Option ethernet

Forum Two Notes
Forum
pstcho
  • #1
  • Publié par
    pstcho
    le 24 Jan 09, 21:21
salut quand et a combien sera dispo l'option ethernet?
Guillaume_Pille
Dispo : pas avant juin 2009
Prix : dans les 120 EUR je pense (prix non définitif, le bon prix sera annoncé en temps utile).

A noter qu'il n'est pas impossible que dans un futur plus ou moins proche l'USB disparaisse complètement de nos produits. Malheureusement l'ethernet est trop peu répandu en studio, mais la tendance risque de s'inverser rapidement.
Uncle-drunkbag
je me suis posé la question aussi!
Donc ca remplacera les fonctions de l'usb ni plus ni moins?
Guillaume_Pille
C'est exactement ça : ça permet d'avoir une télécommande éloignée (les câbles USB de grande longueur sont plutôt à éviter, et ils impliquent une latence sur la communication non négligeable), voire de router, par exemple, le signal en wifi ou CPL. Je précise à toutes fins utiles que le signal audio transitera toujours par les VRAIS formats audio de communication numérique, AES ou SPDIF.
Uncle-drunkbag
oui c'est logique, et l'intéret de faire transiter de l'audio par l'ethernet sur un produit pro je vois pas.
Sur ma variax j'utise le cable ethernet, et c'est vraimet plus contraignant qu'autre chose puisque impossible à brancher ailleurs que sur un pod xt live.
Guillaume_Pille
Disons qu'il existe, et ça monte en puissance, le format ethersound (ou son concurrent cobranet) qui fait ça, mais les licences qui permettent de développer sur ce format sont hors de notre portée.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...