Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
tewis a écrit :
Petite question. Le jamman se place ou ? dison que j'ai une whawha, une disto, un phaser, et le jamman de digitech. je le place ou ? dans la boucle d'effet ?

si tu utilise pas la disto de l'ampli, en toute fin de chaine, en façade.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tewis
  • Custom Cool utilisateur
non je l'utilise pas du tout la disto de l'ampli. j'ai pas ptit jekyll et hyde pour ca. donc en fin de chaine ?
decidez vous
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Si tu n'utilises pas la disto de l'ampli fait ce que Jim a dit.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tewis
  • Custom Cool utilisateur
ok et donc vu que je n'utilise pas la disto de l'ampli je ne met aucun effet dans la boucle ou je met quand meme les effets de modulations ?
tinouz
Tu peux faire les deux. Moi je te dirais que vu que tu as une boucle autant t'en servir mais si tu n'as pas envie de t'embêter tu peux tout mettre en façade.
Signifying nothing."
capucino
woah super forum
je ne m'etais jamais penché sur la boucle d 'effet ..rire..)
j'aimerai avoir quelques avis eclairé
je joue plus du rockabilly ( genre setzer sans le talent bien sur)
initialement je branche ma guitare sur mon boostiest bussis qui est relié a mon boss space echo re 20 et mon space echo direct ( qui a une fonction de leger crunch que j'utilise)sur l ampli( fender hot rod de luxe)

autre possibilité brancher mon space echo dans la boucle?
ma guitare n'est donc pas branché directement dans mon re20 elle est branché dans mon boost et mon boost relié a l ampli
quel est d apres vous la meilleur configuration et pouquoi?
merci a vous
capu'c
tinouz
Il n'y a pas de config meilleur qu'une autre. C'est toujours pareil, si tu n'utilise pas la disto de l'ampli l'une et l'autre config conviennent, après c'est à toi de faire l'essai.
Par contre si tu utilises la disto de l'ampli il vaut mieux utliliser la boucle de l'ampli.
Signifying nothing."
Earthworm Jim
tewis a écrit :
ok et donc vu que je n'utilise pas la disto de l'ampli je ne met aucun effet dans la boucle ou je met quand meme les effets de modulations ?

l'interet de la boucle d'effet c'est de conserver la clarter des effets de retard et de modulation malgré la satu de l'ampli. si tu n'utilise pas cette satu ça ne pose plus de problème.

moi perso je préconise de tout brancher en façade. ça permet de conserver la coloration du preamp même sur les chorus et delay. et surtout ça evite davoir a tirer 2 cables en plus avec toutes les contraintes que ça implique: perte de signal, on est tributaire de la qualité des cables et de la boucle, 2cables en plus a brancher a chaque répet.

enfin bon, tu peux essaiyer, ça se trouve tu va préféré avec les effets dans la boucle.

capucino
c'est tres gentil d avoir reflechi a ma question merci encor
en fait j'utilise sur quelques morceaux la disto de mon ampli mais avec aucune incidence (je crois) car qd je bascule sur la disto de mon ampli je desactive avant mon booster et mon delay

j'ai pu il ya a peine quelques instant tester les 2 configurations de branchements boucle ou pas grgrgr sincerement la difference est a peine perceptible aucune difference flagrante
ct certain Earthworm Jim que ca n en vaut pas la peine( connecter 2 jack suplementaire pour si peu )
par souci de decouverte , jai oublié de tester de cette connection)
j'essayerai le boostiest dans la boucle et le boss re20 en facade je ne sais pas ce que ca peut donner de different
peu etre que se sera plus concluant
merci encor
capu'c
Earthworm Jim
capucino a écrit :
c'est tres gentil d avoir reflechi a ma question merci encor
en fait j'utilise sur quelques morceaux la disto de mon ampli mais avec aucune incidence (je crois) car qd je bascule sur la disto de mon ampli je desactive avant mon booster et mon delay

j'ai pu il ya a peine quelques instant tester les 2 configurations de branchements boucle ou pas grgrgr sincerement la difference est a peine perceptible aucune difference flagrante
ct certain Earthworm Jim que ca n en vaut pas la peine( connecter 2 jack suplementaire pour si peu )
par souci de decouverte , jai oublié de tester de cette connection)
j'essayerai le boostiest dans la boucle et le boss re20 en facade je ne sais pas ce que ca peut donner de different
peu etre que se sera plus concluant
merci encor
capu'c

mètre le booster dans la boucle signifie que tu ne souhaite augmenter que le volume de l'ampli.

si tu le met en façade, tu tend a faire saturé un peu l'ampli, mais si tu ne fais qu'un boost léger, ça augmente les harmoniques, la compression, et le punch de l'ampli. perso je préfère, je trouve ça plus musical.

on utilise le boost dans la boucle quand on se sert de la disto de l'ampli. car un boost devant un son saturé n'a pratiquement aucun effet (si ça augmente gain et compression) sur le volume.

capucino
merci de tes judicieuses reflexion
qui conforte vraiment mon choix .. garder ma configuration actuelle( pas de boucle d'effet)

""car mètre le booster dans la boucle signifie que tu ne souhaite augmenter que le volume de l'amp""
ce n'est vraiment pas le resultat que j'attend de mon boostiest
merci encore
capu'c
Doc Plus
Earthworm Jim a écrit :
l'interet de la boucle d'effet c'est de conserver la clarter des effets de retard et de modulation malgré la satu de l'ampli.

Mais aussi de mixer le son dry et le son de l'effet ! Mais bon certains effets disposent d'un potard mix, donc comme toujours ca dépend !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
l'interet de la boucle d'effet c'est de conserver la clarter des effets de retard et de modulation malgré la satu de l'ampli.

Mais aussi de mixer le son dry et le son de l'effet ! Mais bon certains effets disposent d'un potard mix, donc comme toujours ca dépend !

pas faux, dans le cas d'une boucle équipé d'un mixer biensur. gaff aux problèmes de phase avec les effets numérique cela dit.

capucino
vous etes vraiment intarrissable sur le sujet bravo
j'ai investi sur mon buriss bustiest pour "enrichir le son"de ma guitare et non pas pour les parties solos( il existait peu etre d autre alernative?)
d'ailleur il est toujours actionné pendant tous le long des chansons

pour qu on m'ecoute sur les solos je bascule mon potard de guitare sur le micro chevalet( je crois qu en style rockabilly la plupart des guitariste adopte cette solution)

d apres ce que j'ai pu lire sur le forum beaucoup de guitariste enclanche leur clean boost seulement pendant les solos ce qui parait logique
capu'c
dav49
  • Custom Top utilisateur
Bonjour bonjour, super topic même si j'ai pas le courage de tout lire.
Si je met un multi effet dans la boucle, comment je peux faire pour les effets qui sont censée aller bien devant le preamp ?
capucino
hé Earthworm Jim
j'ai fais un dernier test par acquis de concience( booster en boucle)
et tu avais raison depuis le debut
le son qui me convient le mieux est comme tu preconisais (sans passer par la boucle d effet) pour le style de zique que j'essaie de jouer
merci encore
capu'c

En ce moment sur effet guitare...