On peut déjà trouver une TS808 reissue en france?

Forum Ibanez
Forums
drunkmaster
Ouai je cherche une TS808 reissue, j'en ai trouver une sur le net à 179$ (çà vaut le coup) mais j'ai un peut peur car c'est aux US.
Vincew
  • #2
  • Publié par
    Vincew
    le 02 Mar 04, 14:54
Salut, je sais pas en France, mais il me semble qu'elle est en vente sur www.musik-produktiv.de
qui est tres fiable...
Maintenant, tu peux les appeller pour verifier que c'est bien la bonne version

A+
Vince
cisguitar
tu parles de la ts9?
je crois pas qu'il y ait de ts808 reissue

si c'est la ts9 t'en trouve partout
cisguitar
8O et bah...savais pas

ca va etre cher ces petites betes...

une bonne ope marketting pour ibanez..ils vont s'en mettre plein les poches

ca sera surement mieux que la ts9 reissue (j'ai revendu la mienne pour faire l'acquisition d'une vieille stl super tube et la je dois dire que c'est plutot mieux)
j'ai meme revendu la guvnor
cisguitar
???ta stl? je crois pas
je l'ai rachetee a un pote et comparee avec ma ts9
moi je prefere...apres ca fait doublon
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    u
    le 02 Mar 04, 22:38
Je n'ai jamais vraiment descendu cette pédale moi....et j'ai déja joué quelques concerts avec une vieilles à un pote qui y connaissait rien et qui l'avait depuis bon nombre d'année !
ça sonne pas mal ,meme si il est vrai que je me suis un peu lassé de l'excès de médium; cela dit ,il voulait me la vendre pour 200 balles le type!!!! il me disait "si elle peut te servir ,au moins elle ne trainera pas a prendre la poussiere chez moi...."
j'ai été honnete ,et je lui ai dit que franchement il pouvait vendre ça ,au moins 4-5 foi plus chère ,je lui ai donc laissé ,et il s'est fait des couilles en or ,avec ce qu'il croyait etre " une petite Ibanez toute verte ,toute moche et toute vieille )
Voila pour la p'tite histoire ....j'ai trouvé propice de la glisser ici dans ce topic
drunkmaster
ben en tout cas si quelequ'un à déjà essayé la TS808 RI qu'il donne ses impressions, parce qu' entre une TS808 RI neuve et garantie à 180 euros et une occaz à 500 sur ebay y a pas à chier!!!
haslar
  • #8
  • Publié par
    haslar
    le 03 Mar 04, 09:53
[ terb_ ] a écrit :
ce qui me fait surtout marrer c'est que plein de gens sont près à payer des sommes débiles pour avoir le même son que tout le monde (strat -> TS -> ampli fender). c'est triste pour un guitariste de ne pas etre capable de se faire son propre son et de se sentir obligé de copier le son d'un autre.

enfin moi c'que j'en dis...


C'est carrément vrai !!
Mais ce que tu dis est vrai pour les fans de SRV (y compris notre copain qui utilise un avatar avec chapeau texan) mais aussi pour l'immense majorité des membres du forum, qui ne cherchent pas leur son, mais qui cherchent à reproduire LE son de leur idole, quel qu'il soit.
Suffit de lire les posts, c'est presque tout le temps un gusse qui s'appelle "SRV123" ou "EddyVH" ou "Jimmy-63" ou "Lukather-de-Nantes" ou autre pseudo du genre, qui demande "est-ce qu'avec ce matos j'aurai le son de mon héros"?

Même un gars comme strat63, qui joue manifestement très bien (CF ses mp3 impressionants), et qui a manifestement dépensé une fortune en matos, ce gars-là est allé au bout de la logique, et en effet, il sonne exactement comme SRV ou Robben Ford. C'est chouette, sauf que strat63 n'est pas SRV ni Robben Ford, et que ce son de guitare-là, il est chouette, mais entendu 10000 fois.
Et puis j'ai toujours préféré l'original à la copie.

Je n'attaque personne, et sûrement pas strat63, qui est un guitariste nettement meilleur que moi, c'est juste que la quête du son de quelqu'un d'autre ne me paraît pas être une piste particulièrement excitante (à moins de préférer le matos à la musique, ce dont je suspecte en effet une bonne partie des membres du forum).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Vincew
  • #9
  • Publié par
    Vincew
    le 03 Mar 04, 10:19
Tout depend quel est ton but!
Moi, si j'ai commence a jouer de la guitare, c'etait pour pouvoir jouer mes morceaux preferes des musiciens que j'admirais..Pour moi!!
J'ai pas forcement envie de "re-interpreter" Pink Floyd, j'ai d'abord envie de le jouer comme je l'ai ecoute pendant 20 ans et comme je l'aime...
C'est d'abord pour ME faire plaisir..
De fait, j'ai passe du temps a tripatouiller et tester plein d'effets pour arriver a faire LE son qui m'avait l'air le plus proche de l'original.
En plus, je trouve perso que ca a un caractere assez ludique!
Alors, oui, par moments aussi tu te trouves par hasard un son a toi qui te plait et tu te fais ta version "custom".
En tous cas, je comprends tout a fait ceux qui cherchent a avoir le meme son que la musique qu'ils aiment..
C'est la difference peut etre entre vouloir faire une interpretation fidele, une interpretation personnelle, ou sa propre composition.
Les 3 sont nobles et chacun prend son pied ou il veut...

AAAaaaaa+
Vince
cisguitar
c'est vrai ca...a chaque fois que je vais a un concert de blues je vois une petite pedale verte qui traine sur la scene(facon de parler)...a quelque chose pres ils l'utilisent tous...et ont malgré tout un son différent...

mais c'est pas la ts qui me fait jouer comme srv ou une fuzz comme hendrix..je l'aurais remarqué...
Salut Drunkmaster!
J'ai vendu ma TS808 y'a une semaine, pas de bol...
Mais ca se trouve très facilement en Allemagne (sur www.ebay.de) autours de 200 €. C'est uen excellente pédale, très réactive.

Par contre, faut savoir qu'en interview SRV disait que la TS9 était mieux que la TS808... et ça la plupart des gens ne l'ont pas lu !!!! Sans parler de la pédale Hot Cake qu'il utilisait aussi. Je te dis ça parce que les gens cherche à tout prix à acheter la TS808 en pensant avoir la clef du son de Stevie Ray Vaughan (ou Kenny Wayne Sheperd), mais en fait il a utilisé des TS9 (j'ai des photos pour le prouver!!!), des TS10... et ses doigts principalement.

A plus, yann
cisguitar
son materiel n'etait qu'un support...n'est ce pas?
le nouveau srv...et patati...srv a toutes les sauces...en veux tu...il etait unique le gars...il avait trouvé son son...a nous de trouver le notre...
par exemple fallait y penser a monter des cordes avec des tirants de cowboy... pour avoir le son srv il faudrait etre...srv

malgré tout c'est vrai que c'est le son du blues du texan pour pas mal de monde..

au passage j'ai vu le frangin en concert, c'est un autre registre (un peu plus calme) mais c'est bien aussi...
cisguitar
oui enfin bref... SRV ce n'est qu'une partie infime du blues (plutôt du rock texan)



Citation:
au passage j'ai vu le frangin en concert, c'est un autre registre (un peu plus calme) mais c'est bien aussi...

C'est même bcp mieux[/quote]

je dirai meme plus, EXCELLENT

l'art de faire vibrer la salle avec quelques notes bien senties
Baguette
cisguitar a écrit :
par exemple fallait y penser a monter des cordes avec des tirants de cowboy...



Un certain Dick Dale jouait des Strats en 16/64 (comme la bière
alors que SRV avait même pas 10 piges.


Et sinon à mon avis aussi JV est un bien meilleur gratteux et chanteur que son frère.)

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...