capucino a écrit :
c'est tres gentil d avoir reflechi a ma question merci encor
en fait j'utilise sur quelques morceaux la disto de mon ampli mais avec aucune incidence (je crois) car qd je bascule sur la disto de mon ampli je desactive avant mon booster et mon delay
j'ai pu il ya a peine quelques instant tester les 2 configurations de branchements boucle ou pas grgrgr sincerement la difference est a peine perceptible aucune difference flagrante
ct certain Earthworm Jim que ca n en vaut pas la peine( connecter 2 jack suplementaire pour si peu )
par souci de decouverte ,
jai oublié de tester de cette connection)
j'essayerai le boostiest dans la boucle et le boss re20 en facade je ne sais pas ce que ca peut donner de different
peu etre que se sera plus concluant
merci encor
capu'c
mètre le booster dans la boucle signifie que tu ne souhaite augmenter que le volume de l'ampli.
si tu le met en façade, tu tend a faire saturé un peu l'ampli, mais si tu ne fais qu'un boost léger, ça augmente les harmoniques, la compression, et le punch de l'ampli. perso je préfère, je trouve ça plus musical.
on utilise le boost dans la boucle quand on se sert de la disto de l'ampli. car un boost devant un son saturé n'a pratiquement aucun effet (si ça augmente gain et compression) sur le volume.