Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

On a entérré la TS808...

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Sep 08, 15:36
Je n'ai d'autre choix que de pousser un gros MOUAIS.




(edit: je répondais à Jim)


Sinon je n'ai rien contre ce mec il fait ce qu'il veut, je m'en fiche au fond
Bêêêh
fvil
  • #32
  • Publié par
    fvil
    le 10 Sep 08, 15:40
Mu. a écrit :
Je n'ai d'autre choix que de pousser un gros MOUAIS.



Effectivement

Pour finir sur mon allusion à l'automobile, il y a une foire très connue près de chez moi qui s'appelle "La foire aux boulons"

Un moment improbable où des fans de vieilles motos ou de voitures s'achetent, se vendent, s'echangent des vieilles pièces parfois rouillées, souvent huileuses pour réparer, embellir ou juste offrir une jeunesse à leurs tacots. C'est payant et y'a vraiment beaucoup de monde pour se bousculer devant des stands de vis et de boulons.

Certes il y a une notion de réparation mais j'imagine que pour certains, la seule idée de trouver pour leur moto des années 60 une rondelle et un boulon des années 60 doit les rendre heureux.
cold
  • #33
  • Publié par
    cold
    le 10 Sep 08, 15:41
Mu. a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Senshi Ryû a écrit :
Je vois bien celui qui négocie une guitare car les vis ne sont pas d'origine. Si on continue comme ça il aura des topics qui vont s'ouvrir sur comment datter une vise. Puis est-ce qu'une vis vintage sonne mieux. Je les vois déjà venir c'est topic.


ba écoute sur une guitare comme ça, si elle n'est pas entièrement d'origine, ou si tu as changer des pièces et que tu ne les fournits pas avec ça décote sévère. (genre les frettes d'origines flingué si elle a été refrétté) pour certain, le fait que même les soudures soient d'époque est un plus. (genre y'a jamais rien qui a été toucher sur la guitare depuis sa sortie de l'usine)

pour quels raisons? si le gars est un collectioneur, pour lui c'est important. si le gars n'en n'est pas un, il souhaite surement payer la guitare a son juste prix, car il aura du mal a la revendre sans perdre d'argent sinon...


Oui mais réfléchissons un peu. Un mec achète une Les Paul 54 (ou whatever l'année, une vieille disons) dont les vis ont été changé. Quel intérêt pour lui, collectionneur ou pas, de racheter des vis qui viennent d'une autre LP 54? Si il les met sur SA Les Paul, ce ne seront de toute façon pas les vis d'origine!
Alors, quel intérêt? Hein? Quel intérêt!



oui mais comment estimer une gratte de 1954 mais dont les vis ne sont pas d'origine car elles sont de 1961 ???
shelby
cold a écrit :

c'est comme si quelqu'un acheter un tableau ou une bouteille de vin...


ENORME. Z'avez vu le prix de la bouteille de picrate : trentre quatre mille euros ET SOIXANTE CENTIMES. Mais bon c'est TTC donc c'est bon...

A consommer avec modération...
let me funk you up
8oris
  • #35
  • Publié par
    8oris
    le 10 Sep 08, 22:06
shelby a écrit :
cold a écrit :

c'est comme si quelqu'un acheter un tableau ou une bouteille de vin...


ENORME. Z'avez vu le prix de la bouteille de picrate : trentre quatre mille euros ET SOIXANTE CENTIMES. Mais bon c'est TTC donc c'est bon...

A consommer avec modération...


Ben ca fait quand même une bouteille à 28404, 97 €

[EDIT] en fait, j'ai pas reflechi mais le vendeur a du arrondir!
Earthworm Jim
shelby a écrit :
cold a écrit :

c'est comme si quelqu'un acheter un tableau ou une bouteille de vin...


ENORME. Z'avez vu le prix de la bouteille de picrate : trentre quatre mille euros ET SOIXANTE CENTIMES. Mais bon c'est TTC donc c'est bon...

A consommer avec modération...


ce serait marrant de calculer a combien revient la gorgée ou mieux, la goutte.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
A ce niveau on ne parle plus de dégustation mais de spéculation et d'investissement .
C'est comme acheter en primeur 3 ans avant une bouteille de Petrus 500€ et la revendre en livraison le quadruple minimum .
La bouteille tournera entre 10 personnes avant d'etre enfin bue.
Les Regis
A ce moment, tu pisses dans des bouteilles.

Et tu les revends dans 30 ans.



La pisse Vintage, c'est concept.
chrisdafrenchie
Citation:

Certes il y a une notion de réparation mais j'imagine que pour certains, la seule idée de trouver pour leur moto des années 60 une rondelle et un boulon des années 60 doit les rendre heureux.




ne rondelle de 40 ans ca peut etre tres bon.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...