OD pour booster celle de mon ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
Alors pour ce que tu voudrais maintenant, je te conseillerait un bon Clean Boost. Il te permettra de booster la disto créée par les lampes de ton ampli.
Personnellement, sur un JCM800 2203, j'utilise un Boost de chez Techniguitare:

http://www.boutiquetechniguita(...).html

Elle est juste bien. Complètement transparente et fait le travail qu'on lui demande. C'est pas cher, et c'est efficace. Le seul truc, à ce prix là, il faut la monter soi-même, mais c'est largement faisable. Il suffit de suivre le schéma.
Fenson66
Merci mais j'ai déjà un Clean Boost (un clone de Zvex SHO) mais je voudrais aller plus loin encore dans l'ajout de gain/compression.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
J'ai regardé un peu de ce côté et j'ai cru comprendre que ça ajoutais pas mal d'aigus (ou retirer des basses) et que ça affinait le son.
Après pour ne pas aider il y a plusieurs modèles...

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Charles.m
Le probleme de la TS9, c'est qu'elle a tendance à supprimer les basses, mais il y a d'autres modèles qui ne le font pas. Moi, j'ai une screamer de chez techniguitare (toujours ) et pas ce soucis là.
Fenson66
Ca serait l'occasion de tâter du DIY (depuis le temps que je dis que je vais m'y mettre )
T'en a essayé d'autres de chez eux ? La British Legend me tente bien.

Charles.m
Non, c'est les deux seules et je les ai gardées sur mon PB depuis. La Screamer est vraiment très précise. Il y a des samples sur leur site. Ca peut t'aider à choisir.
  • Publié par
    wabo
    le 29 Oct 2012, 00:38
Salut, moi j'ai un gh100 signature TI et j'ai 4 choses qui fonctionnent super bien pour le booster

- treble booster hbe germania (celui avec les 2 switch)
- équalizer à bande mxr dans la boucle
- compresseur (bon celui que j'ai est nul mais j'aime bien)
- et pour finir un seymour duncan pickup booster

je sais pas si c'est le cas pour la version 50 watt mais moi avec le mien je trouve qu'il n'aime pas trop les od et j'ai remarqué que toute ces alternatives sont les meilleurs

A savoir que ce qu'il fonctionne le mieux c'est l'équa et le treble booster par contre bonjour le larsen avec ce dernier si le gain est haut sinon le pick up booster à les attout du treble booster sans ce coté agressif et donc plus besoins de s'inquiéter du larsen
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le 29 Oct 2012, 12:15
Pour exploiter son ampli, jtrouve qu'un couple Gamin 3 Push Up + Earthquaker Speaker Cranker, c est dément ! Maintenant ca ne va pas transformer ton son comme si tu boostais avec une pédale avec plus de gain comme celle précitée. Sinon y a le Trouble Boost de Gecko/kleuck qui va bien
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
M.Twirly
j'avais le couple SD1/Barber LTD réglé en clean boost pour mon plexi ça fonctionnait bien.

la SD1 était toutefois modifiée notamment au niveau du filtre des basses et du gain (monte allums).

Je la remplace par une wampler
Fenson66
Je me tâte là entre le kit Tube Screamer de chez Techniguitare et une BOSS SD1...
D'ailleurs à votre avis le kit TG je le tourne en TS9 ou en TS808 ?

@wabo : du coup ça ne serait guère différent de ma SHO.

Lao Tseu
Salut!

Y a aussi MXR qui fait des trucs pas mal pour ce que tu veux, moi j'utilise une Distortion plus. C'est une pédale de distorsion mais pas très puissante, et qui au final sonne beaucoup mieux en boost/overdrive qu'utilisée sur un son clean. Moi je la trouve vraiment terrible et pour avoir le gros son fin 70's début 80's, c'est à considérer sérieusement! Pour info Dave Murray l'utilisait pour booster ses Marshaux sur les premiers albums de Maiden, et ce n'est pas le seul dans ce genre de groupes!
Le top c'est d'en chopper une d'époque, elles sonnent mieux que les modèles actuels (selon moi en tout cas).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Charles.m
Fenson66 a écrit :
Je me tâte là entre le kit Tube Screamer de chez Techniguitare et une BOSS SD1...

Ne connaissant pas la différence entre la TS9 et la TS808, je ne pourrais pas te le dire. Mais au vu du prix de la Screamer chez TG, tu peux y aller les yeux fermés. Elle est impressionnante, et forcément, tu ne sera pas déçu. En fait, elle est à peine plus cher qu'un Bad Monkey, mais elle fait bien mieux le boulot qu'on lui demande!
Fenson66
Lao Tseu a écrit :
Salut!

Y a aussi MXR qui fait des trucs pas mal pour ce que tu veux, moi j'utilise une Distortion plus. C'est une pédale de distorsion mais pas très puissante, et qui au final sonne beaucoup mieux en boost/overdrive qu'utilisée sur un son clean. Moi je la trouve vraiment terrible et pour avoir le gros son fin 70's début 80's, c'est à considérer sérieusement! Pour info Dave Murray l'utilisait pour booster ses Marshaux sur les premiers albums de Maiden, et ce n'est pas le seul dans ce genre de groupes!
Le top c'est d'en chopper une d'époque, elles sonnent mieux que les modèles actuels (selon moi en tout cas).

Techniguitare propose justement un Clone amélioré de la MXR D+.
Va falloir faire un choix ...

Charles.m a écrit :
Fenson66 a écrit :

Ne connaissant pas la différence entre la TS9 et la TS808, je ne pourrais pas te le dire. Mais au vu du prix de la Screamer chez TG, tu peux y aller les yeux fermés. Elle est impressionnante, et forcément, tu ne sera pas déçu. En fait, elle est à peine plus cher qu'un Bad Monkey, mais elle fait bien mieux le boulot qu'on lui demande!

Je veux bien croire qu'elle est terrible mais est ce que c'est la pédale qui me conviendra ? ...

BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 05 Nov 2012, 22:06
Yeps... De chez Techniguitare, j'ai la Custom Screamer (version TS80 et la Custom Fooltone (V1). Les deux sont excellentes, mais pour ce que tu cherches je pense que la fooltone est plus adaptées - elle est plus grasse et compresse plus.

Après, les interactions OD / ampli, c'est jamais facile de prévoir comment ça va marcher, surtout quand tu utilise l'OD comme elle devrait l'être (AMHA), c'est à dire en dirt boost (peu de gain, volume à fond, sur un ampli déjà bien poussé). Des fois ça marche mieux en baissant aussi le gain sur l'ampli, des fois la combinaison OD / ampli marche juste pas quoi que tu fasses... Je connais pas ton ampli donc je peux pas te dire.

En ce moment sur effet guitare...