Mu. a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Senshi Ryû a écrit :
Je vois bien celui qui négocie une guitare car les vis ne sont pas d'origine. Si on continue comme ça il aura des topics qui vont s'ouvrir sur comment datter une vise. Puis est-ce qu'une vis vintage sonne mieux. Je les vois déjà venir c'est topic.
ba écoute sur une guitare comme ça, si elle n'est pas entièrement d'origine, ou si tu as changer des pièces et que tu ne les fournits pas avec ça décote sévère. (genre les frettes d'origines flingué si elle a été refrétté) pour certain, le fait que même les soudures soient d'époque est un plus. (genre y'a jamais rien qui a été toucher sur la guitare depuis sa sortie de l'usine)
pour quels raisons? si le gars est un collectioneur, pour lui c'est important. si le gars n'en n'est pas un, il souhaite surement payer la guitare a son juste prix, car il aura du mal a la revendre sans perdre d'argent sinon...
Oui mais réfléchissons un peu. Un mec achète une Les Paul 54 (ou whatever l'année, une vieille disons) dont les vis ont été changé. Quel intérêt pour lui, collectionneur ou pas, de racheter des vis qui viennent d'une autre LP 54? Si il les met sur SA Les Paul, ce ne seront de toute façon pas les vis d'origine!
Alors, quel intérêt? Hein? Quel intérêt!
oui mais comment estimer une gratte de 1954 mais dont les vis ne sont pas d'origine car elles sont de 1961 ???