sauce, et la BCC.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
sunglasses
Mr. dickhead a écrit :
sunglasses a écrit :

Perso après la disto j'aime bien les mediums vers 300-400Hz (les bas mediums) mais je baisse un peu plus haut, plutôt vers 900-1100Hz disons (ces mediums sonnent assez "carton-pâte").

Oui mais alors mon GE7 ne sera pas suffisant.

Une petite pédale d'EQ 10 bandes alors? (ou 7 bandes à défaut)
Ca sert toujours...
sunglasses
Mr. dickhead a écrit :
C'est clair que ca sert toujours un EQ , depuis que je le miens je peux plus m'en passer.

Le plus dur est de trouver un EQ a bandes sans bandes inutiles pour une guitare.

Clair... Et sans aller jusqu'au 31 bandes des familles!

C'est vrai qu'en général les pédales d'EQ pour basses ont 10 bandes, c'est cool, mais non adaptées aux guitares (on peut régler précisément les basses fréquences mais ça ne monte pas assez haut)... Et les pédales pour gratte n'ont pas assez de bandes (souvent 7...)...

L'idéal c'est 10 bandes: 120Hz, 200, 350, 500, 900, 1200, 2500, 4000, 6000, 8000, là ce serait l'idéal!
Tof the F*up guy
sunglasses a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
C'est clair que ca sert toujours un EQ , depuis que je le miens je peux plus m'en passer.

Le plus dur est de trouver un EQ a bandes sans bandes inutiles pour une guitare.

Clair... Et sans aller jusqu'au 31 bandes des familles!

C'est vrai qu'en général les pédales d'EQ pour basses ont 10 bandes, c'est cool, mais non adaptées aux guitares (on peut régler précisément les basses fréquences mais ça ne monte pas assez haut)... Et les pédales pour gratte n'ont pas assez de bandes (souvent 7...)...

L'idéal c'est 10 bandes: 120Hz, 200, 350, 500, 900, 1200, 2500, 4000, 6000, 8000, là ce serait l'idéal!

Tu nous conseilles lequel ?
Tophe
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 08 Janv 2009, 19:43
L'eq je l'ai sur le GT10, je vais tester en plus de toucher au fréquences que vous avez cité
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
sunglasses a écrit :
Gabouel a écrit :
si c'est pour utiliser sur un crunch, je vois pas trop pourquoi tu veux t'orienter vers une od et pas un boost.

Soit un clean boost (tu as le choix, la aussi niveau budget), soit carrément un equalizer qui non seulement te permettra de choisir les frequences a booster (et donc ne pas avoir que des "haut/medium")et aussi d'augmenter le gain de facon conséquente...

Le truc c'est qu'il recherche un boost qui rajoute du grain et du "gras", pas uniquement un boost volume!

ben ouais mais placé AVANT le preamp, l'equalizer lui permettre de rajouter du gain et du grain a son son crunch(et ne boostera pas du tout le volume comme s'il etait placé APRES le preamp)
scoobysnack
La hotcake de crowther audio
Y a de la creme qui va couler de ton ampli

lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 08 Janv 2009, 22:47
scoobysnack a écrit :
La hotcake de crowther audio
Y a de la creme qui va couler de ton ampli

Elle est sympa mais pas encore tout a fait ce que je cherche

La Xotic BB preamp, elle dépote? les samples sont plutot convaincant...
sunglasses
Gabouel a écrit :
sunglasses a écrit :
Gabouel a écrit :
si c'est pour utiliser sur un crunch, je vois pas trop pourquoi tu veux t'orienter vers une od et pas un boost.

Soit un clean boost (tu as le choix, la aussi niveau budget), soit carrément un equalizer qui non seulement te permettra de choisir les frequences a booster (et donc ne pas avoir que des "haut/medium")et aussi d'augmenter le gain de facon conséquente...

Le truc c'est qu'il recherche un boost qui rajoute du grain et du "gras", pas uniquement un boost volume!

ben ouais mais placé AVANT le preamp, l'equalizer lui permettre de rajouter du gain et du grain a son son crunch(et ne boostera pas du tout le volume comme s'il etait placé APRES le preamp)

Je parlais du clean boost!
Mais l'EQ est une bonne idée, carrément! Donc ça par exemple, 10 bandes (cool!!):

Mr. dickhead a écrit :
meme 8Khz , il n'y en a pas vraiment besoin de ceux là.

Ooooh que si, à fort volume t'es bien content de pouvoir agir à ce niveau là!!!
Tof the F*up guy
Les 8hz generalement les booster pour avoir comme un treble boosteur, des fois c'est sympa.

On peut balancer combien en boost plat en clean au total avec celui ci 12dB Max juasqu'à 24dB?
Ou l'EQ sature!!
Tophe

En ce moment sur effet guitare...