Lao Tseu a écrit :
Salut!
Y a aussi MXR qui fait des trucs pas mal pour ce que tu veux, moi j'utilise une Distortion plus. C'est une pédale de distorsion mais pas très puissante, et qui au final sonne beaucoup mieux en boost/overdrive qu'utilisée sur un son clean. Moi je la trouve vraiment terrible et pour avoir le gros son fin 70's début 80's, c'est à considérer sérieusement! Pour info Dave Murray l'utilisait pour booster ses Marshaux sur les premiers albums de Maiden, et ce n'est pas le seul dans ce genre de groupes!
Le top c'est d'en chopper une d'époque, elles sonnent mieux que les modèles actuels (selon moi en tout cas).
Techniguitare propose justement un Clone amélioré de la MXR D+.
Va falloir faire un choix ...
Charles.m a écrit :
Fenson66 a écrit :
Je me tâte là entre le kit Tube Screamer de chez Techniguitare et une BOSS SD1...
D'ailleurs à votre avis le kit TG je le tourne en TS9 ou en TS808 ?
@wabo : du coup ça ne serait guère différent de ma SHO.
Ne connaissant pas la différence entre la TS9 et la TS808, je ne pourrais pas te le dire. Mais au vu du prix de la Screamer chez TG, tu peux y aller les yeux fermés. Elle est impressionnante, et forcément, tu ne sera pas déçu. En fait, elle est à peine plus cher qu'un Bad Monkey, mais elle fait bien mieux le boulot qu'on lui demande!
Je veux bien croire qu'elle est terrible mais est ce que c'est la pédale qui me conviendra ? ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/