Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderfab
ok, dans la chaine de drive, cad directement relié à l'ampli et non dans la boucle d'effet?
C.Florent
yes avant le preamp, et de manière générale c'est mieux avant les pédales de saturation aussi
✿ Ethan: You and I
slash2808
Perso j'ai dû sacrifier une place sur mon ES-8 car je l'adore aussi bien avant qu'après l'overdrive
fenderfab
bon, je vais tester tout ça avec mon fils ce week-end, et je vos tiens au courant
slash2808
Bonjour

Je me suis retapé récemment les 238 pages du topic pendant mes trajets dans les transports en commun, j'avais à l'époque demandé si il était possible d'envoyé le signal de ma gratte dans des preamp placés dans le return de mon ampli et parfois en façade de mon ampli pour ne garder que le preamp de mon ampli ...on m'avait répondu que non ... Je pensais que les boîtiers lehle le permettaient. On m'a répondu par la négative mais si mes souvenirs sont bons les gars ici faisaient pareil avec les boucles du NS-2 ?
Exact ?
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2376
  • Publié par
    fox
    le 13 May 20, 18:28
Bonjour,

Je vais acquérir dans quelques jours une pédale de tc electronic auto swell (effet semblable à une pdale de volume, enlever l'attaque de la note) je me demandais si il était préférable de la placer avant ou après les overdrives distos ? Je sais que mes oreilles sont maîtres mais j'aimerais savoir si il y a une logique car mon pedalboard est long a défaire.

En ce moment sur effet guitare...