Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Pour ma petite expérience - je ne connais pas toutes tes pedales - tant que tu n'as pas de fuzz pas de soucis pour le mettre a n'importe quel endroit.
A une époque j'avais placé mon accordeur en plein milieu de la chaine, sans aucun souci
slash2808
Thierry255 a écrit :
Pour ma petite expérience - je ne connais pas toutes tes pedales - tant que tu n'as pas de fuzz pas de soucis pour le mettre a n'importe quel endroit.
A une époque j'avais placé mon accordeur en plein milieu de la chaine, sans aucun souci



ce n'est pas ma chaîne c'est la config de qqn d'autre , mais c un son que j'aime donc j'analyse un peu
Thierry255
Au vu des pedales j'aurais mis le tuner en debut de chaîne
Mais ca n'engage que moi
slash2808
Thierry255 a écrit :

Mais ca n'engage que moi


Et beaucoup d'autres lol

C'est l'avis le plus répandu ...
slash2808
Je vais une fois tester l'efficacité de l'accordeur APRÈS mon POG 2 activé juste par curiosité
dhaiphi
Plus le signal est pur (sinusoïde), dépourvu d'harmoniques, plus l'accordeur est content.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
slash2808
[quote="dhaiphi"]Plus le signal est pur (sinusoïde), dépourvu d'harmoniques, plus l'accordeur est content. [/quot

Oui mais je tiens quand même à tester j'ai remarqué que j'ai pas assez d'expérience ! Mon accordeur a tjs été placé en début de chaîne ...
slash2808
je remarque que je suis le dernier à avoir posté ici alors que je m'apprête à reposter

Je voudrais juste avoir quelques commentaires sur mon chaînage ( autres que ceux du genre si ça te plaît alors c'est bon ! )


Polytune 2 / JHS Unicorn Univibe/ JHS Double Barrel / Walrus Deep Six Compressor / Wah Wah Dunlop Slash Signature SW 95 / TC Electronic Rusty Fuzz / MXR 234 Analog Chorus / Boss DD 6 / MXR Reverb M300

Je suis encore en train de redéfinir la place de mon EHX Pog 2 et de la pédale de volume qui sera quoiqu'il arrive après les satu pour pas faire double emploi avec le pot de ma guitare.

Je suis un peu à la croisée des chemins à court d'idées , en perte d'objectifs clairs , donc voilà si quelqu'un à des commentaires sur ce qui s'est fait ou ce qui devrait se faire je prends

Mon rêve c'est de me payer un Looper Boss ES 8 mais bon 700 boules juste pour pouvoir sauvegardé plusieurs chaînages à l'ordre différents alors que je fais pas de scène ni de studio !!!!!!!
slash2808
d402 a écrit :
Très bonne machine le Looper Boss ES 8

Stéphane


oui franchement , je passe tous les jours sur la fiche produit et je trouve que même son tarif est super !!!!

mais je le redis 700 euros pour changer l'ordre des effets dans ma chambriiiine c'est troppp

je regarde pour le ES 5 sachant que l'Unicorn et la Double Barrel ne se quittent jamais et ne changent jamais d'ordre je suppose que je peux les mettre patchées dans une seule boucle ?

en fait on peut mettre plus que 5 pédales dans le ES 5 et plus que 8 dans le ES 8 n'est-ce pas ??
segaman
ou si tes finances ont raison de toi
Harley Benton FXL8 Pro
surement moin chére et moins solide
slash2808
segaman a écrit :
ou si tes finances ont raison de toi
Harley Benton FXL8 Pro
surement moin chére et moins solide


A vrai dire j'essaie de m'en abstenir tout à fait , c'est bien pour celui qui fait de la scène et qui ne veut pas jouer des claquettes comme on dit . Mais moi dans ma chambre c'est plus qu'inutile .

Faut vraiment pas que je craque !!! même si il m'aiderait à réaliser tous mes souhaits !!

J'ai une préférence pour le Moen GEC9 mais ni lui ni le Harley ne permettent de créer des boucles à l'ordre différents .


mais en passant si quelqu'un sait répondre à ma question ? rien ne m'empêche de mettre 2 pédales dans une boucles ?
Thierry255
Ce sont des loops donc tu peux mettre 3 pédales si tu veux
slash2808
Thierry255 a écrit :
Ce sont des loops donc tu peux mettre 3 pédales si tu veux


merci j'avais enfin trouvé ma réponse pas facile de taper looper dans recherches t'es parti pour te coltiner les résultas du type ditto , jamman, et rc


donc à priori un ES 5 pourrait faire l'affaire on est à 450 €

c'est déjà mieux pour qqn qui n'en aura aucune utilité !!!
Thierry255
La seule chose c'est que parfois il faudra faire attention aux boucles de masse que ca pourrait éventuellement provoquer.
Et le défaut c'est qu'il faudra bien réfléchir à ton chaînage pour que ce soit plus efficace pour toi.
Perso j'ai un Gsc3 et dans chaque loop entre 1 et 3 pédales puisque certains switchs me servent aussi a commander mon ampli. Donc avant de jouer j'active les pédales éventuelles et le tour est joué

En ce moment sur effet guitare...