Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
La seule chose c'est que parfois il faudra faire attention aux boucles de masse que ca pourrait éventuellement provoquer.
Et le défaut c'est qu'il faudra bien réfléchir à ton chaînage pour que ce soit plus efficace pour toi.
Perso j'ai un Gsc3 et dans chaque loop entre 1 et 3 pédales puisque certains switchs me servent aussi a commander mon ampli. Donc avant de jouer j'active les pédales éventuelles et le tour est joué
slash2808
[quote="Thierry255"]La seule chose c'est que parfois il faudra faire attention aux boucles de masse que ca pourrait éventuellement provoquer.
Et le défaut c'est qu'il faudra bien réfléchir à ton chaînage pour que ce soit plus efficace pour toi.
Perso j'ai un Gsc3 et dans chaque loop entre 1 et 3 pédales puisque certains switchs me servent aussi a commander mon ampli. Donc avant de jouer j'active les pédales éventuelles et le tour est joué[/quot

Mais il est un peu plus flexible tu peux encore intervertir l'ordre par la suite et tu peux faire passer un preset dans un preset ....

Mais disons que pour l'instant je n'ai jamais ô grand jamais inversé l'ordre de ma univibe et de mon drive ... ni l'ordre de delay et ma reverb donc à priori 4 pédales dans 2 boucles ...
slash2808
Hello j'attends un Delay analogique qui devrait arriver sous peu ...

Je voulais juste savoir avant de procéder à mes propres essais ...
Quelle est la règle générale ? Place-t-on d'abord l'analogique avant le digital ou bien l'inverse ?
fab38
Je dirais que ça dépend de l'usage que tu feras de ton analo : si c'est pour grossir le son et le magnifier, je le mettrais avant. Si c'est pour l'utiliser avec des répétitions plus marquées, je le mettrais après surtout si ton digital a un tap tempo.

Cette seconde config est celle que j'utilise.
slash2808
fab38 a écrit :
Je dirais que ça dépend de l'usage que tu feras de ton analo : si c'est pour grossir le son et le magnifier, je le mettrais avant. Si c'est pour l'utiliser avec des répétitions plus marquées, je le mettrais après surtout si ton digital a un tap tempo.

Cette seconde config est celle que j'utilise.


merci

et de manière générale on considère que l'on place celui avec le temps le plus court avant celui avec le temps le plus log , il me semble avoir entendu ?
popcyril
Hello,

Comme promis voici la bête. Je suis franchement sous le charme, elle a une personnalité vraiment particulière tout en restant polyvalente.
Je m'attendais quand même à ce que les Filtertrons aient un niveau de sortie supérieur aux micros de ma Tele. Aucun inconvénient mais ça m'a un peu surpris.
Elle s'entend très bien avec mon petit Vox.



Duo Jet 2


Duo Jet
funkychicken
bonjour
j'ai toujours lu que l'ordre etait delay avant la reverb. est ce toujours d'actualité ?
j'ai un deep blue delay qui rentre dans une wet reverb neunaber, en facade de l'ampli. ca parait logique mais je suis peu satisfait du resultat. serait il fou et hurluberlutesque de decabler mon pedalboard et inverser ces 2 effets ? yena quil phon issi ???
all4one
royal funk
fab38
funkychicken a écrit :
bonjour
j'ai toujours lu que l'ordre etait delay avant la reverb. est ce toujours d'actualité ?
j'ai un deep blue delay qui rentre dans une wet reverb neunaber, en facade de l'ampli. ca parait logique mais je suis peu satisfait du resultat. serait il fou et hurluberlutesque de decabler mon pedalboard et inverser ces 2 effets ? yena quil phon issi ???


C'est en effet le plus commun : delay puis reverb. Surtout si la reverb est la Wet qui apporte beaucoup d'ampleur.
Sauf si tu joues du shoegaze... et encore... tout est possible.

Pour info, j'ai deux pédale Earthquaker Devices qui intègrent toutes les deux un delay et une reverb (au moins) : l'une place le delay avant la reverb (Dispatch Master), l'autre place la reverb avant le delay (Disaster transport SR).
Comme quoi, les règles n'existent pas.

Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans ton son actuel?
funkychicken
salut
en fait je n'entends plus les repetitions du delay il est noyé dans la reverb. je joue principalement du jazz un peu moderne, et qd j'enclenche le delay le son est plus fat et ample mais pas de repetitions. et si je monte le niveau des repetitions, je ne peux plus utiliser le delay seul sans la reverb.
bon cela dit j'en suis au tatonnement avec ce chainage; je vais apprendre a gerer et pour commencer inverser l'ordre pour voir ....

et je me demande si je suis pas mur pour un delay plus moderne avec une ou deux memoire type chronodelay providence ....

merci pour ta réponse !
all4one
royal funk
Thierry255
Ca ne serait pas ta reverb qui serait trop envahissante plutôt?
fab38
Je pencherais pour la même réponse que Thierry255.

Si tu souhaites bin entendre les répétitions, alors tu devras régler la reverb au minimum. Après, il y a aussi peut-être la tonalité des répèts du delay.

Pour le coup, Est-ce que Deep Blue + Wet est le couple qu'il te faut, ça vaut le coup de se poser la question.
Thierry255
Vu le style de musique j'aurais plutôt vu une reverb discrète
Passe partout
Modes room hall ou encore mieux une spring voire plate
Plutôt qu'une wet (c très typé cette wet. Bien mais pas ultra discret)
funkychicken
oui, je me pose la question du delay aussi .... la wet peut se regler discret, elle est tres belle et realiste. il faut juste bien la regler sinon c direct son canyon et grands espaces. je l'appelle la pedale catholique ! (sans vouloir créer de polemique ). par contre la deep blue est parfaite seule car discrete et musicale, mais c sombre comme répétitions . peut etre que le couple ne s'accorde pas.
je vais commencer par les inverser, et sinon je changerais une des deux ...
merci !
all4one
royal funk
308NATO
Bonjour à tous,

Je souhaiterais investir dans un petit comp (Moer Yellow)pour une utilisation principale en sons clairs.
J'ai juste assez de place pour le mettre sur mon PB dédié à la boucle fx de mon amp (le PB en façade est full de chez full )
C'est possible ?

Merki par avance
Longeole
Salut Tous !

Voila je profite de ce message pour vous demander deux petites choses...

Premièrement voici ma config, pensez-vous qu'elle soit adaptée ou vous verriez un changement dans l'ordre de branchement des pédales ?

Guitare -> Tc Electronic Polytune -> Xotic Robotalk 2 -> OD Zen Musikding -> DISTO TC Electronic Dark Matter -> FUZZ MXR Sub machine -> Ampli Rivera Clubster 25 Doce

Boucle d'effet : Chorus Boss CH-1 -> Flanger Boss BF-3 -> Tremolo Das Tremolo Musikding -> Delay Empress Tape Delay

Et donc deuxièmement, je vais sous peu recevoir une Tc Electronic Sub n Up (Octaver)... Ou la brancheriez-vous ?

D'avance merci pour vos réponses !!

En ce moment sur effet guitare...