OD pour BOOST only.

lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 08 Janv 2009, 00:03
Bonsoir( ou bonjours selon l'heure qu'il est chez vous !)

Ayant envie de me faire plaisir , et n'ayant plus de pédale d'overdrive , j'en cherche une. Mais seulement une qui aurait pour but de booster un crunch uniquement.
Je possédais auparavant une Overtube de chez Jacques qui faisait plutot bien ce boulot mais son penchant Aigu/ Haut médium me faisait un peu ch**.

Je suis donc a la recherche d'une od pouvant éviter de sonner comme une Tube screamer ou une Boss et qui apporterait quelque chose de plus "gras" a mon son et qui ferait gagner a ce meme son du gain et des harmoniques.

Parmis la foule de pédale d'overdrive existante , pourriez vous m'orienter ?
Si vous en avez en vente qui pourrait m'interesser n'hésitez pas non plus

En vous remerciant
Musicalement,
Tom
Starfucker Inc.
la boss blues driver plait bien aux déçus de la tube screamer
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 08 Janv 2009, 11:12
Haha excellent, moi qui me perdait dans les choix toutes les réponses sont differentes .

Pour la Proco, j'ai pas accroché :/
Pour le reste je note, je note

J'avais remarqué les pédales Xotic (Notament la BB preamp qui je trouvais sonnai plutot bien mais pas possible a essayer :/ ).

Pour la Fulltone je vais me renseigner

Si vous avez d'autre suggestions , je suis preneur .

Merci beaucoup
Senensis
Perso, je suis très mais alors très content de ma Digitech Bad Monkey. C'est sur, c'est basé sur une TS - mais avec une eq pour bass et treble bien efficace, une bosse dans les medium moins prononcée à la base (entendre avec basse et treble sur 12h), et un grain plus marqué. Elle rajoute un poil de chaud et gras, et ca marche super bien en boost de crunch sur mon ampli. Et c'est pocherpocher !
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 08 Janv 2009, 15:05
si c'est pour utiliser sur un crunch, je vois pas trop pourquoi tu veux t'orienter vers une od et pas un boost.

Soit un clean boost (tu as le choix, la aussi niveau budget), soit carrément un equalizer qui non seulement te permettra de choisir les frequences a booster (et donc ne pas avoir que des "haut/medium")et aussi d'augmenter le gain de facon conséquente...
sunglasses
Gabouel a écrit :
si c'est pour utiliser sur un crunch, je vois pas trop pourquoi tu veux t'orienter vers une od et pas un boost.

Soit un clean boost (tu as le choix, la aussi niveau budget), soit carrément un equalizer qui non seulement te permettra de choisir les frequences a booster (et donc ne pas avoir que des "haut/medium")et aussi d'augmenter le gain de facon conséquente...

Le truc c'est qu'il recherche un boost qui rajoute du grain et du "gras", pas uniquement un boost volume!
Tof the F*up guy
Nedz a écrit :
Fulltone OCD

+1

Concu à l'origine pour le 1974X qui envoie mechamment dans les haut mediums, donc oui elle est vraiment Fat pour etre coupler avec le 1974X Marshall.

l'OCD sera probablement ma prochaine
Tophe
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 08 Janv 2009, 18:24
J'ai écouté des samples et pour l'instant le grain qui m'attire est plus celui de la Fulltone. J'aime beaucoup le son de la BB preamp et de la MXR Zakk Wylde . Apres c'est seulement des samples mais c'est vraiment ce type de grain que je cherche.
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 08 Janv 2009, 18:35
En fait ce que j'aime bien faire ,c'est partir d'un crunch de l'ampli et rajouter ce qu'il manque en gain avec une OD pour avoir une bonne Disto .

Comme je l'ai dis je faisais ca avec une Jacques Overtube, le gain presque a fond, j'aimais vraiment comme ca sonnais mais la petite touche d'aigu et haut médium me génait meme en baissant le tone. Et je cherchais quelque chose donc de plus gras.
Loupinou
J'ai pas testé l'OCD mais "grain", "gras", "harmoniques", "pas trop de haut-medium", "bonne en boost", ça me fait d'abord penser à la ZW.

En ce moment sur effet guitare...